AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.

 :: Archives des rps

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  EmptyVen 22 Avr - 3:42

C'est cette vieille peau Mona Lisa ?
Kiet & Ellyn
Il faisait noir. Tout noir autour de toi. Non pas comme si il manquait de lumière. Plutot comme si une épaisse fumée t’étreignait et t’empêchait d'apprécier le paysage environnant. Tu avais l'impression de savoir ce qu'il te cachait.  De le ressentir au plus profond de toi. Qu'ici, tu n'étais pas en danger. Malgré l'épaisseur du mur de fumée, tu ne ressentais aucune peur. Tu marchais calmement, tentant à maintes reprises de traverser cette chimère. Tu n'avais pas l'intention de t'arreter. Pourtant, tu sentais la fatigue courir ton corps. Ta tête te tournait, de plus en plus jusqu'à ce que tu fermes tes yeux. Plusieurs secondes. Plusieurs minutes. Peut - etre une heure, ou tout du moins, c'était l'impression que tu en avais. Que le temps se prolongeaient et ne semblait pas vouloir te laisser t'échappatoire. Pourtant, lorsque tu ouvris de nouveau les yeux, le lieu dans lequel tu pensais être était bien différant. C'était une chambre. Ta chambre, plus précisément. Les draps blancs étaient encore tiède. La pièce était en désordre. Un éparpillement que tu trouvais pourtant agréable, sans savoir pourquoi. Tout te semblait familier. L'emplacement, la situation, les ressentiments.  Comme si tu avais déjà tout vue et tout vécu. Tandis que tu tentais de te rappeler de ce souvenir, tu tourna la tête vers ta droite. Le lit dans lequel tu étais couché portait en son creux une seconde personne. Il était de dos. Un morceau de son épaule dépassait de la couette. Ses cheveux à peine coiffé de la veille dégageait une douce odeur de shampoing. Il t'était familié.  Et contre toute attente, tu te vis alors bougé. Comme si ton corps et ton esprit était deux entité complètement distinct et qu'ainsi, il agissait de son propre chef. Tu te vis glisser ton corps nu contre le sien, enrouler ton bras autour de son ventre, et baiser doucement cette même épaule que tu avais remarqué plus tot. Tu sentais ton rythme cardiaque s’accélérer. Et brusquement, plus rien.

Tu sursautais, sautant carrément sur tes pieds, or de ton propre lit. Ton souffle était court, rapide, difficile. Ta main posé sur ton front, tu commençais à retrouver tes esprits. A retrouver un semblant de logique. Un semblant d'unité de corps et d'esprit. Ce souvenir, tu n'en avais pas eux peur. Ce n'est pas ça qui t'avait ainsi effrayé. Mais plutot le fait de te savoir impuissante sur ta personne. Exactement de la même façon que lorsque ta magie se laisse controlé par tes excès violent d'émotions. De la même façon que par la suite, la maîtrise de ton pouvoir t'échappe, se suffisant à lui même. Il aurait pus arriver n'importe quoi à cet homme cette nuit là. Tu as été folle, complètement folle, de le laisser entrer dans ta vie. C'est tout toi ça! Tu ne penses qu'à ton petit bonheur, sans penser une seule seconde aux conséquences d'une telle relation. Oh oui, parce que tu as toujours su, tu le savais, et tu le sais encore, que ce n'était pas qu'un flirt. Que tout aurait pus s'arranger si tu n'étais pas si têtue, si renfermé. Aujourd'hui, c'est du passé. Tout ça est bien loin derrière toi. Derrière vous.

