AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid

 :: Archives des rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avalon B. Mathew
Sacrifices are necessary.
Avalon B. Mathew
Sacrifices are necessary.

IDENTITY CARD
Messages : 252 Je suis arrivé(e) le : 09/12/2015 Sous les traits de : Eva Green Je me dédouble : Maxence le Lepry-Chieur & Saf la dépressive - agressive Pseudo : Pims Crédits : Tumblr - Xelette - Swan Points : 6585 Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_n8nnwfVPy71s9rhvro3_250

J'ai : 35 ans et méfiance à ceux qui oserait dire plus. Je travaille comme : Psychiatre militaire spécialisée dans les trouble explosifs, anciennement meneuse d'interrogatoire pour le compte de l'armée. Actuellement, je suis : Veuve, enceinte de son mari décédé. Pouvoir : Emission de poisons et antidotes Niveau social : Héritage familial et marital conséquent, retraite militaire confortable, méchamment riche Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_lsiqwnm8mw1qdoecso1_500

- Soit comme un loup blessé, qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne. -


Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_mnj3n4Cs9o1rd5211o1_400

- On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prends pour l'éviter. Je te connais mieux que toi-même ; je suis le reflet consacré. Je suis le féminin, je suis l’origine. Je suis la preuve de ta candeur ; je suis celle qui vient adoucir la terrible arrogance de ta chair
inflexible. Par la pratique d’un supplice infini, je souffre pleinement dans mon corps immaculé. Je suis la muse oubliée des hommes. -


Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 -penny-dreadful-gifs-penny-dreadful-38436443-268-140
« Nous sommes ceux que vous ne voyez pas,
Parce que vous ne savez pas voir.
Nous prenons sans rendre.
La vie, la Mort.
Sans pitié.  »
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:32
Cave Ne Cadas.

La réplique d'Avalon sembla amuser Sygrid, en même temps la rouquine avait assez travailler avec Avalon pour se douter du bordel qu'elle avait foutu avant de partir.Oh rien que d'y repenser Avalon du maîtriser le rire qui naissait dans sa gorge. Elle avait créer une telle esclandre dans le bureau de son supérieur que tout ceux aux alentours étaient venus voir ce qu'ils se passaient. Elle lui avait dit sa façon de penser sur l'armée et la façon dont elle était dirigée. Et en des termes peu élogieux et peu polis. Et c'est en présence de plusieurs hauts gradés, soldats, secrétaires ou autre bureaucrates qu'elle avait littéralement fait exploser le bureau de son supérieur. Elle avait fait subir le même sort à sa bibliothèque, répandant papier et éclats de bois partout. L'alchimiste avait du stopper ses actes quand les soldats avaient braqués des armes sur elle. Au final Avalon était partie non sans aller faire un tour dans les cuisines et empoisonner la nourriture, tout l'état major avait été malade pendant au moins une semaine. Oh oui ça avait été un sacré moment.

Avalon menait la conversation, Sygrid semblait vraiment dépassée, épuisée même, elle communiquait par phrases courtes et l'alchimiste avait l'impression que chaque mot lui pesait. Elle était vraiment loin de la femme vive et autoritaire qu'elle avait pu connaître. Ça la démangeait de savoir ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'elle devienne ainsi. Elle du se maîtriser pour continuer la discussion sur des banalités et ne pas paraître intrusive. Si ça avait été quelqu'un d'autre elle n'aurait pas pris autant de précautions mais elle respectait assez Sygrid pour se taire. Avalon la renseigna sur sa propre vie, parlant de son cabinet, ça ne la gênait pas de parler d'elle même si elle éluda le chapitre Mathis, ça par contre elle le gardait pour elle. Il eut un blanc et Sygrid répondit une phrase d'une banalité affligeante qui pourtant sembla lui coûter. Avalon se retint de lever les yeux au ciel, pas facile de lui tirer les vers du nez à celle là quand même. La curiosité d'Avalon ne faisait qu'empirer.

