AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate

 :: Archives des rps
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 EmptySam 16 Jan - 20:27
Willow & Hécate




"You were the best thing, you were the only thing, in my life..."

Évidemment, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle le croit immédiatement. Lui-même avait du mal à comprendre ce qui sortait de sa propre bouche à cet instant précis. On avait vu mieux comme sujet de conversation pour ces retrouvailles tant attendues par l'alchimiste mais Hécate avait demandé la vérité. Et celui-ci n'était plus disposé à lui mentir, peu importe ce qu'elle en pensait. Trop longtemps il lui avait dissimulé sa véritable nature, sans trouver les mots pour lui avouer que oui, il faisait parti de ce peuple particulier qui parvenait à changer le plomb en or, les cauchemars en rêves, les désirs en particules élémentaires.
Le magicien au service de la science qu'il aimait tant.

Il voyait de la détresse dans les yeux de cette femme. Elle refusait de croire à cette probabilité absolument inimaginable. Après tout, il ne pouvait pas lui en vouloir... il était vrai que ce n'était pas une excuse habituelle pour excuser un divorce. Une tromperie ou une guerre de couple, oui... mais la magie ? Jamais. Dans le monde d'Oreste, pourtant, cela avait été d'une logique imparable. Et cette logique lui avait fait plus de mal que de bien, si bien qu'il avait même songé, durant un court laps de temps suivant sa séparation, à renoncer à ses pouvoirs et se laisser mourir. Il ignorait encore quelle grâce divine l'avait raisonné pour qu'il continue de se battre... mais cet instant, ici, dans ce café canadien, dans ce jour mordu d'hiver valait toutes ces années de lutte.

« Écoute, c'est sûr que ça paraît impossible, voire même un peu dingue... mais sache que je ne te mens pas. Le surnaturel existe, et crois-moi, c'est beaucoup plus fascinant que ce que l'on peut lire dans les fictions ou voir dans des films. », déclara-t-il, un sourire aux lèvres éclairant son visage pâle.

Dans l'intimité de leur table, leurs mains liées semblaient ne jamais pouvoir se détachées. Cette proximité naturelle revenait lentement, comme si ces années d'absence n'avaient jamais existé. Le couple reprenait petit à petit ses droits entre eux, alors que les corps avaient gardé en mémoire la moindre habitude qui les composaient. Oreste caressait souvent du pouce le poignet de sa femme lorsque leurs doigts étaient croisés ainsi. Et machinalement, peut-être pour la rassurer, il était en train de le faire, tout en continuant ses explications alors qu'Hécate semblait avoir de plus en plus de mal avec cet état de fait concernant la Magie.
Et surtout, comment elle affectait son ancien mari. Quel rôle jouait-il dans tout ça ? Eh bien... rien de plus simple.

« Moi... », débuta-t-il, avant de marquer une légère pause, cherchant ses mots. Avant de reprendre, se disant que le plus facile restait de lui dire de but en blanc : « Moi, je suis un alchimiste. »

Un nouveau terme, une nouvelle information à encaisser. Peut-être que leurs mains entremêlées donnait toute la confiance dont Oreste avait besoin pour lui parler, mais au fond, elles lui permettaient aussi de lui intimer le fait qu'elle devait rester. Qu'elle devait le croire... car il n'avait jamais été aussi sincère avec elle. Sauf peut-être le jour où il lui avait dit « oui » devant monsieur le maire.

« … Je crois qu'une démonstration vaut plus que les mots. Regarde. »


Détachant ses yeux des siens, ceux-ci s'étaient concentrés sur la tasse de café à moitié bue qu'il avait commandé en arrivant. Sans en avoir particulièrement envie, au demeurant. Mais de sa main libre, il en épousa les contours du bout des doigts, avant que celle-ci ne change d'apparence. La porcelaine blanche était devenue aussi transparente qu'une vitre, et le liquide brun était devenu bien plus clair. Toute sa vie, et sous les ordres de sa mère lorsqu'il était enfant, Oreste s'était acharné à étudier cette capacité fascinante que possédait ses ancêtres, en plus de son don naturel avec la technologie. Ce pouvoir qui lui permettait de transmuter la matière. Ainsi, sous les yeux d'Hécate, la tasse de café s'était transformée en quelques secondes, pour n'être désormais qu'un récipient de plastique contenant du lait.