Ton reflet te ramène alors à la raison. Ton subconscient avait guider chacun de tes gestes jusque là. En passant par la préparation de ton petit déjeuné jusqu'à la prise de ta douche, à ton habillage et à ton maquillage. Tu venais à peine d'appliquer une fine couche de gloss sur tes lèvres que tu sortis de tes pensées. Il était quasiment neuf heures et demi. Noah n'allait pas tardé à arriver. Noah ? Qui était Noah ? Cet petit monstre à l’auréole si brillante ? Cette petite touffe de cheveux blonds aux sourires étourdis ? Ce petit Alchimiste à peine plus haut que trois pommes ? Cela faisait neuf bon mois que tu en avais la garde. Ou plutot, que ses parents te le laissaient chaque jour de la semaine à la même heure pour venir le reprendre le soir, toujours aussi ponctuellement. C'était ça, ton métier. Tu gardais, occupais, prenais soin de cet enfant cinq jours par semaines. Pour tout dire, c'était un réel bonheur de partager une telle joie. Tu te savais déjà prête à assumer la charge de ton propre enfant à seulement vingt ans, si toutefois cet évènement devait un jour à se produire. Cela dit, tu ne pensais pas judicieux d’accueillir un bébé à cet âge. Il te fallait plus le maturité que ta petite existence ne pouvait t'en procurer pour l'instant, et un revenu complémentaire. Tu n'oublierais pas quelques choses Ellyn ? Si bien sur, un homme aussi.
Soupire. Aujourd'hui, Sarah, la deuxième petite fille dont tu as la charge est malade et ne viendra donc pas. Tu avais prévue de sortir en compagnie de ton protégé. Personne n'aime à etre enfermé toute une journée, d'autant plus dans un appartement, même spacieux. Tu connaissais la nature de Noah, il était rêveur au possible. Il ne pouvait marcher sans tourner la tête à droite ou a gauche de sorte à mieux apprécier le paysage. Comme si il ne pouvait s'empecher de le dévorer des yeux. Que pouvait  il bien voir de si absorbant pour en oublier de vérifier où il mettait les pieds ? Tu l'ignorais. Ou plutot, tu ne cherchais pas à le questionner. Ses parents ne le faisaient que trop bien, et tu comprenais le gêne qu'il ressentait. Viendrait un jour ou ce petit bout de bonheur viendrait à se refermer sur lui même après tant de réflexion. Tu gardais donc tes questions pour toi, le confortant dans les beautés du monde.

C'est donc pour cette raison que tu avais fais toute cette route jusqu'au musée. Tu pensais bénéfique l'effet de l'art sur les enfants en bas âges, et du haut de ses presque cinq ans, Noah était le sujet idéal à cette théorie. Ta main glissé dans la sienne, il sautillait tout à coté de toi, bavardant sur les mystères que pouvaient bien renfermer cette immense bâtisse. Evidemment, comme tu t'y attendais, il s'imaginait bien des choses, toute plus folles les unes que les autres, mais si innocente qu'elles n'en étaient que plus attendrissante. La jeune femme te vendit les billets et t'invita par la suite à entrer, ainsi qu'à suivre le parcours du musée. Noah te suivait de près, apeuré par l'endroit gigantesque. Bientot, les premiers tableaux qui étaient mis à votre disposition attirèrent son attention. Il n'avait d'yeux que pour les couleurs et formes de Picasso, les paysages ensorcelant de Monet ou l'exotisme de Rousseau. Tu le regardais d'un oeil attendris. Il allait devenir un charment jeune homme, fort, et cultivé qui n'aurait rien à envier aux brutes épaisses qui ne jurent que par leurs poings. Dieu sait combien tu les exècres.
Absorbée par tant de magnificence, Noah lacha même son ours en peluche pour s'approcher un peu plus près. Lui qui d'ordinaire ne le quittait pas, s'en était séparer plus qu'allègrement. Un sourire amusée, tu te pencha pour ramasser l'abandonné. Ta main en rencontra une autre. Alors que tu pensais voir en face de ton visage, le regard bleutés de ton protégé, ce fut le faciès d'un jeune homme que tu rencontra. Il semblait avoir remarquer la peluche et s'était sans doute empressé de la ramasser afin de la rendre. Cependant, il n'avait rien d'un inconnu. Il n'était pas ce genre de personne dont on croise le sourire pour l'oublier quelques jours plus tard. Non, puisque tu le connaissais. Il était l'homme de ton rêve, l'homme de ton souvenir. Celui dont tu embrassais l'épaule. Un prestataire de ton passé pour le moins, peu glorieux. " - Kiet.. Mais.. Qu'est ce que tu fais là? " peines tu à dire. Et que dire d'autre ! C'était sortie comme un poisson sortirais d'une poêle à frire! Echapper, tout simplement echapper. Tu ne l'avais pas revue depuis votre rupture. Tu n'avais plus entendu parler de lui non plus. Il avait tout simplement disparue de ton existence, grand bien lui en face. Peut - etre cherchait - il à t'éviter. Peut - etre. Qui sait ? " - Excuse moi.. Je te présente Noah. Noah, Kiet, c'est un ami. Et voilà mon chéri, je le garde à la maison, tu sais.. Je t'avais parlé de ma reconversion professionnel, non ? Enfin, voilà! C'est fait! Il partage ma vie maintenant! " essais tu de rattraper, maladroitement, ton éternelle sourire gravé sur tes lèvres.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Kiet O’Griffin
Humain
Kiet O’Griffin
Humain

