AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios]

 :: Archives des rps
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyLun 14 Mar - 17:35
Elle mettait un point final à l’annonce qu’elle allait installer dans la vitre de sa boutique, elle observa une nouvelle fois en hochant la tête.

« Recherche un ou une employé(e) polyvalent(e) tous types de candidatures sera étudié, qualités requise : minutie, patience, passion et motivation »

Freya laissa ses lèvres se relevaient dans un petit sourire, oui, c’était une bonne annonce, en tout cas, elle était sûre que shids, stryge, et autres faes, berserker et mortels pouvaient fouler le pas de sa porte pour prendre ce poste. Elle étudierait vraiment toutes les candidatures ayant surtout besoin de quelqu’un de déterminer à travailler dans cette ambiance et ce lieu. Elle étudierait vraiment toutes les candidatures ayant surtout besoin de quelqu’un de déterminer à travailler dans cette ambiance et ce lieu.

Alors qu’elle s’approcher pour coller avec du scotch l’annonce, elle regarda un mouvement de tête sa boutique.
Elle fit demi-tour une fois le papier coller et commença à déplacer cartons et autres objets encombrants, prenant un masque africain d’une main de l’autre un carton coincé entre sa hanche et son bras, elle naviguait avec rapidité et fluidité dans ce lieu qu’elle s’approprier avec joie. Elle avait réussi à recréer une ambiance typiquement de la Nouvelle-Orléans, un endroit où elle avait posé ses valises pendant quelque temps avant de repartir et de finir ici. Une fois sa journée fini, elle se précipita pour rentrer chez elle et s’affaler dans son lit après une bonne douche, demain était un autre jour et surement plus de travail pour elle.

Freya fut néanmoins très surprise d’avoir une personne devant sa porte alors qu’elle allait ouvrir, la question qu’elle se posa fut « client ou candidat ». La jeune fille se présenta devant Freya avait un air hautain faisant lever un sourcil a la fae, oh, elle n’aimait pas ce genre de regard, mais vraiment pas, elle pressa gentiment son interlocutrice pour énoncé sa demande lorsqu’elle fit claquer son chewing-gum faisant se tendre Freya. Sa voix fut pire que son regard du moins du point de vue de Freya, elle ordonnait presque d’avoir le poste pour raison qu’elle avait besoin d’argent, ce à quoi la fae lui répondit que tout le monde avait besoin de travailler pour payer ses factures, mais tête de mule la fille d’une coloration blonde plus que douteuse s’enfonça dans un monologue sur ses capacités, car elle avait grandis dans des objets anciens.

Freya avait envie d’exploser de rire, elle avait 150 ans certes beaucoup étaient bien plus vieux qu’elle, mais elle connaissait plus la signification du mot vieux et ancien que cette prétentieuse devant elle. La jeune femme perdait patience, elle n’avait jamais été un modèle de vertu, mais l’attitude profonde de son interlocutrice l’agacé de manière exponentiel, elle ne montra que la porte du doigt tapant nerveuse le sol de sa boutique, ses mots étaient froids durs. La jeune femme perdait patience, elle n’avait jamais été un modèle de vertu, mais l’attitude profonde de son interlocutrice l’agacé de manière exponentielle, elle ne montra que la porte du doigt tapant nerveuse le sol de sa boutique, ses mots étaient froids durs.

La fausse blonde partie dans un raclement de gorge pompeux et indécent faisant mine de partir en boudant telle une enfant de cinq ans qu’on punit. Roulant ses yeux en soupirant, Freya se permit de relâcher la pression. Repartie dans le rangement ce n’est que plus tard qu’elle entendit le bruit caractérisite de la porte d’entrée, se présentant devant le nouveau venu elle épousseta ses mains avant de dire chaleureusement.

- Bienvenue au Fenhrir’s antiquité que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyLun 14 Mar - 23:41
NOUVEL EMPLOYE? PROBABLEMENT MAIS CELA RESTE A VOIR... -