La psychiatre avisa le mouvement nerveux des doigts de l'ancienne soldat sur son gobelet, oui vraiment ça semblait lui demander beaucoup d'effort de tenir une conversation banale et civilisée avec quelqu'un. Avalon allait parler quand le visage de Sygrid se transforma et la jeune femme cru bien qu'elle allait lui annoncer la découverte du vaccin contre le cancer tant elle semblait fière d'elle. « Et donc, tu as ton propre cabinet. Tu vois encore des gens de la base ? Je veux dire… des anciens, des rapatriés qui seraient à Ottawa ? »

Bon ce n'était pas non plus de la grande révélation mais dans sa question Avalon perçut une attente particulière. Elle pencha la tête sur le côté, la question de la rousse n'était pas anodine, elle attendait de savoir quelque chose en particulier mais Avalon ne savait pas bien quoi. Elle but une gorgée de son latte qui lui brûla la langue.

« Tout a fait je suis autonome comme ça, tu pourrais passer me voir un de ces jours tu sais. Elle lui tendait la perche mais elle doutait que Sygrid la saisisse. J'ai encore quelques contacts avec ceux de la base mais peu d'entre eux son ici. Je dois en avoir trois en tant que patients. Tu sais comme ils me connaissent c'est plus facile des fois pour se confier sur les horreurs vécues là bas. »

Encore une perche, pas la plus maline, ni la plus fine mais Avalon était vraiment trop curieuse de savoir comment la femme forte, qui dirigeait son unité d'une main de fer avait pu devenir ce qu'elle était maintenant. Dans quelle genre de foutoir c'était – elle mise ? Quel événement avait pu éteindre la rousse ? Avalon avait envie de tout savoir.  
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:24

In Vino Veritas

Avalon & Sygrid

Voilà, au moins Sygi avait été capable d'en lâcher une, ce qui n'était pas des plus évidents. Car entre sa semi gueule de bois et son désintérêt souvent général de ce qui pouvait l'entourer, il n'était pas facile de montrer à Avalon que sa présence lui était au moins un peu agréable. Ce qui était le cas... même si très franchement, elle se serait sentit mieux chez elle, en compagnie de sa petite sœur. Qui était la seule en vérité, à pouvoir bénéficier d'une attention réellement positive de la part de la Faës. A croire qu'elle devenait un véritable ogre des cavernes. Non ... en faites c'était cela. Sygi n'aimait plus sortir, elle n'aimait plus vivre, mais le faisait tout de même pour Sonja... L'unique petite loupiote dans sa vie, qui réchauffait un peu son cœur meurtri. Mais devant Avalon, Sygrid espérait qu'elle ne paraissait pas trop froide, pas trop in-intéressée. Car bon... même si Sygrid était démangée par l'envie de rentrer dans son trou, elle n'en restait pas moins 'enjouée' par cette drôle de conversation presque à sens unique. La pauvre Avalon devait prendre les devants, mais elle n'avait pas l'air gêné par cela, là où d'autres auraient sans doute prétexté n'importe quoi pour se sortir de ce tête à tête laborieux.

Mais le Phoenix se sentait déjà plus concerné par la suite de la conversation. Il était vrai que la question qu'elle venait de poser n'avait peut-être pas de sens particulier, mais pour Sygi, si. Un sens qui avait beaucoup d’importance même, à ses yeux, alors que bien peu d'ordinaire semblait en trouver. Aussi avait-elle abandonné sa boisson, et attendait immobile qu'Avalon réponde. « Tout a fait je suis autonome comme ça, tu pourrais passer me voir un de ces jours tu sais. J'ai encore quelques contacts avec ceux de la base mais peu d'entre eux son ici. Je dois en avoir trois en tant que patients. Tu sais comme ils me connaissent c'est plus facile des fois pour se confier sur les horreurs vécues là bas. » Sygrid opina du chef. Sans comprendre que justement, certaine phrase d'Avalon lui étaient destinées. Du moins, pas immédiatement. Car avant toute chose elle sembla pensive. Son cerveau embué par sa nuit d'alcoolique, trop privé de sommeil mit du temps à ingérer les informations et à en retirer l'élément principal. Sygi voulait savoir si Lorcàn pouvait être revenu à la vie civile, à Ottawa puisqu’elle le savait du coin avec son frère. Mais il n'avait jamais connu Avalon, donc... il ne faisait pas partie de sa clientèle. Si bien qu'elle répondit simplement, non sans perdre le faible éclat qu'elle avait jusque-là gardé dans le regard :

« Oui, se doit être plus simple de discuter avec des connaissances, c'est certain. »

Puis elle sembla percuter les sous-entendus d'Avalon. Et même si la proposition de cette dernière n'était pas condamnable, et n'avait sans doute pas de mauvaises intentions, Sygrid se ferma un peu. Elle revint en arrière, poser droitement son dos sur le dossier de sa chaise et observa Avalon en se demandant quand même, si réellement elle avait une tête de traumatisée de guerre...