IDENTITY CARD
Messages : 261 Je suis arrivé(e) le : 04/01/2016 Sous les traits de : Godfrey Gao Je me dédouble : Je suis tout seul dans ma tête pour l'instant Pseudo : Ullrïka Crédits : Tumblr / Kiet Points : 2103 Couleurs RP : #15997F C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Tumblr_ny9fbcqhFd1reli55o1_540

J'ai : 28 ans Je travaille comme : Barman au Crazy Darwin Actuellement, je suis : Célibataire Niveau social : Modeste C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Gif-br11
Plus que des amis, ils sont mes frères. Plus que des frères ils sont les fondations de mon être...

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Tumblr_np4139zqyC1qij3qwo5_400
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  EmptyMer 4 Mai - 20:21
Attend de voir la mère de Whistler...

100x100Kiet

&


100x100Ellyn



Je contemplais devant moi un paysage tout en couleur d'un pays que je ne connaissais pas. De grandes tâches de bleu, de jaune et de rouge se côtoyaient d'une manière qui semblait complètement anarchique, mais au combien harmonieuse, sur cette toile tendue au cadre patiné par le temps. Je me penchai un peu sur le côté, le corps courbé vers l'avant. Sainte Victoire (1882-1885) Paul Cézanne. Je fronçai les sourcils; m'éloignant du tableau, je cherchai un petit écriteau qui pourrait m'en apprendre plus, autant sur le lieu que sur l'artiste. Je n'en trouvais pas, à croire que le conservateur avait décidé que seul une élite viendrait visiter son musée, et qu'elle saurait évidemment qui était Cézanne et où était la Sainte Victoire... Et les incultes dans cette histoire ! Qui pense donc à nous ?!  
Je me sentis donc frustré que l'on ne m'emmène pas le savoir sur un plateau d'argent et je n'avais pas envie de passer mon forfait à googeliser tous les peintres de l'édifice non plus. Tant pis, je ne connaîtrai donc jamais l'existence de l'Impressionnisme.  
Oh wait...

Je continuai mon avancée, m'arrêtant devant ce qui me plaisait. Je n'avais pas la prétention d'être un amateur d'art, ni d'avoir une grande culture. Je ne survolais que d'un œil distrait les formes aiguës de Picasso, mais m'arrêtai longuement devant l'illustre inconnu... Ou pas d'ailleurs, je n'en savais rien. L'art est subjectif après tout non et je l'appréhendais pleinement comme tel...  

Mais mon regard fut bientôt attiré par un spectacle, certes bien moins culturel, mais tellement mignon... Là, un bambin haut comme trois pommes trottinait au milieu de la galerie, les yeux grands ouverts, dévorant de son regard brillant tout ce qui passait à portée. Je souris largement à ce spectacle, plus qu'attendri. J'aimais les enfants, il m'était facile de développer une réelle complicité avec eux; en même temps je devais avoir leur niveau de maturité, peut-être même moins... D'une bande de gamins ou de moi, il y avait fort à parier que je sois celui qui fasse le plus de bêtises. Peut-être rattrapais-je avec eux un peu de mon enfance qui s'était brutalement arrêtée avec la tragédie de ma famille...  