« Oui, bon... comme ça, ça n'a pas l'air très impressionnant... », dit-il à voix basse, le ton plus doux et légèrement plus amusé. « Mais... tu vois tout ça par toi-même, maintenant. Je suis désolé de te l'avoir caché... »


© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 3:10
Willow & Oreste



Impossible, c’est bien le mot et pourtant, j’essaie d’imaginer que la raison donnée tient la route. J’essaie de me remémorer toutes ces choses qui auraient pu se passer sous mon nez et que j’ai trouvées étranges sur le moment, avant de passer à autre chose, sans trop me poser de questions. Maintenant, je m’en pose. Beaucoup trop. Notamment sur ce que j’ai vu récemment : Alan. J’ai cru devenir complètement dingue à parler seule dans la rue, mais sur le moment, ça m’a fait du bien. Même si notre conversation n’était pas réelle, je me plaisais à croire que je pourrais renouveler l’expérience, par besoin. Etait-ce si irréel que ça ? Je me ronge l’ongle, nerveuse, tout en l’écoutant parler avec tant de plaisir de surnaturel, sans arriver à placer un seul mot tant je suis déboussolée par la nouvelle. L’envie de me pincer pour ouvrir les yeux, quitter ce qui peut s’avérer être un rêve, m’effleure l’esprit, mais me quitte au moment où je sens ses doigts me caresser mon poignet. Ca a le don de m’apaiser, en même temps que de faire battre mon cœur plus rapidement. Ca m’a tellement manqué. J’ai longtemps rêvé un moment comme celui-ci et j’étais loin d’imaginer que ce serait aussi naturel, comme au premier jour.

Un alchimiste, me répété-je, silencieusement. Je sais de quoi il s’agit, mais entre ce que j’ai lu dans les livres et la réalité, je dois être encore un peu à côté. Ce qui me semblait être une vaste blague il y a quelques minutes, commence à prendre un autre sens. Je suis loin de tout comprendre, mais… Une partie de moi a vraiment envie de le croire, de croire à toutes ces nouvelles choses dont j’apprends l’existence. Une démonstration. L’inconnu fait peur, mais je ne l’arrête pas et baisse les yeux vers cette tasse qu’il entoure de sa main. Je cesse d’un coup de ronger mon ongle, pour placer ma main entièrement sur mes lèvres, les yeux ronds, à la vue de la matière qui change, du liquide qui n’a plus la même couleur. Je reste interdite, sans défaire mon regard du verre. Je cligne une fois, puis une deuxième. « Est-ce que c’est… Comment… » Les mots restent bloqués tant la surprise est là. Hésitante, je réagis enfin et approche ma main du verre que je saisis avec délicatesse, comme si d’un seul coup, je pouvais le briser. L’intérieur est bien blanc. Rien à voir avec le café qu’il y avait il y a quelques secondes. Pour m’en assurer, surtout réaliser, je me permets d’en boire quelques gouttes et repose le verre face à lui, avant de reposer ma main à sa place initiale. Sur ma bouche. Je n’arrive pas à en revenir. Il s’est passé quelque chose, là, en face de moi. Ca n’a rien à voir avec les tours de magie que l’on peut voir à la télévision. C’est encore plus impressionnant que ça. « Ca l’est. C’est… impressionnant. C’est complètement dingue. » soufflé-je, dans un murmure, en jetant discrètement un coup d’œil autour de nous. J’ai tellement peur qu’on puisse remarquer ce qu’il a fait, qu’on puisse nous entendre, aussi. Pas par honte, ou quelque chose comme ça, non. Juste… que je n’ai pas la moindre envie qu’on lui fasse du mal. « Alors… Tu es, en quelque sorte… Un magicien. » Non, pas en quelque sorte. C’est bien ce qu’il est. Mon Homme - parce que ça l'est toujours - est un Magicien. Un Alchimiste. Je place ma main à plat sur la table, m’approchant autant que ça m’est possible, de lui. « Tu transmutes les matières ? C’est incroyable. » Malgré le fait que je sois légèrement effrayée par ce monde qui se découvre, je suis tellement soulagée de connaître la véritable raison de notre séparation, qu’il s’agisse de ça, qu’il n’y ait jamais eu aucune autre femme. Ca me rendait folle de l’imaginer, d’y songer. « J’ai… tellement de questions. Est-ce que… Est-ce que je peux ? » Une nouvelle fois, mes yeux se posent sur les gens du bar et deux fois plus discrète, je reprends : « Est-ce qu’on pourrait aller ailleurs ? Maintenant que je sais, j’ai tellement de choses à te demander. » Ca grouille dans mon esprit. Impossible que je reste comme ça, sans m’aventurer là-dedans. J’ai besoin d’en savoir plus, de comprendre, mais la question à laquelle il m’est nécessaire d’avoir une réponse sort : « Oreste. Pourquoi cette séparation… ? » En huit ans de relation, il a toujours été ce qu’il est, ce qu’il me montre. Alors… Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé il y a trois ans ? Sans pouvoir m’en empêcher, je glisse ma main de son bras à son visage que j’effleure du bout des doigts. « Tu m’as tellement manqué. » J’en avais conscience, mais c’est encore pire maintenant que le vide qui s’est formé en moi durant ces dernières années, se rempli peu à peu. Cet homme que j’aimais déjà… Je croyais que c’était impossible de faire plus, mais après une telle révélation, après qu’il m’ait prouvé à quel point il m’accordait sa confiance, je comprends un peu plus que le mot impossible n’existe finalement pas et me surprends à l’aimer davantage.