« Mais ce n'est pas mon cas. »

Ce qui était finalement la vérité. Car elle allait mal, c'était certain et Sygrid ne se le cachait pas. Elle avait au contraire bien conscience de sa situation, de son comportement autodestructeur même si sa condition de Phoenix lui permettait de se remettre très rapidement de ses multiples cuites. Mais la source de ce mal n'était pas l'armée. Ce qu'elle avait vécu là-bas, sur le terrain... les horreurs, la destruction, les tortures ou les vies arrachées. Tout cela, Sygrid l'avait surmonté. Non sans peine, mais son mental restait d'acier devant la guerre et ses conséquences. Morte deux fois sur le terrain lui faisait moins mal que la perte de sa fille 15 ans auparavant... Alors non, elle n'irait pas voir Avalon dans son cabinet.

Après quelques instants, Sygrid leva à nouveau son regard vairon vers l’Alchimiste. Elle ne savait pas vraiment comment réagir, comment prendre les choses et y répondre. C'était le résultat de plusieurs années à mijoter dans sa souffrance, silencieuse et discrète alors qu'elle s'occupait de Sonja, mais Sygi avait bien du mal à présent, lorsqu'il s'agissait de communiquer. Elle n'avait certes jamais mit de gants, se montrait toujours tranchante et honnête, mais maintenant, c'était souvent pire. Seulement, elle sembla réfléchir et peser ses mots. Froisser Avalon n'était pas dans ses attentions... et puis, fallait dire que c'était quand même un peu marrant, cette proposition déguisée. Aussi adopta-t-elle une attitude un peu moins raide, et émit même un léger rire. Presque cynique certes, et sans beaucoup sourire, mais un rire tout de même.

« Je dois avoir l'air d'être au fond du trou, pour que tu me proposes de 'venir te voir' hein, Avalon ? »


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Avalon B. Mathew
Sacrifices are necessary.
Avalon B. Mathew
Sacrifices are necessary.

IDENTITY CARD
Messages : 252 Je suis arrivé(e) le : 09/12/2015 Sous les traits de : Eva Green Je me dédouble : Maxence le Lepry-Chieur & Saf la dépressive - agressive Pseudo : Pims Crédits : Tumblr - Xelette - Swan Points : 6585 Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_n8nnwfVPy71s9rhvro3_250

J'ai : 35 ans et méfiance à ceux qui oserait dire plus. Je travaille comme : Psychiatre militaire spécialisée dans les trouble explosifs, anciennement meneuse d'interrogatoire pour le compte de l'armée. Actuellement, je suis : Veuve, enceinte de son mari décédé. Pouvoir : Emission de poisons et antidotes Niveau social : Héritage familial et marital conséquent, retraite militaire confortable, méchamment riche Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_lsiqwnm8mw1qdoecso1_500

- Soit comme un loup blessé, qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne. -


Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_mnj3n4Cs9o1rd5211o1_400

- On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prends pour l'éviter. Je te connais mieux que toi-même ; je suis le reflet consacré. Je suis le féminin, je suis l’origine. Je suis la preuve de ta candeur ; je suis celle qui vient adoucir la terrible arrogance de ta chair
inflexible. Par la pratique d’un supplice infini, je souffre pleinement dans mon corps immaculé. Je suis la muse oubliée des hommes. -


Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 -penny-dreadful-gifs-penny-dreadful-38436443-268-140
« Nous sommes ceux que vous ne voyez pas,
Parce que vous ne savez pas voir.
Nous prenons sans rendre.
La vie, la Mort.
Sans pitié.  »
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:50
Cave Ne Cadas.


Avalon voyait clairement que Sygrid avait envie de se barrer, qu'elle n'était pas à l'aise. Son comportement était diamétralement opposé à celui de la femme qu'elle avait connu sur le terrain. C'est ce qui la faisait pencher vers un syndrome post traumatique, elle avait du vivre quelque chose de particulièrement grave sur le terrain pour devenir ainsi, Avalon ne voyait pas d'autres explications. C'est bien pour ça qu'elle prenait son mal en patience et faisait la conversation pour deux. Mais elle espérait quand même que Sygrid allait y mettre du sien sinon ça allait rapidement tourner court.