Le marmot fit tomber sa peluche, mais trop absorbé dans ce nouveau monde qui s'ouvrait à lui, il ne le vit pas. Je ris doucement et rejoins l'ourson inerte en deux enjambées avant de me pencher pour le ramasser. C'est alors que ma main, en plus de rentrer en contact avec les poils bruns du nounours, touchèrent une texture bien plus lisse, mais tout aussi douce.. Une ... main... ?  
Je fronçai les sourcils avant de remonter mon regard sur un joli avant-bras, puis sur une épaule toute mignonne pour finir par tomber sur une adorable frimousse qui me dévisageait avec de grand yeux bleu emplis de surprise et de petites joues rondes qui vous donnaient envie de les pincer en balbutiant des onomatopées intelligibles...

Je ne lui pinçai pas les joues... Non pas parce que ça ne se faisait pas (même si, bin, ça ne se fait pas  mais parce que mes fonctions cérébrales s'étaient fait la malle. Le Moi avait enclenché l'alarme d'état d'urgence par acquis de conscience avant de prendre ses petites valises, direction les îles Belle-Hélène pour aller manger de la poire et s'enterrer dans le sable. Le Sur-Moi, quand à lui s'était mis à courir dans tous les sens en secouant inutilement les bras en l'air comme un gogole, de toute façon il était assez évident que le craquant social était défectueux chez moi. Quand au ça, le seul chez qui on pouvait espérer un minimum de réactivité, il avait décidé de se rouler en boule façon PLS au fin fond du coin droit de ma boite crânienne...  
Bref, une belle bande de bras cassés pas vraiment utile, ce qui n'était pas bien rassurant quand on savait que c'était eux qui étaient supposés être aux commandes de la machinerie...

J'étais donc là, comme un con, yeux ronds et bouche entrouverte, en train de regarder mon ex qui abordait le même air ahuri. Comme quoi, on arrivait à être encore raccord même après presque deux ans de séparation avec silence radio.  
Bon d'accord, ce dernier point était un peu - carrément - ma faute... Contrairement à ce que l'on pouvait penser, elles étaient rares, très rares les personnes qui avaient partagé ma vie. En fait, si on omettait Tyron et Mila – parce que, bin c'est Tyron et Mila quoi, ils font partie des meubles alors ils ne comptent pas vraiment - Il n'y en avait eu qu'une seule et la perdre avait fait mal, bien plus que je ne voulais l'admettre. Alors, ouais, en tout âme et conscience, je l'avais soigneusement évitée. Comment ça, c'est pitoyable? Oui ça l'est, mais j'vous permets pas nan mais ho !

" - Kiet.. Mais.. Qu'est -ce que tu fais là? "

Sa voix m'électrisa et eut le mérite de faire redémarrer mon cerveau en court-circuit. Je sursautai violemment, ouvris puis refermai bêtement la bouche plusieurs fois d'affilée sans qu'aucun son n'en sorte, puis répondis d'une toute petite voix, avec un air de petit garçon coupable :

" Bin, j'étais venu regarder les peintures... "

Le pire c'est que c'était sorti comme ça, en mode brut de décoffrage, sans intention de s'amuser ou autre...
Elle se reprend bien vite et me présente le tout jeune homme semeur d'ours en peluche.

"T'es baby-sitter ?"

Ma foi pourquoi pas, cela lui allait bien et vu comme elle en parlait cela lui plaisait surtout. Je me tourne vers le bambin et lui souris gentiment en lui tendant sa peluche.

" Bonjour jeune ! Tiens, tu as fait tomber ça. Alors, tu aimes ce que vois ici ?"

Je me relève et me tourne vers Ellyn, lui faisant un petit sourire hésitant.

"Et toi, comment tu vas ?"

