AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Oreste { See you again

 :: Archives des rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Oreste { See you again - Page 2 Empty
Oreste { See you again - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 21:48
See you again
HECATE & ORESTE
Hécate a imaginé bien des fois ce qu'il pourrait se passer. Ayant bien du mal à se faire une idée de la véritable situation, elle a fait de son mieux et c'est sans doute mieux que tout. La jeune femme ne pourrait pas nier qu'elle n'est pas heureuse de le voir. Parce qu'elle l'est tellement… Heureuse, attirée par cette histoire, faut le dire. Cela lui plaît et elle ne va certainement pas en faire toute une histoire, puisque cela ne servirait pas à grand-chose, finalement. Il est là, juste devant elle, et c'est la seule chose qui ait de l'importance, ça qui soit vraiment important. Mais elle radote, se perd, se trompe de voie. Elle chute de loin, elle chute et tombe comme une idiote. Voilà qui se trouve être si compliqué, justement. Il va vraiment falloir qu'elle reprenne le contrôle de tout ça. Mais ce n'est pas si évident, surtout devant la seule personne qui soit capable de lui retourner la tête et de la pousser à se perdre dans toutes ses pensées. La preuve. Elle s'y perd déjà alors qu'ils n'échangent que depuis quelques minutes. Cela l'agace tellement… Mais elle est comme ça parce que l'amour la rend naïve, et cela ne risque pas de changer si facilement. Cela ne fonctionne pas comme ça. Et oui, c'est douloureux, disons qu'il n'y a rien à faire. C'est comme ça. Quoi qu'on en dise, finalement. Il lui devait des excuses ? C'est vrai, et il ne peut pas prétendre le contraire puisque c'est tout ce qu'elle demandait, finalement. Une excuse, une vulgaire excuse, finalement. Mais c'est ce dont elle avait besoin, finalement. Quelques mots qui étaient tellement importants pour elle qu'elle n'était capable de rien sans eux. Peut-elle désormais refaire sa vie et prétendre que tout ceci n'a pas d'importance ? Non, elle en est incapable. Ce n'est pas son genre et cela ne risque pas de changer parce que cela n'a jamais été si simple. L'amour, ce sentiment étrange capable de vous faire mener une guerre contre le monde. Combien de personnes ont tout détruits par amour hein ? Trop. Et pourtant. La jeune femme ne sait pas où donner de la tête, c'est vrai. Et il n'y a rien à faire pour que la situation s'arrange parce que cela n'a jamais fonctionné ainsi et que cela ne risque pas de mieux se passer. Impossible. La moindre des choses oui, mais elle a attendu bien trop de temps, justement, et c'est plus difficile à admettre. Carrément plus difficile.  « J'ai pourtant attendu bien longtemps... ». Un soupir et un ton un peu trop froid. L'amertume et la rancœur se lisent dans le son de sa voix, dans l'intonation. Mais que peut-elle y faire, hein ? Rien, bien sûr. Elle n'a pas à s'en prendre à lui ? Pourtant, elle lui en veut tellement qu'elle ne voit pas ce qu'elle pourrait faire. Parce que c'est même impossible. Affronter tout ça, affronter ses sentiments pour lui ? Elle en est incapable. Et elle ne peut pas non plus prétendre ne pas lui en vouloir. Elle ne peut pas se mentir à elle-même.

Ses doigts caressent les siens, touchant l'annulaire qui portait autrefois l'alliance qui les unissait l'un à l'autre. Pour le meilleur ou le pire, oui, et pourtant, cette union n'aura pas survécu au pire, si on peut le dire ainsi. Et il n'y a rien de plus à en dire parce qu'il n'y a rien à ajouter à ce propos, justement. Que ce soit facile ou pas, c'est ainsi, et c'est la seule chose à laquelle elle puisse faire face, si elle le peut vraiment. Cette caresse la fait frissonner et oui, elle aimerait que ça dure toujours, sauf que cela ne fonctionne pas ainsi, sauf que la douleur qui caresse son cœur est si puissante qu'elle ne voit pas quoi dire. Mariée au pire des idiots ? Peut-être. Sauf qu'elle est bien incapable de dire un truc pareil. Ce n'est pas son genre, ça n'a jamais été le cas. Et elle ne va certainement pas en faire toute une histoire, surtout que ce serait carrément ridicule, finalement. Et que ce soit facile ou pas, cela ne l'est pas. Il faut faire avec, quoi qu'on en dise. Que ce soit facile ou pas, les solutions sont inexistantes, justement.  « Peut-être ». Mais elle est incapable de le dire parce qu'elle ne pense pas comme ça. Elle est heureuse d'avoir été mariée avec quelqu'un comme lui, parce que ces années étaient merveilleuses. Chaque instant avec lui fut plaisant, malgré la douleur de la fin. Parce que cet instant fut… Bien plus difficile à accepter que le reste. Mais aujourd'hui ,et bien… Elle essaie de tourner la page, alors se la jouer nostalgique à propos de toute cette histoire, ça ne sert à rien. Oui, aucun doute sur la question.  « Mais cet idiot m'a brisé le coeur ». Elle plante son regard dans le sien, la douleur qui lui arrache le cœur se fait horrible et étouffante, et il n'y a pas grand-chose à faire d'autre. Mais cette douleur, elle ne peut plus la nier. La lui mettre dans la gueule, c'est hypocrite oui, sans doute. Mais que peut-elle y faire ? Elle n'est pas revenue pour le ménager, malgré la faiblesse qu'elle peut lire sur son visage…
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Oreste { See you again - Page 2 Empty
Oreste { See you again - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:58
See you again
Hécate & Oreste
There are not enough days in forever to allow me to fully express the depth of my love for you. ▬ Steve Maraboli

