AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Gonna get over you } Selen [Feuniii]

 :: Archives des rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:10
Gonna get over you
Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer.

Elle n’avait pourtant pas révélé grand-chose. Juste quelques grandes lignes, maladroitement exprimées qui avait surtout servit de justifications. Car réellement, la Berserker ne serait jamais parvenue à se présenter devant Selen, sans avoir des nouvelles réjouissantes à lui donner. Une bonne partie de son existence avait été miné par des ombres, celles d’une personnalité incomprise et instable, ou d’un passé encore aujourd’hui difficile à oublier. Mais lors des pires moments de son adolescence, quand Siam tentait de se construire et vacillait dans les tréfonds de ses propres hantises, le Qilin avait été sa lumière. Faible, puisqu’elle la rejetait. Lui non plus n’avait pas réussi à la soulager de son mal. Il n’avait pas compris, peut être… ou peu en importait la raison. Il avait été là, le seul d’ailleurs, à lui tendre la main. A cette époque il lui avait été difficile de garder les idées claires et de se rendre compte de la valeur des gens, des sentiments, ou de n’importe quoi d’autre.

Mais avec le recule que lui offrait maintenant une vie plus sereine, Siam avait été en mesure de venir à lui, et voir les étincelles de joie dans ses yeux demeurait un soulagement certain. Même si au fond, elle n’arrivait pas à comprendre comment Selen pouvait lui pardonner d’être partie ainsi et de l’avoir si mal traité, d’avoir été si peu reconnaissante envers lui. C’était peut-être ça, qui était si difficile au fond. C’était d’avoir été si exécrable, et de ne recevoir encore et toujours que de la bonté. Mais incapable de vraiment savoir ce qui la soulagerait, elle se crispa une fois encore quand Selen lâcha presque à brûle pourpoint. « Je suis vraiment fier de toi. » Ses mains se resserrèrent sur sa tasse, alors qu’elle voulait baisser les yeux sans pourtant y parvenir. Etait-il sérieux ? Une fois encore, elle l’interrogea du regard. Siam avait toujours eut un peu de mal à comprendre le fonctionnement de son propre esprit, alors, celui d’un Qilin semblait plus complexe encore. Mais Selen restait fidèle à lui-même … et d’une sincérité bouleversante. « Tu sais... lorsque tu es partie, je ne vais pas te le cacher, j'ai vraiment eu peur.  Je ne savais si tu étais prête, ou peut-être qu'au fond j'avais pas vraiment envie de tu t'en ailles affronter seule le reste du monde... Mais aujourd'hui, regarde-toi ! T'es superbe, t'es épanouie et t'as l'air tellement contente de ce que tu fais ! C'est vraiment... formidable, ouais, y'a pas de mots ! »

« Selen … »

Si Siam semblait à présent gênée de cette situation, elle le fut encore d’avantage quand il posa ses mains sur les siennes, juste après avoir à son tour posé sa tasse encore à moitié pleine sur la table basse. Que pouvait-elle faire après cela, hormis laisser ses boyaux se tordre monstrueusement de honte et de culpabilité ? Et puis… ce contact, si intime après tant d’année la grisait sans qu’elle ne le veuille, et elle se sentit encore rougir, ses joues s’échauffants sous l’effet de ses mots et de sa chaleur. « Je ne sais pas qui est ce type génial dont tu parles, mais là, tout de suite, j'ai juste envie de le remercier du fond de mon cœur pour toute l'aide qu'il t'a apporté ! » Il n’en fallut pas plus pour que les larmes lui montent aux yeux devant autant de gentillesse, de sollicitude… Il lui donnait simplement le pardon qu’elle était venue chercher. La Berserker resta encore une fois silencieuse, la voix brisée dans sa gorge par une émotion vive dont il ignorait certainement l’étendu puisqu’il enchaina. « Et pour ce qui est de ton totem ? Est-ce que ça va mieux, de ce côté-là aussi ? »

Elle opina du chef, essayant un maximum de garder la tête froide et retirant ses mains de celles de Selen avec un mélange de pudeur et d’hésitation.

« En fait, je porte un talisman d’Alchimiste… »

Avec délicatesse, Siam balaya ses cheveux d’une main pour les rejeter en arrière, et sortir de son t-shirt à l’effigie du zoo le petit collier au pendentif hérisson. Elle avait beau être encore aux bords des larmes, elle souriait à présent à Selen, même si c’était encore de manière discrète.

« Je ne le maitrise pas, et je pense que je n’y parviendrais jamais. Il est trop fort pour moi. Mais grâce à cela, et bien … il est moins puissant et je peux enfin prendre le dessus. »

Distraitement, elle essuya l'eau sur ses joues qui avait fini par couler, et adressa une expression un peu plus détendue au Qilin. Craquer un peu lui faisait du bien. Les sourires de Selen également, et l'ambiance la rendait moins anxieuse. Il avait toujours fallut que Siam soit apprivoisée... et il semblait que même des années après, le travail du Faë ne soit pas totalement terminé en la matière. Siam soupira, pour se forcer à se détendre. Elle ressentait un besoin presque cruel de s'excuser, de crever l'abcès et de dire sans entrave ce qu'elle avait sur le cœur. Mais comme toujours, la sincérité était une vertus qu'on lui refusait. La peur était trop forte... C'est pourquoi, plutôt que de profiter de la douceur de cet instant, la Berserker ne fut capable que de prendre une autre direction...