Je ne savais pas trop où me mettre, peut être ne voulait-elle pas me parler...
Code by Kiet

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  EmptyVen 13 Mai - 18:04

C'est cette vieille peau Mona Lisa ?
Kiet & Ellyn
" Bin, j'étais venu regarder les peintures... "
Des peintures ? Quels peintures ? Pourquoi te parle t - il de peintures ? Ha oui! Mais bien sur! L'espace d'un instant, ton regard plongé et perdu dans le sien, tu avais oublié l'endroit dans lequel tu te trouvais. Le musée de la ville. Des centaines d'oeuvres d'arts y étaient entreposé, mis en valeur, et garder aussi surement que la couronne de la reine d'Angleterre. Après tout, ces tableaux faisaient partie intégrante de l'histoire de cette commune. Certains grands hommes étaient né ici, ou proche de ce lieu, et rajoutait un peu de leur ampleur sur l'authenticité de la chose. Le tourisme affluait en partie grâce au musée et à ses occupants. C'était un divertissement comme un autre, qui touchait généralement petits et grands sans discrimination d'origines. La technologie avait rendu possible un grand nombre de chose. Notamment un disque pré - enregistré dans différentes langues dans le but de mettre à l'aise ses allocutaires avec l'Histoire de chaque oeuvre. C'était un moyen intelligent d'appliquer ce genre de procédé. Pourtant, tu en voyais tout de même un inconvénient. Pour ce type de divertissement souvent familial, les casques audio ciblent principalement des personnes seuls ou du moins, assez mature pour gérer ce dispositif. Or, un adolescent, ou un enfant, ne saurait que s'ennuyer et préférerait vagabonder plutôt que d'écouter la voix pré - enregistré d'un guide virtuel. Noah aurait été bien plus intéressé de pouvoir s'adresser de lui même à un véritable accompagnateur en chair et en os et certainement plus à l'aise aussi. A son âge, tout en connaissant son caractère de rêveur invétéré, la diversification d'un échange verbalement humain aurait été d'autant plus bénéfique à facilité son écoute. Malgré tout, il n'aurait certainement pas eux la patience d'attendre que le reste du groupe assimile les informations qu'il aurait déjà traité et acheminé. Avide de savoir, curieux assoiffé de connaissances artistes, le petit homme n'aurait eut de cesse de poser milles et une question. Toutes plus pertinentes les unes que les autres, malgré son jeune âge. Il savait s'interesser davantage au ressenti de l'artiste plutot qu'à la technique utilisé lors de la réalisation du tableau. Mais il était ainsi, et il valait cent fois mieux que la plupart des enfants pourris gâté que tu avais eux l'occasion de rencontrer.
Lorsque Kiet te demanda si tu étais baby - sitter, tu n'eux qu'un simple sourire accompagné d'un hochement de tête à lui offrir. Il n'y avait pas a s'éternisé sur le sujet. Tu avais du trouvé une voie qui te correspondait, abandonnant tes cahiers et ton bureau, tu avais préféré quelque chose d'un peu plus humain. Ton coté maternelle avait surement beaucoup influencé ton choix étant donné qu'à l'époque, et encore maintenant, tu rêve toujours d'enfanter. Ton ex petit - copain s'abaissa à la hauteur de ton protégé afin de lui rendre son ours en peluche. Il le questionna ensuite sur ses gouts. Noah, incroyablement timide, enroulait ses bras autour de ta cuisse, cachant son visage contre celle ci. Sa réaction, plus qu'attendrissante à ton gout, te fis doucement rire. Tu glissa ta main dans sa tignasse clair, jouant avec ses bouclettes. " - Allez trésor, si tu continuais la visite ? Mais tu ne t'éloignes pas, je veux te voir, c'est d'accord ?" prononces tu tendrement. Noah leva son nez vers toi et hocha rapidement la tête avant de prendre la poudre d’escampette. Tes yeux le suivirent automatiquement, ayant du mal à t'en séparé. Tu n'aimais pas le savoir à moins de cinq mètre de toi, et encore moins seul. A posteriori, le musée n'était pas bondé, quasiment désert même. Les couloirs ne comportaient qu'une dizaine de personnes à peine, et il t'était facilement de retrouver sa silhouette si minuscule à coté de tant d'adulte. Après un soupire, tu reporta ton attention sur Kiet.