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 19:45
Willow & Hécate




"You were the best thing, you were the only thing, in my life..."

Ce rapprochement plus concret lui flattait le cœur. Il n'aurait jamais cru pouvoir révéler un jour à quiconque hors du monde surnaturel qu'il possédait une particularité magique. Un don venu d'ailleurs. Encore moins pouvoir être capable de l'avouer à Hécate. Toutes ces années, toutes ces heures passées ensemble où il bridait cet partie de lui-même pour protéger son aimée de l'inattendu, de tout ce qui dépassait l'entendement. De ce qui faisait prendre vie aux contes de fées de son enfance. Car si les belles histoires à dormir debout pouvaient se réaliser, les cauchemars en pouvaient tout autant.
Oreste avait tout simplement eu peur. Une terreur profonde de la perdre s'il venait à lui dire ce qu'il était réellement. Le frayeur d'apercevoir dans ce regard un rejet quelconque. Mais à voir les yeux pétillants d'Hécate lorsqu'il lui montra ses capacités de transmutation, il sût à ce moment précis que tout ce temps à se ronger les sangs ne servit à rien. A rien d'autre que de creuser une distance entre eux qui n'avait pas lieu d'être, et ce bien avant qu'Oreste ne prenne la décision de divorcer. Sans hésiter, la main de l'alchimiste s'était resserrée sur celle de la violoniste, plus chaleureusement, plus tendrement, tandis que son expression de joie pure s'était propagée sur tout le reste de son visage. Une sérénité interne l'envahissait, et tout le reste lui importait si peu à cet instant. Les gens, le café, la foule, la ville, la vie, sa mort. Tout ça avait si peu d'importance tant qu'il arrivait à la retrouver, elle, sa femme. Ne serait-ce qu'une parcelle de son sourire éclatant...