Heureusement Sygrid aborda une question qui sembla fortement l’intéresser, son langage corporel trahissait son intérêt qu'elle masquait pourtant sur son visage. Malheureusement elle ne pouvait répondre par la positive aux attentes de Sygrid, le seul qu'elle avait en consultation était Maximillian, un ancien de son unité qui avait été surnommé Mad Max suite à des événements tragiques. Et Avalon était sure que le marine n'avait jamais été en contact avec Sygrid. Il lui en aurait parler sinon. La psychiatre tenta une suggestion, pas des plus subtiles mais qui ne fit pas tout de suite réagir Sygrid. Elle semblait perdue dans ses pensées, les yeux dans le vague. L'alchimiste avait vraiment du mal à cerner ce qu'était devenue la faë, c'est ce qui la motivait à pousser le vice jusqu'à lui tendre une perche pour qu'elle vienne en consultation chez elle. L'ancienne soldat lui balança une phrase bateau et Avalon désespéra de lui faire comprendre ses intentions. Sygrid était vraiment à côté de ses pompes, elle avait bu ou quoi ?

Soudain Sygrid réagit, son visage se ferma instantanément et Avalon fut contente de voir une expression nette et franche se dessiner sur le visage de la femme. Enfin elle avait susciter une réaction même si ça n'augurait rien de bon pour elle. Avalon aurait du parier parce que Sygrid l'envoya en effet sur les roses.

« C'est ce que tu pense. »

Elle y allait au culot, de toute façon Sygrid était habituée au comportement trop franc d'Avalon elle n'allait pas s'en offusquer, si ? De nouveau la faë partit dans ses pensées et Avalon allait interrompre son combat intérieur quand son téléphone vibra sur la table, elle venait de recevoir un message. Elle déverrouilla l'appareil et eut le plaisir de voir que c'était Mathis qui lui avait écrit. Elle n'ouvrit pas le message mais elle ne put réprimer un doux sourire. Elle le cacha bien rapidement pour ne pas se montrer ainsi devant Sygrid. Cette dernière émit un rire cynique qu'elle ne lui connaissait pas. « Je dois avoir l'air d'être au fond du trou, pour que tu me proposes de 'venir te voir' hein, Avalon ? »

L'alchimiste ne pu s'empêcher de rire sur le même ton que la rousse, c'est vrai qu'elle n'avait pas tort. Avalon avait été percée à jour mais ça ne l'ébranla pas une seconde, après tout il était rare qu'elle prenne des pincettes avec les gens. Sygrid l'avait déjà vu à l’œuvre, le plus déroutant c'était souvent pour ceux qui ne la connaissaient pas.

« Pour être franche tu n'as pas l'air de première fraîcheur aujourd'hui, même dans le désert tu avais l'air plus en forme. Je m’enquiers seulement de ton état, je sais les dommages que peuvent causer certains événements. »

Bon là encore elle avait mis les pieds dans le plat, tant pis. Et elle en rajouta une couche en sortant une carte à son nom de la poche de son manteau, elle la posa devant elle et la fit glisser vers Sygrid.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:16

In Vino Veritas

Avalon & Sygrid

« C'est ce que tu pense. » Serrer les dents, ne pas envoyer la table valsée. L'agacement n'était pas bien visible dans le comportement de Sygrid et pourtant il se faisait présent, et très insistant. Si le Phoenix n'était pas de ceux qui se donnaient toujours raison et au contraire, demeurait une oreille attentive quand il le fallait, Avalon effleurait un sujet très sensible dont elle ne prenait pas la mesure de son importance.