Outfits ◆  Le Balios avait eu une soirée infernale. Il bossait de nuit, sa dernière et il n'avait pas trouvé de taf pour remplacer celui là. Sans compter que la vieille avait laissé son chien en liberté dans le jardin et qu'en rentrant, il avait manqué de se faire bouffer le cul. Ces bêtes là ne l'aimaient pas, on se demande pourquoi. Il ne leur avait jamais rien fait de mal pourtant mais depuis petit c'était ça. Les animaux avaient soit peur de lui, soit l'attaquer. Quoi, son apparence humaine ne marchait pas sur eux? Bien emmerdant, mais bon, il lui avait balancé son morceau de sandwich nocturne, parce que cette nuit, il n'aurait pas le temps de chasser, donc il avait du se contenter de nourriture humaine. Le chien s'était jeté dessus, le temps que le Nucke rentre chez lui et s'épouse avec envie son lit douillet sans même prendre la peine de se déssaper. Il avait presque enchainer 18 h pour finir son contrat, et le patron bien qu'il n'avait pas à se plaindre de lui, ne semblait pas rassuré en sa présence. Il lui disait quelque chose ce mec, depuis le début, même s'il avait signer le contrat. Est-ce qu'il l'avait croisé par le passé? Aucune idée, et il s'en foutait bien. Le nuit s'essouffla rapidement et vers huit heures, son corps roula et il se mangea une poutre de la charpente en plein front, ce qui le réveilla net, en grognant. Et quand il grognait ce n'était pas un grognement humain, mais plus un gros truc gluttural et rauque de bête massive. Faut qu'il arrête de faire ça, mais en 180 ans, il n'avait jamais réussi à dissimuler certaines choses. Il baille et se lève, cherchant à l'aveugle la salle de bain, et s'arrête... il n'a plus que deux kilos de sel.... Fais chier, il va devoir se laver comme ça , au lavabo... faut qu'il en rachète, sinon adieu le bain et l'hygiène. Ça aussi c'est super frustrant mais bon, il ne sue pas comme les humains, donc ne sent pas, ce qui en soit l'aide aussi, mais il aime l'odeur du savon. Peut-on lui repprocher, lui qui a l'impression de puer rien qu'à l'apparence quand il est sous forme originelle...

Une fois dehors, il lève les yeux au ciel... mh. Moche, mais pas de pluie. Il a quand même chopper le parapluie. Non parce que muter en mermaid morbide de 80 cm sur le trottoir à cause d'une averse d'eau douce, donc en plus se tordre de douleur... non merci. Il se sort une clope, l'allume et commence à avancer vers le centre ville. Il n'aime pas les transports en commun, ça lui incendie le cerveau et les hormones de milliers de sensations, et tous ces porcs en rut qui matent les étudiantes et les femmes mariées ça l'énerve, et il sait qu'il n'a pas assez de temps pour tous venir les massacrer dans leurs rêves, alors la docilité des pavées et des murs de briques, c'est déjà plus soft. Les minutes s'enchainèrent, sa clope s'éffile dedans comme le temps sur son existance déjà longue. Ses yeux s'arrêtent sur un petit magasin d'antiquités. Tiens , c'est nouveau ça. Il s'approche pour jeter un oeil à la vitrine et s'occuper, quand une blonde sort de la boutique et manque de le bousculer... Elle s'arrête et le fixe de haut en bas. En pétard chérie? Il plisse les yeux quand elle le dévisage. "Quoi t'as un problème connard?" Sourcil haussé, il ne répond rien et la laisse repartir après l'avoir dépasser.

