AccueilAccueil  FAQFAQ  Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres... | Asher

 :: Archives des rps

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Jeu 18 Aoû - 17:22
Asher & Alister




 « Non mais j'vous écoute, j'vous écoute seulement j'vous préviens, j'vous l'dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec. J'suis désolé, j'suis démuni, j'vois pas d'autre solution. Et puis j'pense que ça vous donnera un peu l'occasion de... de réfléchir un peu à tout ça à tête reposée, de prendre un peu d'recul sur les choses. »  


Le bruit du tic tac régulier de sa montre résonnait dans sa tête, l'agaçant au plus haut point. La faim le tiraillait depuis ce matin et aussi vieux soit-il, ce manque de sang commençait à le rendre instable. Chaque son semblait être amplifié, comme s'il se trouvait dans un état second. Et cette femme qui parlait, parlait, parlait sans arrêt, sans interruption. Bon dieu mais qu'elle se la ferme ! Alister ne l'écoutait pas, il était ailleurs et sa jambe tremblait d'impatience. Du calme, il avait besoin de calme pour se recentrer et apaiser ses pulsions. Mais non, elle continuait de déblatérer sur le fait que « Kiki » son chien s'était fait enlever. L'inspecteur pariait plus pour une fugue suite à ce nom odieusement scandaleux mais il ne disait rien. Il se contentait de la fixer, amorphe et un brin excédé. Bordel mais pourquoi elle était venue le voir lui ? Pourquoi aujourd'hui ? Un soupire las s'échappa de ses lèvres alors qu'il buvait sa tasse de thé de manière mécanique. Dans ses pensées les plus enfouies, il se voyait la vider de son sang juste pour la faire taire. Après tout, c'était une humaine, il aurait pu le faire mais le stryge avait une méthode de chasse bien plus élaborée. Changer de ville pour ne pas laisser de trace, agir la nuit pour ne pas se faire remarquer et se sustenter à petite dose quitte à choisir plusieurs victimes pour que celles-ci ne se retrouvent pas à l'hôpital. Un programme digne d'un paranoïaque mais qu'il avait mis en place depuis quelques siècles déjà. Il tenait à sa tranquillité plus que tout alors tous les moyens étaient bon pour la garder intacte.

Alister se craqua la nuque et jeta un œil sur le cadran qui affichait à présent dix-sept heures. Joie ! Liberté ! Sa journée venait de se terminer et bon sang qu'elle avait été longue celle-là ! Il porta son attention sur la femme qui semblait attendre une réponse de sa part et il haussa simplement les épaules.

- Allez voir mes collègues, j'ai fini mon service.
 
La gueule que tirait la mégère était épique, entre la rage et l'incompréhension. Il aurait tellement voulu lui dire qu'il en avait strictement rien à foutre de son clébard, qu'il devait traîner dans un caniveau quelconque aplatie comme une crêpe bretonne ou dans un restaurant chinois random mais ça ne se faisait pas, m'voyez ? Alors Alister se contenta de se lever, de prendre sa veste et de raccompagner la bonne femme qui gueulait à l'injustice. Pour sa part, il serra fortement le poing pour ne pas lui arracher la langue et lâcha d'un ton morne :

- J'suis fonctionnaire moi, pas détective canin bénévole.

Une fois la dame redirigée dans un autre secteur que le sien, qui se trouve être la criminelle mais les vacances et le nombre de morts suspicieuses étant à la baisse font qu'il se retrouve à s'occuper des cas mineurs, il sortit du poste sans attendre. Le stryge prit la direction de son appartement, lieu qu'il ne côtoyait que très peu juste le temps de prendre une douche et de se changer chaque jour ou quand il partait en chasse le soir même pour se reposer, qui se trouvait non loin de son travail. Il grimpa en silence les marches menant à l'étage de son appartement et sortit ses clefs avant de buguer devant la porte. Il tiqua et fronça les sourcils, quelque chose n'allait pas. Quand une goule avait faim, ses instincts primaires de prédateur remontaient en surface et là, il pouvait nettement sentir une présence autre que la sienne dans les parages. Il actionna la poignée en silence et se faufila à l'intérieur avant de refermer la porte derrière lui et de se débarrasser de ses affaires. Alister ne semblait pas plus en alerte que ça, de toute façon que pouvait-il lui arriver ? Un anniversaire surprise ? C'était impossible, même lui ne se rappelait pas de sa date de naissance … Puis il n'avait pas d'amis. Une attaque d'une créature quelconque ? Qu'à cela ne tienne, vu dans l'état où il était, casser des dents ne lui posait pas de problème. Il fallait soit être inconscient, soit être con tout court pour s'en prendre à un vieux comme lui car sous ses airs de fil de fer se cachait tout de même un être millénaire. Ce fut donc d'un pas tranquille qu'il se dirigea vers son salon pour faire connaissance avec son squatteur qui … D'accord. Qui ronflait comme un loir sur son canapé. Normal, fait comme chez toi mon gars. Alister roula des yeux en observant cette scène pathétique d'un gamin bavant sur un coussin avant d'en venir à la conclusion qu'il s'agissait aussi d'un stryge. Et pas vieux à en juger son incroyable stupidité de venir à l'improviste chez l'un de ses congénères.

Il passa outre son impolitesse de s'être introduit chez lui, le droit à la propriété étant une notion floue pour l'inspecteur (il doit être légèrement communiste sur les bords) et le laissa dormir le temps qu'il se fasse un énième thé. Il n'avait pas l'air d'être agressif ce gosse et vu sa tronche, il semblait plus être un môme paumé qu'un carnassier vétéran. Mais bon, parfois les apparences étaient trompeuses. Il alla ensuite s'installer sur le canapé, juste en face de la belle aux bois dormant et se mit à le fixer avec une certaine lassitude, buvant sa tasse en silence. Lui qui voulait être tranquille, cela semblait être mal parti …
 



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas
 

Franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres... | Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interdit aux moins de 18 ans
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» le plus grand virus jamais connu
» TRES BELLES IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3