Lui semblait avoir changé. Ou bien était ce simplement une impression. Il t'avait toujours dépasser de plusieurs tête, mais aujourd'hui, tu le trouvais beaucoup plus imposant. Contrastant cet effet de molosse, tu retrouvais dans la finesse de ses traits et par la même occasion, la douceur de son amour. Tu avais toujours vue en lui plus que la plupart des idiotes pourrait. Tu voulais le connaitre, et l'apprécier pour lui même et non pour le genre qu'il se donnait d'être avec une tierce personne. C'était sans doute pour cette raison que vous vous étiez arrivé, pour cette raison qu'il avait finis par t'aimer, et toi par avoir des sentiments pour lui. Lorsque tu l'avais présenté à ton frère jumeau, il lui avait parut bien trop âgé pour toi. Ellian et la voix de la sagesse, tu aura tout vue! C'était seulement sa premiere impression. Ils s'étaient tout de suite très bien entendu quand bien même il n'était pas intime. Ton frère n'avait jamais tenu à sympathisé avec tes petits amis. Disons que tu n'avais eux que Kiet dans ta vie, mis à part un ou deux amoureux en cm2, tu n'avais jamais eux de relation aussi sérieuse que celle là. Vous ne pourrez pas dire que la routine vous avez bouffé, puisque que c'est même tout le contraire. Tu appréciais ces moments de pleine sécurité, tu n'avais plus à te poser milles et une question sur le pourquoi du comment, il était là et n'avait décidément pas l'intention de partir. Pourtant, l'impensable arriva. Ton monde s'était pour le moins effondré en même temps qu'eut lieu votre rupture. Tu ne comptes plus tes nuits à pleurer, le coeur brisé. Non pas parce qu'il t'avait blessé, mais parce que tu l'avais aimé comme jamais tu n'avais aimé personne. C'était certainement dur à avouer, mais il fallait bien que ça te tombe dessus un jour au l'autre. Tu n'avais gardé aucune rancune envers lui, c'était autant de ta faute que de la sienne.
Tu repousses une de tes mèches de cheveux, un léger sourire aux lèvres, presque intimidé par sa prestance. " - Bien! Je vais bien! Et toi comment vas tu depuis tout ce temps ? " réponds tu doucement, lui apportant un réel intérêt. Tu avais toujours eux cette fibre avec lui. Il avait été, et resterait surement, une personne incroyablement importante pour toi.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Kiet O’Griffin
Humain
Kiet O’Griffin
Humain

IDENTITY CARD
Messages : 261 Je suis arrivé(e) le : 04/01/2016 Sous les traits de : Godfrey Gao Je me dédouble : Je suis tout seul dans ma tête pour l'instant Pseudo : Ullrïka Crédits : Tumblr / Kiet Points : 2103 Couleurs RP : #15997F C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Tumblr_ny9fbcqhFd1reli55o1_540

J'ai : 28 ans Je travaille comme : Barman au Crazy Darwin Actuellement, je suis : Célibataire Niveau social : Modeste C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Gif-br11
Plus que des amis, ils sont mes frères. Plus que des frères ils sont les fondations de mon être...

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Tumblr_np4139zqyC1qij3qwo5_400
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  EmptyMer 25 Mai - 19:30
Attend de voir la mère de Whistler...

100x100Kiet

&


100x100Ellyn



L'enfant reprit sa peluche, la serrant dans ses petits bras, avant de faire subir le même sort à la jambe d'Ellyn, et me répondit par un petit hochement de tête timide.
Adorable, tout bonnement adorable...  
Je le regardais s'éloigner, ses pupilles virevoltantes, cherchant à se poser sur tout à la fois. Il n'avait pas mis longtemps à se replonger dans les œuvres du musée.

" Il a l'air d'être un charmant garçon plein de vie. Tu sembles vraiment avoir trouvé ta voie, c'est bien. "