Il a trouvé sa bouffe pour ce soir. Son regard suit les courbes de cette furie bourré d'égocentrisme et de colère et jette sa clope au sol, avant de pousser doucement la porte de la boutique, rajustant son col rouge. Une papier l'arrête avant même qu'il ne passe le seuil pour de bon. Un job? Il lit et continue son chemin, passant ses doigts sur un vieux baromètre, un pendule, puis ce gros sablier... l'odeur du bois poussiéreux, de la cire ancienne, du fer usé... ils ne la connaissaient pas les gens de ce temps moderne, mais lui, elle lui manque. Il sourit en inspirant, les yeux semi fermés, et se racle la lèvre des dents nostalgiques... c'que ça lui manque... Il s'attarde sur une grosse horloge qui tilte dans ses oreilles avec irrégularité, et un morceau de tapisserie qui lui rappelle quelque chose. Pour eux ce ne sont que des souvenirs. Pour lui, c'est son sang qui s'en souvient. Il tourne la tête à la voix féminine et son regard d'encre croise un semblable si clair. Cette femme a du cachet ... et c'est ... une Faë... et pas n'importe quoi en plus...Il le sentait d'ici, il en avait croisé d'autres comme elles auparavant, mais ... ils ne l'approchaient généralement pas. Il laisse sa main glisser du bois de l'horloge plus grande qu'un homme et baisse un peu les yeux ne sachant comment réagir. Un raclement de gorge et il montre du pouce la porte de la boutique , non pas pour ressortir, quoi qu'il aurait pu vu qu'il y avait une chance sur deux pour qu'elle soit assez expérimenté pour savoir ce qu'il était comme Faë. Les Nucke n'était pas courant... "Hum... gente dame..." Sorti comme ça, par habitude de la politesse d'antan, et aujourd'hui, ça faisait sourire les femmes, alors ça ne semblait pas un problème, même si c'était surprenant vu son âge apparent. " J'm'excuse de déranger, j'ai ... enfin à la base j'rentrais par curiosité... mais j'ai vu l'annonce, vous cherchez quelqu'un j'crois."  Il inspire calmement et pose sa main sur un meuble ancien, ôtant la fine poussière sur le dessus. "J'ai pas de CV sur moi, j'crois qu'il me faudra un bloc note pour tout mettre, mais ... j'aimerais postuler? Qu'est-ce que je pourrais vous dire, j'ai jamais été doué pour me vendre."Il sourit en coin, et se passe une main sur la nuque. "J'sais juste que toutes ces choses, j'y suis lié, je sais comment elles fonctionnent, comment elles ont été créé, je peux même les réparer, c'était mon job , y'a ... " Il marque une pause. Fait pas le con. "...longtemps. On va dire ça. Et vu que je traine la dedans depuis un sacré moment, j'peux même vous filer des noms, ils seraient ravis de faire des affaires avec vous... vous avez vraiment de belles œuvres... " Il prend doucement une montre à gousset dans sa main et la retourne, pour voir si elle était gravée d'un nom en particulier. Il suit la courbe et l'ouvre. Elle ne marche pas... mince... "Elle s'est arrêtée?" Il lui tend et met ses mains dans ses poches, la laissant regarder. "Le mieux que vous ayez à faire c'est de me mettre à l'épreuve si vous voulez. T'façon, je suis pas du genre à faire de manières, donc... demandez et j'fais." Sa voix était calme et trés posée, comme à son habitude et il avait déjà épié à moitié toute la boutique. Il ne lui avait pas donné son nom, mais il ne le donnerait qu'en étant sûr de si le début était positif ou non. Aucune envie de se retrouver avec une cavale quelconque au cul. Sait-on jamais.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyMer 16 Mar - 19:33
Voir ce jeune homme en face d’elle réagir de manière si évasive la fit rire intérieurement, elle n’eut cependant pas loin à penser ni à se concentrer pour savoir ce qu’il était. Mais après tout ce n’était pas un problème, étrangement, c’était même plutôt le contraire. Sa curiosité maladive, la poussa à s’approchait un peu plus pour avoir une conversation plus convenable et non garder un espace qui pourrait croire qu’elle est peur. Bien sûr, elle ne savait pas que quelles lignées il venait, et peut être était ce mieux, même entre faës, ils arrivaient à avoir peur et terrifier. Mais bon, tant qu’il n’essayait pas de la bouffer, elle pouvait gérer un nuckelavee. Elle l’observa alors qu’il baissait la tête, il ne fallait jamais se fier aux apparences, elle n’avait pas vu a quoi il pouvait ressembler sous son autre forme, mais celle là ne semblait pourtant pas dangereuse, une voix dans sa tête lui fit tirer la sonnette d’alarme, ok pour accueillir tout le monde, mais pas pour donner le bon dieu sans confession non plus.

Se ressaisissant, elle suivait du regard sa main avant de faire un sourire entendu, il venait aussi pour l’annonce et bien que de surprise, néanmoins celle-ci serait peut-être bonne comparé à la visite de barbie. Haussant un sourcil alors qu’il prononcé les mots « gente dame » elle du s’abstenir de rire, elle ne faisait pas si veille que ça, ou alors il avait passer sa vie dans un trou pour avoir un décalage comme ça. Elle le laissa parler sans l’interrompre ayant peur que si elle parlait, il n'arriverait pas à reprendre le fil de ses mots et pensées. Hochant la tête comprenant le sous-entendu, elle laissa ses lèvres s’étiraient.

-Et bien, pour ne pas savoir vous vendre, je trouve que vous proposez là une bonne idée. La plupart des objets présents sont des objets chinés ou acheter au courant de mes voyages, beaucoup sont cassés, j’adore pouvoir redonner vie à des objets si précieux.

Se retournant pour lui montrer la porte menant a l’arrière-boutique, elle avança lentement avant de s’arrêter bougeant sa tête à moitié pour être de profil et ajouter.

-J’ai tout pour la réparer à l’arrière, montrez-moi vos talents.

La pièce servant d’arrière-boutique était assez spacieuse, malgré les cartons vides encombrant le fond de la salle, Freya dégagea l’établie ou trainer quelques cartons qu’elle devait préparer pour les envois du lendemain. Montrant un tabouret, elle prit place sur le second pour observait comment le jeune homme pouvait réparer l’objet, il avait de longs doigts semblant bien agiles et se dit que si l’apparence avait aussi l’expérience, il y aurait de fortes chances pour qu’elle le prenne. Freya croulait sous le travail depuis son installation et encore beaucoup dans la boutique et l’arrière-boutique rester a trier. Alors qu’il avançait dans la réparation de l’objet Freya fit un sous-entendu sur le poste qu’il pourrait peut-être avoir.

-J’ai senti une odeur de tabac quand vous êtes rentré…Je n'ai qu’une seule règle : nourriture dans le coin que je dois installer pour manger et nettoyer après, et la clope uniquement dehors, je fume aussi de temps en temps, mais je n’ai pas envie de la fumée endommage les objets, je pense que vous comprenez ?