« Négatif, c'est ce qui est. »

Les personnes franches n'avaient jamais été un problème pour Sygrid. Au contraire, sa longue carrière de militaire, soldat de l'unité puis haut-gradée de cette dernière l'avait habitué à ce genre de personnage. Et elle en était aussi, car certaines situations demandaient une franchise nette... pas de perte de temps dans un domaine où chaque minutes, chaque secondes devaient être optimisées. Alors ce n'était pas la franchise d'Avalon qui heurtait Sygrid, mais plutôt le fait que, sous prétexte d'être psy, elle pouvait se permettre de juger ou prétendre cerner les blessures de ceux qui se tenaient devant elle. Ses compétences n'étaient pas à mettre en doute, mais elle n'avait certainement pas le regard absolu. Et elle se situait cette fois, bien à côté de la plaque... Peut-être d'ailleurs, que le sourire idiot qui avait orné ses lèvres quelques secondes durant n'était pas étranger à cela. Ou alors, c'était une déformation professionnelle, ce qui était aussi très possible... Mais dans les deux cas, Sygrid n'en avait clairement rien à foutre. Le résultat était le même, elle n'appréciait certainement pas le regard que lui portait Avalon, qu'il soit empli de pitié ou non, elle ne l'accepterait pas.

Si bien que la Faës resta parfaitement impassible, et fixait l'Alchimiste avec pourtant une certaine morosité, sans doute dût à la déception qu'elle ressentait face à cette réaction de la part de la brune. « Pour être franche tu n'as pas l'air de première fraîcheur aujourd'hui, même dans le désert tu avais l'air plus en forme. Je m’enquiers seulement de ton état, je sais les dommages que peuvent causer certains événements. » Et puis il y eu ce geste, hautement insupportable, d'Avalon glissant sur la table une carte qui, Sygrid s'en doutait, devait contenir les coordonnées de son cabinet. C'était drôle, de constater que à quel point un simple geste pouvait inspirer chez quelqu'un un sentiment d'humiliation pure. C'était très pesant. Tout l'était, tout l'oppressait. Le regard d'Avalon, sa carte que Sygi ne prit pas même la peine de regarder et encore moins de prendre, les paroles échangées, le brouhaha autour d'elles... Et la sourde colère tintée de douleur, de devoir se souvenir de ce qui la rendait si malheureuse. Du fait qu’elle avait revu Gabriel. Et que tout semblait s’exacerber en elle. Parce que l’oubli était souvent salvateur, et c'était là, la raison pour laquelle l'alcool était devenu son allié le plus intime... Sauf qu'en réalité, l’on n’oubliait jamais longtemps. La mémoire imprime ses blessures dans les chairs, et rien ne les effacent. Hormis l’acceptation, et Sygrid en était bien loin.

« Je n'aime pas la manière dont tu me regardes à présent Avalon. Nous nous sommes connu fut un temps, mais jamais au-delà du professionnel. Je ne suis pas ton amie. Et je ne serais pas ta patiente. »

Elle n'était pas agressive, ne haussait même pas le ton. Sygrid était au contraire, parfaitement calme et employait un ton monocorde. Mais cela ne signifiait pas que la Faës n'avait pas l'impression d'être observée, et acculée dans la souffrance la plus intime qu'il soit. Aussi se leva-t-elle, dans l'intention de prendre congé.

« Car je suis désolée de te décevoir, mais je n'ai rien à te raconter. Mes missions je les ai menés, et je les ai surtout digérés. Loin de moi l'idée de dénigrer tes compétences mais tu fais erreur, sois certaine de ça. »

Puis, Sygrid eut une sorte de petit sourire amusé. Finalement, il n'y avait pas non plus de rancœur à avoir et la Faës n'était pas le genre de personne à en tenir rigueur à quelqu'un pour si peu. Même si la blessure et l’humiliation restait là, si Avalon n’insistait pas, il n’y avait aucune crainte à avoir. Aussi désigna-elle le téléphone d'Avalon avec un regard malicieux.

« Mais peut être que c'est parce que l'amour rend un peu con... »

Oui, elle aussi pouvait se montrer observatrice, avec ou sans alcool dans le sang d'ailleurs. C'était sans doute pour cette raison, et par fierté aussi qu'elle faisait une telle réflexion à Avalon. Pour lui montrer qu'elle n'était pas à jeter. Enfin... pas totalement.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Avalon B. Mathew
Sacrifices are necessary.
Avalon B. Mathew
Sacrifices are necessary.