Je lui souris et pris le temps de la contempler.  Elle aussi avait changé, elle avait vieilli. Enfin, ses traits avaient pris en relief et cela lui allait bien.  
Du point de vue de ce qu'il y avait dans cette jolie caboche... Je ne me faisais pas trop de souci, Ellyn avait toujours été quelqu'un de mature. C'est ce qui m'avait attiré chez elle, cela et sa gentillesse, sa douceur aussi. La plupart des gens s'arrêtaient à mon faciès, à mon sourire, à ma carrure, mais elle, elle était allée voir plus loin, elle avait pris le temps de me connaître vraiment et elle m'avait permis d'en faire de même. Et inévitablement, elle avait fait naître en moi ce sentiment si beau, mais qui avait tant de mal à prendre racine en mon être...  
Notre différence d'âge aurait pu nous freiner, nous nous en étions moqué comme de la première dent de lait d'un éléphant du zoo de Schönbrunn... Cela avait fait jaser son frère et fait pincer les lèvres de Tyron, Mila lui avait simplement ricané bêtement. Mais le premier avait fini par m'accepter et nous avions même commencé à nouer une certaine amitié. Tyron n'avait rien dit, mais sa mimique s'était adoucie en un sourire au fil des rencontres. Il avait même fini par s'allier à Mila dans l'optique de foutre un peu en l'air nos moments de paix à deux.  
Dès qu'ils avaient vu que ça marchait bien entre nous, ils avaient très vite re-tapé l'incruste, prenant un malin plaisir à se pointer quand on ne les attendait pas.

Nous étions si bien ensemble...  
Alors qu'est ce qui nous a tué mon amour ? Les secrets, ceux que j'avais pour elle, ceux qu'elle avait pour moi... Impossible de rejeter la faute sur l'un ou l'autre, nous étions tous aussi coupables, personne à blâmer au final.  
J'avais compris très tôt qu'il y avait une partie de sa vie qu'elle gardait pour elle, je m'étais dit que nous étions quitte... Je lui taisais mon passé, ne parlais pas des combats et des autres activités illégales que j'avais faite, et faisait encore après tout. Je m'étais dit que cela irait...

J'avais eu tellement tort... Ces non-dits nous avaient détruits, avait bouffé les fondations sur lesquelles nous construisions notre vie commune et, inévitablement, tout s'était écroulé, nous avec.  
Qu'est-ce qui nous a tué mon amour ? Nos silences obstinés, nourris par la force de l'habitude... Si la chance nous était donnée de recommencer, de faire table rase du passé, ferions-nous mieux les choses ?

"Bien! Je vais bien! Et toi comment vas-tu depuis tout ce temps ? "

Je refocalisais mes yeux, qui étaient partis se perdre dans le brouillard de mes souvenirs, et les replongeai dans le lac des siens, un sourire aux lèvres.

" Je vais bien aussi. Je suis toujours barman, mais j'ai changé d'établissement. Je bosse au Crazy Darwin maintenant... "

Je me tais et la regarde encore, toujours...

" ça me fait plaisir de te voir. Ça te dit si on... On fait la visite tous les trois ? Enfin si tu veux heu ! Si tu veux pas, bin, tu veux pas quoi... "
Code by Kiet

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  EmptySam 2 Juil - 17:16

C'est cette vieille peau Mona Lisa ?
Kiet & Ellyn
Il n'avait pas changé. Ou du moins, il t'avait semblé toujours égal à lui même. L'homme dont tu étais tombé irrésistiblement amoureuse. Tu avais eux peur pourtant, au début, lorsque vous vous étiez connu. Tu n'avais pas tout de suite compris qu'il allait faire partie intégrante de toi. Tu n'avais pas imaginer ce genre de dénouement. Malgré tout, c'est bien ce qui était arrivé. Plus jeune, tu n'avais pas voulu laisser un autre homme que ton frère faire partie de ta vie. Tu trouvais cette idée absurde puisque tu n'avais jamais eux besoin que de lui. Il t'était indispensable, et pourtant, Kiet l'avait été pour ainsi dire, bien plus durant quelques mois. Tout était confus, quand tu eux compris les sentiments que tu avais à son égard. Le rythme cardiaque qui s’accélère. Le souffle qui se coupe. Les pensées qui partent en vrille. Tout coïncidait sans que tu ne te l'avoue. Tu n'avais jamais ressentis ce genre d'affection pour personne jusqu'à ce jour. Alors, quand votre couple pris enfin forme, tu n'arrivais tout simplement pas à y croire. Tu pensais sans cesse qu'il te jeterait à la moindre erreur, à la minuscule petite bétises. Cela dit, tu avais beau les enchaîner, il ne disait jamais rien. Quelque fois, il riait de toi et te pardonnait aussitôt, comme si de rien n'était. Comme si ce n'était pas la peine de s'en préoccuper. Cette tolérance t'avais permis de prendre confiance en toi, et plus important ; de t'épanouir. Grace à ça, tu étais devenu une véritable femme. Grace à lui.