Sourire qu'elle perdit quelque peu, regardant autour d'elle, inquiète. Elle lui intima qu'elle voulait se retrouver seule à seule avec lui, dans un lieu moins rempli d'humains capables de hurler face à une tasse de porcelaine soudainement transformée en récipient de plastique. Ce qui eut au moins le goût de le faire un peu rire, avant qu'il ne se ravise quand elle évoqua le pourquoi de leur séparation. Voilà. Il y était. Il pensait que le plus dur serait de lui parler de ses pouvoirs... mais sûrement s'était-il voilé la face devant l'évidence qui planait au-dessus de sa nuque depuis déjà trois longue années. Le simple fait d'être encore en vie aujourd'hui relevait d'un prodige magique. Ou d'une destinée élaborée. Peut-être que quelque part, il savait qu'il devait rester vivant jusqu'à ce qu'il puisse tout dire à celle qu'il aimait.

Il avait hoché la tête, jetant à son tour un regard autour de lui avant de se lever, délaissant le lait sur la table comme si de rien était. Entraînant Hécate à l'extérieur, il constata que les rues étaient devenues plus clairsemées, les habitants ayant sans doute fait le choix de passer les soirées d'hivers bien au chaud chez eux. A cette vue, Oreste se mit à penser, l'espace d'une seconde, si un jour peut-être lui et cette femme parviendraient à retrouver un « chez eux », à nouveau.

« Cette séparation... », reprit-il, esquissant quelques pas dans la neige crissant sous ses chaussures.

La douleur de lui parler de ça revenait lentement entourer sa poitrine comme une maîtresse jalouse. Il n'arrivait pas à oublier la raison qui avait provoqué toute cette descente aux Enfers, et ce malgré le déni incroyable dont il pouvait être capable parfois. Sa voix redevenait contenue dans sa gorge, enchaînée, comme si prononcer ces mots précipiterait l'inévitable.

« … Tu sais... aussi superbe que la magie soit, elle a aussi ses travers. Tout du moins... elle peut servir à des fins plus... punitives. »

C'était le terme. Punition. La culpabilité d'Oreste était palpable depuis l'accident, et s'il n'arrivait pas à trouver de remède, s'il avait éloigné la femme de sa vie, c'était parce que pendant un long moment... il était persuadé d'avoir mérité ce qui lui arrivait. Mais au fil du temps, sans doute arrêta-t-il de s'aveugler ainsi.
Cessant de marcher, il s'était tourné vers elle, son visage près du sien, le tissus de leurs manteaux se frôlant.

« Il y a trois ans... tu te rappelles de ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ? », déclara-t-il, les yeux perdus dans les siens, à la recherche des souvenirs qu'elle avait partagé avec lui. L'hôpital et la peine. La souffrance de cette injustice à quatre roues. « La mère de cet enfant... m'a maudit. Et je voulais te préserver de mon dépérissement qui empirait de jour en jour... pour te priver du pire. »

Une main froide effleura la joue de la violoniste, s'attardant sur chaque rondeur délicate qu'offrait sa peau. Ce contact, plus que tout, réveilla en lui des échos plus profonds. S'il s'en sortait.. grand dieu, s'il vivait, il succomberait à nouveau pour tout ce qu'elle était.