Le temps semble étriqué, dans ce couloir en coulisse. Bouffant. Étouffant. Les autres, ces musiciens, ces saltimbanques erronés, il sait qu'ils passent, les observent d'un œil curieux, et disparaissent aussi rapidement qu'un éclat de poussière. Autant de témoins pour admirer ce couple qui n'avait plus lieu d'être, au bord du gouffre, contre l'impasse. Celle des années silencieuses.
Gorge asséchée, l'ivresse des retrouvailles retomba bien vite dans le cœur Deslauriers. La rancœur et le malaise de son ex-épouse étaient si palpables qu'il s'en retrouvait lui-même oppressé. Ou peut-être était-ce lui, ses sentiments, sa perte de repères, qui causaient ces échos incertains. Et il s'en retrouvait blessé. Hécate avait pourtant toutes les raisons du monde d'éprouver ce genre de ressentiment à son égard. Ce qu'il avait brisé avait, a, et aurait toujours une valeur certaine. Une relation éparpillée au sol, un verre de cristal éclaté, disséminé.

Mais Oreste avait bon espoir. Qu'avec un peu d'effort, de patience, de clémence... ils reformeraient, peut-être, un simili de leur image passée.

« J'ai tellement de choses à te dire. Il y a trois ans... J'étais loin de vouloir t'annoncer la vérité. De pouvoir le faire, en fait. Mais... te revoir... ça a tout déclenché, Hécate. Tout ce que j'avais envie de t'avouer. »

Tu es bien trop honnête. C'est-ce qu'il se murmure, là, dans un coin de son esprit en panique. Que veut-il, cet homme étrange, gauche et tendre, qui n'arrive pas à lâcher la main de celle qu'il a aimé pendant tant d'années ? Que veut-il vraiment ? Il l'ignore. Et au loin, c'est le nom de cette autre qui résonne, et il lève les yeux vers eux, ces sons désagréables de voix âgées. D'anciens visages, en bout de course. A proscrire.  
Les parents d'Hécate la cherchent. Ils n'ont aucune idée de ce que fait leur fille, de la raison pour laquelle elle prend autant de temps pour revenir vers eux. Vers une présence rassurante, bien plus que ne l'aurait jamais pu être Oreste.

« Mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment... »

Son ton se fait sifflant, presque amer. Il sait ce qu'ils pensent de lui. Il sait ce qu'ils vont dire à Hécate aussitôt qu'il aura quitté la scène, dés l'instant où ce court passage dans le vie de leur précieuse enfant se sera terminé. Alors, il hésite. Hésite un long, vain instant, avant de lâcher finalement les doigts de la jeune femme et de fourrer les siens au fond de sa poche, à la recherche de quoi griffonner le plus important. Très vite, il se saisit d'un morceau de papier, et d'un stylo dont l'encre semble douteuse, mais il s'en fiche. L'important, c'est qu'elle sache où se rendre pour la prochaine étape.

« Écoute, je... ne sais pas si tu en as envie, mais tiens. »


C'est fébrile qu'il lui tend finalement le papier marqué de sa nouvelle adresse et de son numéro de téléphone. Quelque chose de simple, et il jura avoir fait la même chose quelques années plus tôt le soir de leur premier rendez-vous. C'était drôle comme certains gestes se répétaient, mais comme leurs conséquences restaient... éthérées. Et incontrôlables.

« Tu peux passer quand tu veux. Prend le temps qu'il faut. Mais penses-y... d'accord ? »


Sans même attendre de réponse, il recule, capte son regard une dernière fois. Un pas, puis deux, puis trois, et il est ailleurs. Loin de la menace, et de ce qu'elle peut engendrer. Coeur optimiste, mais si peu farouche.

Il voudrait bien fuir à nouveau.

Ce lâche.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
 

Oreste { See you again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» How this world keeps spinning around ? - feat. Gabriel et Oreste
» Oreste ► Quand la culture se mêle à l'éducation.
» Merci la famille »Oreste&Flynn [Terminé]
» Où est donc passé Gabriel, je le cherche partout ... | Oreste. [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3