Il te sourit, te félicitant pour ta nouvelle profession. Effectivement, c'était ta voie, et elle te correspondait bien. Tu étais mère sans l'être. Quant à lui, tu appris qu'il pratiquait toujours le même métier. Barman. Tu te souviens qu'à l'époque, tu avais eux peur pour lui, de nombreuses nuits. Il lui arrivait de rentrer plus que tard, tant et si bien que divers scénario se formaient dans ta tête. Tu te souviens l'avoir imaginer le crane éclaté par une bouteille de rhum après qu'une bagarre est éclaté. Ou battue à mort par des clients pas content. Pire encore! Mais tu avais vite laisser ces chimères à tes propres songes. Si tu devais te faire du mauvais sang, tu en avais conclu qu'il serait préférable que cela reste de l'ordre de cauchemars. Au final, c'était bien mieux comme ça. Tu profitais davantage des moments passé en sa compagnie. Mais tout ça remonte à si longtemps. Tellement longtemps que tu sentis un leger pincement se faire à ton coeur. Vous aviez tout deux fait en sorte que votre histoire s'arrête. Les mensonges, les excuses bidons, et le simple fait que tu ne sois pas aussi humaine que lui, avait tout changé. Tu n'avais pas eux envie de le confronter à ton monde en sachant pertinemment qu'au vue de tes activités familiales, il ne serait pas épargné. Sa sécurité t'importait plus que tout. Tu avais su dire au revoir pour qu'il reste loin de ce danger que tu représentais.
"Ca me fait plaisir de te voir. Ça te dit si on... On fait la visite tous les trois ? Enfin si tu veux heu ! Si tu veux pas, bin, tu veux pas quoi... "
Ton sourire s'élargit tandis que tes lèvres laissaient échappé un rire. Tu avais toujours trouvé étonnement craquant sa manière d'énoncer certain fait. Oui, effectivement, si tu ne veux pas, bin, tu ne veux pas. C'était logique. Mais si absurde que drole. Tu n'avais pas sentis tes joues rougir doucement lorsqu'il t'avait dit qu'il était heureux de te revoir. Plaisir partagé, qui plus ait. Tu n'avais pas eux le temps de justement, prendre du temps pour vous deux après votre rupture. Tu avais pensé cela important mais il avait disparu si vite que tu n'en avais pas eux l'occasion. " - Non, s'il te plait, restes! Ca sera plus... sympa. " avais tu répondu aussi simplement que ça, toujours ce même sourire greffé sur tes lèvres.
Tu commençais donc à avancer, surveillant du coin de l'oeil ton petit protégé. Il avait l'air complètement ébahi devant tant d'oeuvre, tant de couleur, tant de diversité. L'art était composé de multiples facettes. Il ne connaissait que la peinture pour l'heure et s'aventurait dangereusement vers les sculptures. Le reste de la visite serait plus instructive puisqu'elle était ajuster aux programmes scolaires des étudiants. Lorsqu'il serait plus grand, il aurait donc un point d'avance dans une matière, d'une manière ou d'une autre.  L'enfant revint vers toi, s'imiscant entre Kiet. Probablement avait - il sentis que quelque chose vous reliait l'un à l'autre. Peut - etre était il même jaloux. Qui sait ! Il te prit la main et tendit la seconde à Kiet. Cette initiative te fit doucement sourire.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est cette vieille peau Mona Lisa ? | Kiet &Ellyn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The ballad of Mona Lisa (w/Avalon)
» Regarde moi cette petite bouille | Genesis &Nina.
» Je t'ai dans la peau... Ou pas. || Nina
» Avant de faire vivre une rumeur, il faut apprendre à vérifier la véracité de cette dernière. » Sonja
» Promis, j'ai l'âge requis. ♣ Kiet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3