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:36
Willow & Oreste



J’abandonne sans hésiter nos deux boissons, suivant de près Oreste à l’extérieur, me raccrochant à son bras pour ne pas le perdre une nouvelle fois, comme si ce simple geste suffirait à ne plus le voir disparaître, mais aussi pour retrouver une part de notre proximité d’antan. Je ne suis pas encore certaine que l’occasion se présente de nouveau demain, alors j’en profite autant qu’il m’en laisse la possibilité, même si… Tout mon corps, mon âme, ne désire que lui demander cette chance d’être de nouveau près de lui, de récupérer cette place que je culpabilise d’avoir délaissé. Si j’avais su qu’il s’agissait de ça, de magie, peut-être aurais-je pu le rassurer, mais sans indice, il m’était inconcevable de croire en cet univers. J’aurais aimé un signe, rien que ça. Peut-être que j’en ai eu plein, d’ailleurs, que j’étais trop fermée à ce monde pour les voir ou les comprendre. Le regard dans le vague, j’observe autour un point devant moi, avant de me focaliser sur nos traces laissées dans la neige, tandis que j’attends impatiemment, douloureusement, les raisons de cette séparation. C’est long. J’ai le cœur qui bat un peu plus à chaque seconde qui passe. Il aborde enfin le sujet, me touchant aussitôt lorsqu’il est question de punition. Ma gorge se noue, tandis qu’il s’arrête et qu’il se place face à moi. « Oui, bien sûr. Je me souviens de tout. » Comment aurais-je pu oublier ? J’ai eu la peur de ma vie, ce jour-là, pensant qu’il était arrivé quelque chose de grave à Oreste et ça a été le cas. Pas à lui, physiquement, il allait bien, mais psychologiquement, c’était autre chose. Quant à cet enfant… J’ai eu tellement de peine. J’avais mal avec lui. Mais j’étais loin d’imaginer qu’il y avait eu un retour de bâton. Comment aurais-je pu imaginer qu’une malédiction jetée par la mère du défunt soit la cause de son teint pâle ? Cette séparation n’est en rien liée à une autre femme, ni à son manque d’amour pour moi. La raison, c’est justement qu’il m’aimait tellement, beaucoup trop pour faire face à ça.

Je ferme les yeux au contact de sa main sur ma joue, me focalisant sur chaque doigt qui la caresse, alors que mon cœur se resserre un peu plus à chaque souvenir que j’ai de nos derniers moments, à chaque image que j’imagine de sa vie d’après moi, de la souffrance qu’il a pu ressentir. « J’aurais tellement aimé être là, auprès de toi. » dis-je, en rouvrant mes yeux que je plante dans les siens. Je les sens brillants, humides, mais je contiens toutes les gouttes salées qui menacent de couler. « Je suis désolée, j’aurais dû insister plus que ça. » J’aurais aimé ne pas signer. Si je pouvais revenir en arrière, c’est certainement une chose que je n’aurais pas faite, préférant le rassurer. J’aurais aimé le prendre dans mes bras et lui souffler que tout allait bien se passer, qu’il n’était pas seul. Je fais un pas supplémentaire vers lui, brisant ainsi toute la distance entre nous, prenant appui sur la pointe des pieds pour atteindre plus aisément son cou, là où je respire son odeur qui m’a tant manqué et que je m’efforçais de ne pas oublier en parsemant sur quelques vêtements son parfum, là où enfin, je dépose un baiser. « Dis-moi qu’elle l'a annulée, que sa colère est un peu retombée. » J’ai la réponse en face de moi, mais aussi dans ma tête, dans mon cœur qui pleure la suite des évènements. Mes doigts se resserrent sur son manteau, puis glisse sur son pull sur lequel ils s’accrochent. « Il y a bien quelque chose qu’on puisse faire. » Je suppose qu’ils ont cherché, lui, mais aussi ceux qui l’entourent et qui font partie du même monde, mais je me dois d’insister. Je n’y connais rien, je n’ai aucune notion de ce nouveau monde et je ne pense pas lui être bien utile, mais s’il faut faire des recherches, n’importe quoi, je peux être là. « Je t’ai perdu il y a trois ans, je ne veux pas te perdre encore une fois, définitivement. » Je préfère qu’il ne soit pas avec moi, plutôt que de le savoir six pieds sous terre, enfermé dans une boîte, sans pouvoir sentir sa présence, le voir, le toucher. « Je t’aime tellement. » Plus que n’importe qui, plus que n’importe quoi, plus que ma propre musique qui, pourtant, est très importante à mes yeux, mais à côté de Lui, ce n’est rien du tout. Je survis à travers mes notes, mais Oreste me fait vivre. Sans lui, je ne suis qu’une femme avec un cœur qui s’est arrêté de battre.



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 16:14
Willow & Hécate




"You were the best thing, you were the only thing, in my life..."