Elle baissa légèrement sa tête pour accentuer son regard comme pour lui signifier « tu finis par le réparer t’as le job mec »

-Le boulot n'est pas qu'en réparation, vous pensez que vous serez capable de vendre des objets ou même de réceptionner les colis que je dois recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyJeu 17 Mar - 23:00
NOUVEL EMPLOYE? PROBABLEMENT MAIS CELA RESTE A VOIR... -


Outfits ◆  Il ne pensait pas qu'il allait réagir du tac au tac. Il avait entrevu son regard rapide au début de son entrée. Il en mettrait sa main à couper, elle savait ce qu'il était et pourtant elle lui propose de prouver ses dires en progressant dans la boutique. Soit elle était puissante, soit elle était inconscient ou juste trés gentille. Les deux derniers cas auraient pu poser un sérieux problème si Ylian était venu dans une mauvaise intention. N'avait-elle pas peur de tomber sur des stryges un de ces quatre? Lui, pour sa part, savait qu'elle était une faë, mais ses talents ne se ciblaient pas sur ça, du coup, même avec presque deux cent ans dans les pattes, il ne reconnaissait pas les sous espèces, et s'en foutait un peu il fallait dire. Par le passé, il avait au moins croiser un de chaque espèce qui n'avait soit pas pensé du bien de lui, l'avait craint comme la peste ou avait tenté de le buter, seulement à cause de ce qu'il était et son nom de famille ne resterait pas longtemps silencieux. Advienne que pourra dira-t-on. Il fait donc un léger oui de la tête, et entre à sa suite dans la caverne d'Ali Baba et un sourire franc s'affiche sur son visage, ses yeux avalant ces merveilles comme un gosse à Noel. S'il décrochait le job ici, c'était le pied... il viendra avec plaisir bosser, il le jurait.

Son regard s'attarde alors sur le tabouret qu'elle lui propose et la Faë se pose à coté sur le sien. Ok, donc de l'horlogerie. Il n'est pas expert, mais il n'est pas à l'abri de se retrouver face à des objets qu'il ne connait pas, donc on va opter pour l'adaptation et la débrouille hein. Il vire son blouson rouge et se pose sur le tabouret, le blouson sur la cuisse, puis retourne la montre pour suivre le rebord et trouver l'encoche métallique. C'est pas comme s'il n'avait jamais du en réparation et puis tous les engrenages sont les mêmes. Au final, l'horloger, c'est juste de la mécanique version liliputien. Ok, pas le droit à l'erreur. Il ne parle plus et se concentre, cherchant dans ce qui traine de quoi faire l'affaire. Il choppe un petit couteau dépliant qui traine, et l'ouvre, pour déclipser la montre, et observe la raison de l'arrêt... La réserve de marge, à savoir le ressort qui était sous le barrilet, semblait cassé... l'usure... Il commence donc à la démonter avec précaution. Il trouve deux trois petits objets faisant office d'outils en cherchant rapidement dans ce qui traine dans les coins et repenche dessus. Lentement, il ote chaque partie, évitant tout contact avec les doigts, de peur de perdre ou casser les précieuses pièces... il le range sur un morceau de tissu qu'il voit propre et continue. Sans quitter des yeux son labeur nouveau, il écoute attentivement sa possible future patronne. Ah ouais la clope. Hum. Merde. Il se pince les lèvres, un peu coupable. Vrai qu'il n'avait pas pensé tomber sur une annonce de taf , alors il avait juste clopé pour le retour.

"Je ne fume jamais à l'intérieur des lieux, sauf autorisé ou chez moi et encore, c'est fenêtre ouverte. Je m'inquiète de la santé des autres que de mes addictions en fait, dit-il en souriant un peu, montrant qu'il comprend tout à fait. Et pour les repas, ce n'est pas un soucis, je ne mange généralement que le soir. Même si je vous accompagnerai volontiers en compagnie aux repas au taf si vous voulez. J'suis pas si sauvage...

Un sourire taquin et il soulève une roue avec un poiçon et tourne l'objet vers elle. " Vous voyez, ici..."Il sort le ressort rouillé et usé. "Aujourd'hui, ces pièces là ne sont pas rouillables, c'est du titane, ou des métaux inoxydables. Je pense que les bijouteries peuvent vous commander une telle pièce, mais je suis pas sûr que la remonter comme ça soit judicieux. Les autres pièces seront plus fragiles. Vous devriez également remplacer le balancier et les roues... sinon la nouvelle pièce va bouffer les plus fragiles et anciennes. Votre montre perdra un peu de valeur, mais elle sera fonctionnelle. Quoi que si vous avez une autre montre un peu plus récente, mais qui est complète, je peux la mettre à la place. Le prix de celle là sera plus élevé qu'une récente, donc plus de bénéfice pour vous."

Il s'arrête et pose la pince de métal conscient qu'il a pas mal parlé, mais il doit bien expliquer de manière à prouver qu'il s'y connait en mécanisme non? Sinon, autant avoir démonter un truc sans savoir le remonter , tout le monde sait faire ça. Il replie lentement le tissu pour éviter qu'une seule pièce ne s'échappe, vu les minuscules vis, attendant de voir si elle va lui trouver une autre montre et il lui remonte sur le champ si elle a.