IDENTITY CARD
Messages : 252 Je suis arrivé(e) le : 09/12/2015 Sous les traits de : Eva Green Je me dédouble : Maxence le Lepry-Chieur & Saf la dépressive - agressive Pseudo : Pims Crédits : Tumblr - Xelette - Swan Points : 6585 Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_n8nnwfVPy71s9rhvro3_250

J'ai : 35 ans et méfiance à ceux qui oserait dire plus. Je travaille comme : Psychiatre militaire spécialisée dans les trouble explosifs, anciennement meneuse d'interrogatoire pour le compte de l'armée. Actuellement, je suis : Veuve, enceinte de son mari décédé. Pouvoir : Emission de poisons et antidotes Niveau social : Héritage familial et marital conséquent, retraite militaire confortable, méchamment riche Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_lsiqwnm8mw1qdoecso1_500

- Soit comme un loup blessé, qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne. -


Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Tumblr_mnj3n4Cs9o1rd5211o1_400

- On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prends pour l'éviter. Je te connais mieux que toi-même ; je suis le reflet consacré. Je suis le féminin, je suis l’origine. Je suis la preuve de ta candeur ; je suis celle qui vient adoucir la terrible arrogance de ta chair
inflexible. Par la pratique d’un supplice infini, je souffre pleinement dans mon corps immaculé. Je suis la muse oubliée des hommes. -


Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 -penny-dreadful-gifs-penny-dreadful-38436443-268-140
« Nous sommes ceux que vous ne voyez pas,
Parce que vous ne savez pas voir.
Nous prenons sans rendre.
La vie, la Mort.
Sans pitié.  »
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 18:11
Cave Ne Cadas.


Sygrid semblait d'une maîtrise impeccable sauf que le minuscule tic de sa bouche quand Avalon lui lança sa pique fit savoir à la jeune femme qu'elle avait toucher la corde sensible. La psychiatre voyait bien qu'elle avait foutu les pieds dans le plat, qu'elle était entrain de l’énerver. Pendant une seconde elle se demanda si elle devait calmer le jeu mais en même temps elle avait envie de la pousser dans ses retranchements pour comprendre pourquoi Sygrid avait tellement changer. Elle sortit donc sa carte de visite et la posa devant la faë, qui évidemment ne pris même pas la peine de la prendre. Ça l'aurait presque déçue qu'elle la prenne en fait. C'était presque vicieux de se comporter comme ça mais Avalon aimait aller au fond des choses.

Avalon écouta calmement Sygrid, elle n'avait pas hausser le ton mais la jeune femme voyait qu'elle bouillonnait de l'intérieur. Elle se retint de sourire en la voyant se lever, ça c'était la Sygrid qu'elle avait connue. C'est vrai qu'elle avait été désagréable avec son ancienne collègue, qu'elle avait sans aucun doute appuyé où ça faisait très mal mais c'était très désagréable de voir l'ancienne soldat comme ça aussi apathique alors qu'elle l'avait toujours connue dynamique et alerte. Elle n'était peut être pas sujette à un syndrome post traumatique mais n'empêche qu'elle avait changer. Avalon décida de mettre de l'eau dans son vin et repris sa carte, un sourire s'étalant sur ses lèvres.

« L'ancienne Sygrid m'a manquée, il faut te pousser loin pour te trouver tout de même. Ne le prends pas comme ça, je m'excuse d'avoir été aussi désagréable. »

Avalon leva les mains devant elle, espérant que Sygrid accepterais ses excuses, surtout sachant que l'alchimiste ne s'excusait que très rarement. Elle n'allait pas la retenir mais elle espérait qu'elles ne resteraient pas sur une telle rencontre.

« Je sais que nous ne sommes pas amies mais il n'empêche que nous avons vécues des choses ensembles que peu de gens ont la chance - ou le malheur - de vivre et ça m'attristerait que nous restions sur cette discussion. »

La jeune femme eut un sourire encore plus étendu quand Sygrid lui fit une remarque sur la réaction qu'elle avait eut en ayant reçu le message de Mathis, elle eut même un petit rire étouffé. La faë avait toujours tendance à remarquer des petites choses, elle n'était peut être pas si déconnectée que ça au final. Avalon croisa les jambes.