Que faire ?
Il préférait rester évasif. Ne pas causer de tort, ne rien dire qui pourrait briser l'esprit de celle qu'il aimait. Bien qu'il avait déjà commis une terrible erreur des années en arrière, il n'était pas prêt à de nouveau blesser Hécate, son Hécate, celle pour qu'il s'était donné corps et âme.
Alors, lui dire qu'il mourrait sans doute bientôt ? Non. Il ne pouvait s'y résoudre.
Mais il lui avait aussi promis qu'il ne lui mentirait plus. Que ses mots ne seraient plus jamais source de secrets. Il venait de lui prouver simplement en lui révélant la vérité sur sa propre nature. Chose qu'il avait été incapable de faire autrefois, tant le courage lui manquait durant leurs années de mariages. Il ne savait si c'était l'épée de Damoclès au-dessus de son cou qui le poussait à lui révéler ainsi de tels pans de son existence cachés, lui qui lui avait pourtant juré de ne rien lui cacher lorsqu'il lui passa la bague au doigt. Et pourtant... il était aujourd'hui bien lancé pour honorer ce serment.

Alors, que faire ?...
Il n'eut pas le temps de réfléchir, alors qu'elle rapprocha à son contact, lorsque sa main entre en contact avec sa joue. Ce simple touché avait provoqué quelque chose entre eux, de vieux souvenirs tactiles qui ne s'étaient jamais endormis. Comment auraient-ils pu ? Puisque le cœur d'Oreste n'avait jamais été tranquille depuis son divorce, puisqu'il pensait à elle nuit et jour depuis que ce fichu papier les avait séparés. Plus ou moins de son plein gré...
Hécate avait comblé le vide entre eux, d'un pas assuré alors qu'il ressentait toute la chaleur de son corps collé au sien. Malgré les couches de vêtements les séparant du froid, l'alchimiste sentait la présence concrète de sa femme près de lui, comme si ces trois années d'absence n'avaient rien changés, comme s'il était certain de pouvoir, en un claquement de doigts, récupérer tout ce qu'il avait gâché.
Mais les contes de fées sont porteurs de fins heureuses. La réalité, elle, pas toujours.

« Je t'aime aussi... plus que tout. »

Il y croyait. Il le vivait. Sa passion pour Hécate ne s'était jamais éteinte, et ne le serait sans doute jamais, même lorsqu'il finirait six pieds sous terre. En ça, il était rassuré, fort de ces sentiments qui quelque part, le maintenait en vie.
Et plus que tout, il était terriblement heureux qu'ils soient encore réciproques aujourd'hui. Même s'il aurait jugé cela normal qu'elle console son cœur de veuve dans les bras d'un autre, la douleur de ne plus la voir (ni l'avoir) aurait été pénible.
Alors qu'il sentit un baiser effleurer sa peau à peine perceptible derrière son écharpe, l'homme trembla. De bonheur, de peur. Et d'envie de succomber. Par un réflexe des plus doux au cœur, il posa ses paquets dans la neige et entoura la violoniste de ses bras. Pour prolonger cet instant, et le graver, là, quelque part, dans sa mémoire. Pour ne se souvenir que du meilleur.

« Tout va bien se passer... tout. C'est une promesse. », murmura-t-il à son oreille, au creux des cheveux blonds, baignés de lumières de noël.

C'était douloureux, malgré tout, de ne pas savoir et de prétendre que si. Il avait très bien compris ce qu'elle voulait savoir, et lui, ne pouvait pas lui répondre. Sa force lui faisait défaut. Bien trop. Il espérait, au fond, que cette étreinte ne soit pas la dernière, qu'elle ne soit que le prélude d'une renaissance affective.
Cependant...

« Écoute, je... dois y aller. Il se fait et on m'attend à la maison, je... tiens. Attend. », déclara-t-il, rompant cet échange pour attraper, au fond de sa poche, de quoi écrire. Griffonnant quelques chiffres sur un morceau de papier, il finit par lui donner, gardant sa main dans les siennes comme un oisillon à protéger. « C'est mon numéro... il a changé, avec le temps, tu sais... enfin... J'aimerais qu'on se revoit. Plus tard. Dans de meilleures... circonstances. »

Son regard était aussi brillant que celui de sa femme. Plus encore qu'auparavant, il ne pouvait se résoudre à la reléguer au rang d'ancienne compagne. Car entre eux, même si la mort les séparait, il y aurait toujours ce lien si particulier, propre aux âmes sœurs amoureuses.