" J'ai déjà fait . Avant d'venir ici, j'ai fait chauffeur livreur pendant deux mois, et d'autres boulots... enfin t'façon, vous avez du capter que j'ne suis pas tout jeune... du coup... si ça peut vous intéresser, j'ai un doctorat en machinisme industriel, donc les rouages et les machines, j'ai l'habitude. Je chine, et ... j'ai aussi un bon cursus en langues anciennes et cryptologie... j'sais pas ce que ça vaut mais ça peut être utile pour les vieux bouquins et autres gravures à interpréter ou évaluer... et euh... je parle aussi six langues... on va dire que j'ai eu le temps de les apprendre à force de vivre dans ces pays."

Il se frotte doucement la nuque et joue machinalement avec la pince sur la table. Il n'a pas l'habitude de parler de lui mais faut dire que ce job, ce serait tellement une contribution à son bonheur partiel, le peu qu'il peut toucher de ce dernier du moins, alors il ose tenter l'affaire. Sa voix reste posé, le ton aussi. Aucun geste trop rapide, aucun regard désobligeant, il est juste ce Nuckelavee qui a appris de tout sur beaucoup de choses et qui l'a toujours planqué, comme un écureuil sur ses réserves de l'hiver. Il était temps que cela sorte peut-être. C'est dommage de mourir avec des trésors sans en avoir faire profiter personne.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyVen 18 Mar - 15:05
Freya baissa lentement son regard vers l’objet que tenais encore le faë, souriant malgré elle, le phœnix tendit sa main pour récupérer l’objet ouvert. Toute la machinerie à découvert montrant ses plus sombres mécanismes, c’était un peu comme une âme, elle pencha la tête sur le côté, la voix du jeune homme arrivant dans un coin de son subconscient. Toute la machinerie à découvert montrant ses plus sombres mécanismes, c’était un peu comme une âme, elle pencha la tête sur le côté, la voix du jeune homme arrivant dans un coin de son subconscient.

-Remettez juste tout en place, je ne vendrais pas cette montre, mais vos idées sont bonnes et ingénieuses.

Ses yeux pétillaient d’une certaine nostalgie, cette montre avait plus une valeur sentimentale, c’était en rangeant qu’elle l’avait posé à l’endroit où le jeune homme l’avait trouvé. Se frottant les mains sur ses cuisses effectivement, elle avait compris qu’il était vieux, mais elle s’en foutait, c’était plutôt un avantage pour lui et ses connaissances, elles étaient nombreuses. Oui, il pourrait l’aider, elle analyser tout ce qu’il avait dit, elle ne pouvait plus douter de sa décision.

-On va faire un deal tous les deux, oui, j’ai remarqué que tu n’étais pas tout jeune, et aussi pas humain, je pense que c’est pareil pour toi, mais je m’en contre fou. Je ne dis pas que j’ai une totale confiance en toi, mais tu es doué, je viens bien de le voir, et puis tes connaissances seraient vraiment un plus pour moi, ça diviserait le travail par deux et surtout, je pourrais avoir plus de temps pour chiner chez les particuliers. On me demande souvent de venir à domicile, mais le souci, c’est que je ferme de l’autre côté, avec toi au moins je pourrais laisser ouvert. Tu as l’air passionné par les objets qui ont pu nous appartenir un jour, ce qui me conforte dans l’idée de te prendre. Je ne dis pas que j’ai une totale confiance en toi, mais tu es doué, je viens bien de le voir, et puis tes connaissances seraient vraiment un plus pour moi, ça diviserait le travail par deux et surtout, je pourrais avoir plus de temps pour chiner chez les particuliers.
Et pour le deal en question, je te pose aucune question du moment où tu fais ton taf, que tu viens à l’heure.


Remontant une jambe contre sa poitrine posant le talon contre un bout du tabouret, elle pencha la tête sur le côté.

-Si tu as besoin d’horaires particuliers ou de jours pour être « tranquille »…

Elle insista sur le mot tranquille comme pour lui faire passer un message et continua sur sa lancée ne laissant pas le jeune homme répondre.

-Je serais assez flexible, du moment où tu me tiens au courant, c’est du donnant-donnant. Tu fais ton taff, je te fais confiance et tu auras une bonne marge de manœuvre sur tes faits et gestes. Je suis pas là à surveiller le cul de mes employés, j’en ai absolument rien à foutre.

Alors qu’elle poussait sur son pied posé sur le tabouret pour se lever dessus elle glissa sa main entre deux cartons sur une étagère pour en sortir un paquet de clopes, elle sentait le besoin irrépressible d’aller s’en griller une, d’habitude pour calmer les souvenirs qui revenaient la hanter elle préférait utiliser sa forme d’oiseau de feu, ou même de faire la fille typiquement humaine de manger du chocolat ou glace, mais parfois le vice des années 20 revenait et son besoin de fumer avec. Descendant du tabouret elle tendit le paquet vers le jeune homme.