« Peut être que mon futur mari est un peu trop présent dans mes pensées et trouble mon jugement. »

Alors là si avec cette révélation elle ne faisait pas se rasseoir Sygrid c'était qu'elle l'avait vraiment énervée.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 15:11

In Vino Veritas

Avalon & Sygrid

Jusque-là, Sygrid était restée les mains posées sur la table à observer debout la jeune femme brune. Si un très léger sourire flottait sur ses lèvres après avoir jeté un petit quelque chose sur la réaction loin d’être ambigüe d’Avalon devant son téléphone, elle n’en restait pas moins discrète. Parce que si elle était en colère… elle luttait également contre les tremblements significatifs de ses mains, liés à son alcoolisme notoire. Continuellement, Sygrid maitrisait ses mots, et son apparence. Mais parfois quelques détails filtraient. Elle laissait des indices… Le commun des mortels ne s’en apercevait jamais, mais Avalon ne faisait pas partie de leurs rangs. Elle était, en matière d’observation et de déduction, de la même fibre que le Phoenix. Raison pour laquelle elles s’étaient retrouvées, rares femmes dans un secteur où les hommes étaient plus facilement entendus et respecter. Aussi Sygrid faisait un effort plus que considérable pour se maintenir plus que d’ordinaire. Mettre la puce à l’oreille de l’Alchimiste était la dernière chose qu’elle voulait faire. « L'ancienne Sygrid m'a manquée, il faut te pousser loin pour te trouver tout de même. Ne le prends pas comme ça, je m'excuse d'avoir été aussi désagréable.  Je sais que nous ne sommes pas amies mais il n'empêche que nous avons vécues des choses ensembles que peu de gens ont la chance - ou le malheur - de vivre et ça m'attristerait que nous restions sur cette discussion. »

Pas amies… ou c’était vrai. Mais pour être honnête y avait-il une seule personne à Ottawa en dehors de sa petite sœur, qui pouvait connaitre Sygrid comme Avalon la connaissait ? Elles ignoraient finalement tout l’une de l’autre, mais l’Alchimiste n’avait pas tort sur tout. Bien au contraire. L’expression de Sygrid ne changea pourtant pas, elle semblait cependant en pleine réflexion sur la décision à prendre. Jusqu’à la révélation de la jeune brune. « Peut être que mon futur mari est un peu trop présent dans mes pensées et trouble mon jugement. » La nouvelle pouvait paraitre étonnante et pourtant, dans le monde civil, Sygrid avait appris à le voir comme quelque chose de presque banale. La continuité… la vie. Elle baissa la tête. Son mariage à elle n’existait plus que grâce au nom qu’elle portait encore, et une fois encore elle fut heurtée par la douleur de cette réalité. Malgré cela, elle releva le visage, un sourire un peu plus prononcé sur les lèvres.

« Félicitation alors. J’espère que tu seras heureuse de cette vie-là… elle est plus prometteuse que celle que tu avais choisis en faisant carrière, je t’assure. »

L’espace d’un instant, elle hésita tout en observant toujours Avalon de ses yeux vairons. Puis elle se redressa tout à fait, avant de remettre lentement son manteau en place, signe qu’elle était malgré tout sur le départ.

« J’ai une entreprise sur Somerset street, Titan Security. Si tu veux me contacter, passe par là. Mais… Avalon, je ne veux pas te voir comme une psychanalyste. Peu-importe ce que tu penses me prêter comme … blessure. Ce sont les miennes. »

Elle lui adressa un regard appuyé, lui faisant ainsi comprendre qu’elle ne plaisantait pas. La confiance était pour elle quelque chose d’essentielle. Si les intentions chez l’une comme l’autre n’étaient pas parfaitement limpides, alors effectivement, Sygrid resterait sur cette conversation. Mais le Phoenix savait Avalon emportée, curieuse… mais aussi réfléchit.

« Invite moi au mariage… je viendrais peut être ! »

Un brin d’enthousiasme, alors qu’elle la plantait là au milieu du café après cette brève entrevue. Orgueil poussait un peu Sygrid à se retirer, au même titre que la migraine qui lançait des piques de douleurs dans son crâne. Et parce qu’elle ne voulait certainement pas qu’Avalon Blackfield voit claire en elle. Ça, il en était hors de question …

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Cave Ne Cadas - Feat Sygrid - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Cave Ne Cadas - Feat Sygrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Adieu donc, mais tout est une question de point de vue | Feat. Sygrid
» Morning such a thing (sygrid)
» And i feel so cold + Sygrid
» Dear stranger (ft. Sygrid)
» Keep your enemies close to you. // ft. Sygrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3