« Est-ce que... ça te dit ? »



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 17:52
Willow & Oreste



Ces trois mots. Je les ai attendus pendant trois ans, les imaginant, espérant qu’il me les susurre à l’oreille et je suis réellement soulagée de les entendre, mais ils me sont aussi très douloureux. Je n’ai eu aucune réponse à mes questions, à savoir s’il y avait quelque chose que l’on puisse faire. Son silence veut-il remplacer une réponse négative qu’il ne souhaite pas prononcer pour ne pas me blesser ? Ou alors, cherche-t-il encore les bons mots pour m’expliquer ce qui se passera par la suite ? J’ignore tellement de choses de ce monde magique que ce ne serait pas étonné qu’il cherche des termes plus simples pour remplacer les vrais.

Le cœur battant, j’espère jusqu’au bout avoir raison, mais il n’en est rien. Lorsqu’il m’entoure de ses bras, j’enfouis mon visage au creux de son cou et lâche mes sacs dans la neige et passe mes bras autour de son cou, me hissant sur la pointe des pieds pour m’accrocher à ce moment. Mes doigts se crispent sur sa nuque, tandis que je me mords les lèvres pour retenir mes larmes que je sens monter et qui menacent de couler dès lors qu’il m’assure que tout va bien se passer. J’essaie, vraiment, d’y croire, parce que c’est tout ce qui me reste. L’espoir d’un lendemain auprès de lui, d’une vie partagée à se chamailler pour des broutilles, de nos caresses, de ses sourires… Ou encore de toutes ces choses surprenantes qu’il a encore à m’apprendre. D’un nouveau nous, tout simplement. Alors, j’acquiesce d’un signe de tête, sans prononcer un seul mot, profitant encore un peu de son odeur enivrante qui me manque subitement une fois l’étreinte terminée.

Afin de ne pas l’inquiéter plus sur mon état actuel qui est lamentable. Au moins intérieurement… Mon cœur saigne, me brûle de l’intérieur, mais je m’efforce de sourire. Ma tête me le demande, mon cœur ne cesse de me crier de le supplier de rester encore et de ne pas m’abandonner une nouvelle fois. Je ne quitte pas des yeux ses mains dans les miennes qui referment un morceau de papier. « Ah. Alors j’imagine que les longs messages vocaux sur ta messagerie où j’essayais de parler sans en trouver le courage ont dû parvenir à une personne qui doit penser que je la harcèle. » dis-je, avec une pointe d’humour, pour détendre l’atmosphère, pour me détendre aussi. « Ca me ferait plaisir, Oreste. Enfin, je veux dire… J’aimerais qu’on se revoie, moi aussi, évidemment. » Je me hisse une nouvelle fois sur la pointe des pieds pour une dernière étreinte, plus courte cette fois-ci et je me penche vers mes paquets que je récupère. « Appelle-moi. Mon numéro n’a pas changé. » Pour une raison évidente. J’espérais qu’il me recontacte, même si je ne l’admettais pas toujours. Je dépose un dernier baiser sur sa joue, effleurant celle-ci avec le bout de mon nez durant quelques secondes, avant de faire un pas en arrière et me retourner, prenant la direction opposée à celle que je dois prendre, la tête vide, les joues devenant humides.

Il m’a promis que ça se passerait bien. Pourtant… Pourtant, cette impression que nos retrouvailles se sont en fait transformées en adieu me resserre le cœur.

Scène terminée.



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Family don't end with blood »Hécate
» La rivière des souvenirs [PV Hécate]
» Hécate | Je suis aussi souple qu'un éléphant.
» Seule l'explosion intérieure permet de briller. // ft. Willow
» Father and Son will always be gone. // ft. Darwin + Willow [Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3