-Tu en veux une ?

Ses doigts tremblaient légèrement, elle savait que la montre était là, mais la voir ouverte, savoir qu’on pouvait la réparer…Ses doigts tremblaient légèrement, elle savait que la montre était là, mais la voir ouverte, savoir qu’on pouvait la réparer…Elle savait tout ça, mais elle n’avait jamais voulu le faire comme si réentendre le tic-tac de l’horlogerie pourrait la blesser plus que la simple vision du dis objet. D’une voix pus rauque dû au tabac s’infiltrait et aux émotions l’envahissant, elle se présenta sachant qu’il l’avait suivi. D’une voix pus rauque dû au tabac s’infiltrait et aux émotions l’envahissant, elle se présenta sachant qu’il l’avait suivi.

-Je m’appelle Freya Rae Lundberg, mais appelle moi Freya ou si tu as un soucis avec mon prénom patronne, bosse, comme tu le sens mais pas madame ça me donnerait l’impression d’être vraiment vieille.

Elle laissa un rire passer ses lèvres mordiller par ses dents, ses traits se détendant progressivement a mesure qu’elle consommait la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyDim 20 Mar - 12:44
NOUVEL EMPLOYE? PROBABLEMENT MAIS CELA RESTE A VOIR... -


Outfits ◆  Il parut surpris au début. Elle ne voulait que le tester? Vraiment, elle ne voulait pas la remettre en marche? Il n'y avait que peu de raisons pour lesquelles on ne veut pas changer l'authenticité d'un objet, surtout vu la valeur de cette montre? Soit on a un attachement sentimental à cette objet ce qui implique que le changer c'est aussi manquer de respect à celui qui la posséder, ou bien qu'elle comptait le laisser tel quel pour un potentiel collectionneur d'antiquité désuées, mais... non rien, il allait s'abstenir. Un mouvement de la tête à l'acceptation de l'ordre, et les pièces revinrent lentement en place, au fur et à mesure qu'il réinstallait toutes les micro pièces en place, après avoir rouvert le tissu. Un deal?

"Je ne m'attendais pas à une confiance immédiate. Mon espèce n'est pas spécialement appréciée. Votre réaction est déjà bien plus positive que je le pensais, donc y'a aucun problème de mon coté non plus. Je suis d'accord avec vos conditions. Je vous cache pas qu'ce taf me fait franchement envie. Pour une fois que j'peux avoir un boulot qui tient à mes compétences et aussi avoir un patron qui comprend possiblement mes soucis inhumains, je vais pas faire le difficile.

Il referme la montre et la voit mettre son pied sur son assise, elle avait un coté assez mignon pour une patronne et trés naturel, ce n'était pas courant. Quelque part, ça le calmait un peu.
"Je n'ai aucune horaire particulière à vous demander. Juste de me prévenir si je dois un jour travaillé la nuit, comme si vous faites une porte ouverte aux créatures nocturnes, de manière à ce que je me sois nourri avant et que je puisse être efficace. De mon coté, j'ai toujours fait mon boulot correctement, question de respect envers moi-même. Et puis quand on aime, on compte pas comme on dit. "

Il lui retend la montre refermée, et voit le paquet en retour. Euh. Elle ne venait pas dire qu'il ne devait pas fumer dans les locaux. Il venait de s'en griller une en plus juste avant. Il pencha la tête sur le coté, c'était un test? Il sentait une émotion forte grandissant en elle... elle animait sa faim, merde... Il avala sa salive et prit une clope entre ses doigts pâles, se levant à son tour. Il avait bien compris ce qui se passait. Il se laissa allumer la clope, et dit simplement "Ylian Balios. Pour vous servir." Il avait toujours ces vieux réflexes. C'est le risque quand on est né en 1800 et quelques. Il pose le manteau rouge sur le tabouret derrière lui et se cale la clope dans les lèvres, prenant doucement la main de sa nouvelle patronne dans sa main, lui retournant la paume vers le haut. Il place sa main au dessus de la sienne, ses yeux devenant entièrement noir pétrole, recrachant doucement la fumée blanche, par le nez, et se concentre.... De la main de la jeune femme, il absorbe doucement une légère fumée noire, qui n'est autre que sa forte émotion ressentit à cause de cette fameuse montre. Ça lui fera son encas de la matinée. La peau de sa main de zèbre lentement de veines noires, et la fumée d'ébène pénètre sa propre paume. Il ferme les yeux pour absorber la totalité. Ce genre de choses soulage-t-il ceux à qui il le fait? Il ne s'est jamais attardé sur la chose, mais de ce qu'il a vu ça semble les apaiser d'une certaine manière... Il relâche doucement cette main, et reprend sa clope, expirant une fumée blanche vers le bas, ses mains se déveinant, et ses yeux reprenant une couleur ordinaire.

"ça va mieux?" demandé sur un ton calme et doux. Tellement à l'opposé de sa vraie nature et pourtant ce n'était pas un mensonge. Il fallait juste accepté qu'il soit deux extrèmes en un seul. "Je pense que vous devez savoir une chose... Je ne suis pas un Nuckelavee ordinaire. Autant jouer carte sur table. Je suis un des derniers issus d'une lignée dégénérescente. Je ne peux pas ma contenter de nourriture humaine, je me nourris toutes les nuits, ou presque. J'ai un instinct plus développé, une faim plus grande, et mes yeux comme mes mains ont parfois de petits fails, mais je les maitrise et je le sens arriver quand cela arrive. Je mettrai des gants et je serai réglo avec les clients, n'ayez pas d'angoisse sur ça. Mais... si un jour... vous me voyez souffrir de mots de crâne violents, donnez moi congé sans me laisser le choix... j'ai tendance à être un peu borné dans ces moments là. J'ai conscience que c'est un inconvénient , donc libre à vous de me garder mais ... ça n'aurait pas été correct de vous le cacher et que vous tombiez dessus sans être prévenue...

Un peu gêné de cette aveu, c'était nouveau pour lui, il se recule et s'appuie contre la table, cherchant un cendrier pour les cendres de sa clope.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyDim 20 Mar - 21:31


Feat Ylian


Freya sentait sa présence derrière lui alors qu’elle essayait d’enfermer ses sentiments dans un coffre rangé tout au fond de son cœur, la voix du jeune homme aurait presque pu la faire sursauter tant le ton et les mots étaient anciens. Elle se sentait encore plus nostalgique, elle qui faisait tout pour changer et vivre dans le monde qu’aujourd’hui parfois la facilité et son passé lui manquaient. Elle apprécia encore quelques instants ce petit air de nostalgie avant de prononcer à nouveau le nom de son nouvel employé pour être sûre de ne pas se tromper.

Alors qu’elle allait lui demander de quelle origine était son nom dans une optique de faire un peu plus ample connaissance elle le vit prendre sa main retournant la paume vers le haut, elle fronça les sourcils se laissant faire. Elle ne comprenait pas ce qu’il faisait, mais voyant ses yeux devinrent entièrement noirs, elle eut un long frisson. Elle osciller entre peur et curiosité. La fumée s’échappant de sa main la fit un instant bloqué avant qu’elle ne regarde autour d’eux, pour éviter qu’ils se fassent surprendre.

Elle ne savait pas ce qui était le plus fascinant, le voir faire cela ou bien l’impression qu’on lui ôter une épine de la main, Freya avait le sentiment qu’on venait lui prendre de force ses pensées les plus noires, ainsi que l’étau qui resserrait son cœur. L’ensemble des deux choses la rendait toute chose, presque pantelante si elle n’avait pas prévu le contre coup, jamais elle n’avait vécu pareille épreuve, et cela n’était pas désagréable. Non, il avait semblait faire preuve d’une douceur qui devait surement trancher avec ce qu’il était. Ces pensées furent confirmées alors qu’il expliqua la lignée dont il venait.

Etait-ce de la folie ? De l’immaturité ? De l’inconscience ? Qui pourrait vraiment le dire, mais pourtant quand il finit de parler et reculer contre la table la jeune femme garda un instant le silence regardant encore sa main avec intérêt avant de souffler lentement pour reprendre pied avec la réalité, après tout, elle était un phœnix, son meilleur ami un djinn de feu, elle pouvait très bien vivre avec un nuckelavee.

- C’est absolument fascinant, cette maitrise de soi, j’en serais presque jalouse.

Elle se parlait plus à elle-même pourtant, elle secoua sa tête et reprit plus fort.

-A part les maux de tête, je dois être au courant d’autre chose ? Et si on est dans les confidences, les jours d’orage ne t’attend pas a ce que je sois à l’heure, je passe en généralement la majeure partie du temps à voler, chacun ses vices, je dirais.

Haussant un peu les épaules avec un nouveau sourire, elle laissa son pouce tapotai ses dents alors que sa cigarette était coincée entre son index et majeur. Elle reprit le fil de la conversation.

-Comme je t’ai dit, tu as l’air motivé, c’est pour moi le principal, quoi que tu sois. Je ne fais pas une discrimination inter raciale sinon je n’aurais même pas pris la peine de m’installer dans cette ville ou la présence de stryges est avérée.

Écrasant le mégot dans le cendrier, elle lissa un peu son pantalon d’un geste nerveux avant de le questionner sur ce qu’elle aurait voulu lui demander plutôt.

-Ylian Balios, c’est de quelle origine ? Je pense que tu pourrais m’aider sur un livre que j’ai reçu de la part d’un client régulier, il me l’as envoyer pour une expertise, mais même si je reconnais le chinois, je ne pourrais pas le traduire. Il veut simplement une évaluation de l’œuvre. Sinon...bienvenue au fenhrir's antiquité en tant qu'employé.


- Adrenalean 2016 pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] EmptyMar 22 Mar - 23:35
NOUVEL EMPLOYE? PROBABLEMENT MAIS CELA RESTE A VOIR... -


Outfits ◆ La boutique était vide. L'oreille du Nuck était assez aiguisée pour détecter une présence possible, et puis la boutique avec une sonnette non? Il lui semblait l'avoir déclenché en entrant tout à l'heure. Il n'était ni fou, ni immature, il était juste ... une créature utile qui jugeait au bon moment de faire certaines choses. Cette femme était de bonne foi, et n'avait pas de mauvais fond, pourquoi être désagréable avec elle? Pourquoi ne pas la mettre au pied du mur quant à ses possibles capacités, y compris le fait qu'il ne lui voulait aucun mal, histoire d'abaisser un peu cette barrière. Il allait être son employé, elle connaissait sa sous espèce, alors elle avait de quoi le craindre. Ils avaient tous de quoi le craindre au final. Lui-même ne se faisait pas spécialement confiance en période de crise, même si c'était à son insu.. Alors ce geste pour appaiser sa torture lui avait semblait un bon compromis pour faire plus amples connaissances.

Il sourit discrêtement à sa phrase, après avoir achevé son acte, et s'être un peu éloigné par crainte de sa réaction.

" Il n'y a pas de quoi l'être vous savez... Ce n'est que temporaire. Je ne peux ôter ce mal qui vous ronge, même si je l'ai identifié, mais comme on dit, toutes les choses ne sont pas bonnes à dire. Si elles sont dans l'obscurité, elles ont leurs raisons." Ce qui définissait aussi indirectement la nature de même des Nuckelavee. S'ils étaient dans l'ombre, ils avaient leur raison, et certaines ne pouvaient être dites, car de tout temps incomprises. D'autres ne s'expliquent juste pas. "C'est à vous de combattre ce souvenir, je ne peux malheureusement qu’apaiser l"émotion forte du moment..."

Il expire doucement ce nuage blanc, teinté de quelques filaments noirs non digérés, et réfléchit quelques secondes, en faisant un léger non de la tête. Pour éviter le blanc d'une réponse banale comme un simple "non ras", il remplaça par une phrase sur un autre sujet.

" La perfection visible cache souvent d'énormes défauts bien dégueulasses, vous laissez pas avoir, je suis trés loin de l'image que véhicule mon apparence humaine. Elle m'évite juste les ennuis inutiles. Quant à cette ... chose ... dont vous venez de subir les effets... je n'le fais que rarement... et certaines maitrises s'acquièrent au détriment de bien d'autres."

Aucun doute, elle était nerveux. Lui qui était un peu stressé au début, ne l'était plus à présent. Les réactions d'autrui avait souvent pour effet de provoquer le contre poids chez lui, de manière à équilibrer un échange et de ce fait, rendre le tout plus productif et aussi se sentir utile. Un genre de complément éphémère là où il passe son temps ordinairement à tout défoncer. Pas de discrimination avait-elle dit? Il espérait que cela ne change pas. Il avait bien souvent eu des espoirs éventrés par des personnes qui ne mesuraient pas l'ampleur de ce qu'il était, bien souvent parce qu'il ne leur parlait pas de son gêne défectueux... mais il ne pouvait pas lui en dire plus. Du moment que cela n'influençait pas son boulot, c'était le principal. Un léger sourire d’apaisement s'étire doucement en coin d'une joue pâle quand il entend qu'il est embauché... dieu merci, enfin un peu de quiétude, au moins professionnellement. Un endroit avec un patron qui lui aussi peut avoir ses soucis et ses obligations magiques. Il retient que les jours d'orage, il devra faire sans elle.

"Les stryges... ", se murmura-t-il pour lui-même, tapant sa cigarette dans un objet approprié laissant par sa patronne à cet effet." Compliqué pour l'origine, d'autant plus que les humains ont déformé l'histoire de ma famille en faisant de l'originel un foutu canasson... Mais pour le livre, j'peux toujours voir. C'est quoi exactement? "

Il finit rapidement sa clope et lui demande avec un ton plus léger que les autres phrases, histoire de détendre un peu le stress passé.
"J'suis pas doué pour distinguer les créatures entre elles parmi les Faë, c'est un de mes tords... Vous parlez de voler, du coup je me questionnais sur votre... nature?"




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel employé? Probablement, mais cela reste à voir....[Ylian Balios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» This is under my heart - [Ylian]
» Si t'as mal frappes-moi, mais surtout, pardonnes-moi. (Maxence)
» Attention, il va te foutre la main au cul tu vas rien voir venir { pv la tribue
» Un prétexte pour te voir et en savoir plus. Allez, crache le morceau. » Gabriel
» La confiance est une denrée rare de nos jours... Peut-être que tu pourras remédier à cela ? ❧ Gabriel. (Flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3