« Mais et toi ? Depuis le temps, et vu comme ta vie à changer... tu as certainement d'autres choses à me raconter ! Est-ce que tu as... une famille maintenant ? »

La curiosité l'emportait finalement sur la trouille d'avoir une réponse positive à cette question, et elle se mordit la lèvre pour se punir d'être si faible. Fébrilité et jalousie...


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:25

   
Gonna get over you
   
Siamelen

   
Quelle étrange sensation. Selen avait si longtemps vécu pour lui-même... et le reste du monde silencieux. Les plantes, les animaux, le cœur battant du monde, à tout rompre. C'était uniquement pour cela que ses premiers pas furent animés, que son existence d'être naturel avait pris sens. Après tout, la seule et unique fois qu'il avait protégé des humains censés l'aimer de toute leur âme, il avait été blessé par leur faute... et abandonné. Les terres arides de l'ancien village japonais étaient aujourd'hui qu'une vague forêt de béton. S'il n'avait pas été sauvé par la désinvolture de son frère, sans doute que le Qilin serait parti se perdre ailleurs, redevenir une fleur parmi d'autres. Prendre racine autre part, et s'oublier.
Mais heureusement qu'il avait décidé de donner une nouvelle chance. Que son réveil ne fût que plaisir et découvertes, que son cœur se mit à battre en symbiose avec celui des autres. Sinon, il n'aurait pas pu la rencontrer. Cette petite Berserker qui faisait aujourd'hui sa fierté.
Quelle étrange sensation, vraiment.

Il leva les yeux vers elle quand il sentit la prise sur sa main se raffermir, et peut-être paradoxalement, devenir plus tendre. Il y avait bien longtemps qu'un contact pareil ne s'était pas établi entre eux deux. L'émotion était à son paroxysme, et il pouvait sentir dans la voix de la jeune femme que ces retrouvailles la troublaient tout autant que lui.

Selen...

C'était joli, c'était doux. Ça lui rappelait leurs croisades sur les routes américaines.
Puis, presque comme la fin d'un rêve, leurs mains se séparèrent et presque immédiatement, Selen se recula un peu. Tels deux aimants qui s'entrechoquent, la pudeur de leur touché les avait fait se repousser. Du loin qu'il pouvait se souvenir... Le caractère de la jeune femme l'avait toujours porté vers cette direction. Et sa propre passivité n'aidait pas. Ils s'appréciaient, c'était certain. Mais parfois... tout n'était pas si simple.

Il vit le pendentif, et son visage s'éclaira. C'était simplement pour lui montrer qu'elle avait rompu le contact. La forme lui plut, il trouva ça plutôt amusant, et pour le moins original. Le Qilin était rassuré de savoir qu'un alchimiste était parvenu à dompter la bête qui habitait sa protégée, et qu'elle avait tant de mal à contrôler. Il se souvint un instant de ses crises, de sa douleur, des nuits sans sommeil où ses instincts les plus difficiles restaient en alerte. Et l'incompréhension qui en découlait.
Un petit rire passa le seuil de ses lèvres et il se redressa, penchant la tête à ses dires. L'eau de ses yeux n'était plus endiguée par ses cils. Ses propres yeux brillaient terriblement.
Sans doute était-il aussi sur le point de pleurer, à son tour.

Mais il se ressaisit, la laissant parler, aborder d'autres sujets. Auxquels il ne répondit que par un simple haussement d'épaules.

« Une famille ? Oh. Pas vraiment. Enfin, disons... qu'il y a un garçon auquel j'tiens beaucoup. Un jeune humain, mon apprenti. Sloan. »
, déclara-t-il, se levant lentement pour aller poser sa tasse vide sur le rebord du petit évier dans un coin de la pièce. « Quant à mon frère... des années que je ne l'ai pas revu. »

Un peu de nostalgie passa dans son regard. Son aîné lui manquait, parfois, malgré ses frasques et bon nombre de coups tordus. L'aspect avec lequel il abordait ce monde faisait défaut au plus jeune des deux. Et même s'il était sans doute moins intègre que Selen, il n'avait aucune difficulté à se mouvoir au sein des humains. Contrairement à lui.
Il en avait vaguement parlé à Siam, de temps à autre.

« Pour le reste... Ben. J'vis au jour le jour. On peut pas dire que je me prenne la tête... »

Il rit légèrement, avant de revenir s'asseoir. Soudainement, le flottement qu'était son existence le prit au visage. Bien qu'il avait son commerce, un gamin aux basques et une ville en pleine effervescence qui lui tendait les bras... parfois, c'était un peu idiot... mais il avait l'impression d'errer sans un but précis.

« Tu re-veux un peu de thé ? »

Peut-être que ces retrouvailles avec son passé allait lui en procurer un...

   
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 23:55
Gonna get over you
Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer.

« Une famille ? Oh. Pas vraiment. Enfin, disons... qu'il y a un garçon auquel j'tiens beaucoup. Un jeune humain, mon apprenti. Sloan. Quant à mon frère... des années que je ne l'ai pas revu. » Soudainement, Siam semblait reprendre son souffle. Elle avait posé une question dont elle craignait la réponse. Et à peine avait elle eut le temps de construire sa phrase, que la jalousie l’avait frappé. L’idée même qu’il puisse avoir une famille la faisait souffrir. Dans un premier temps, parce que cela voulait dire qu’il avait réussi à vivre sans elle, et qu’égoïstement cette idée lui déplaisait, atrocement. Ce qui pourtant, aurait été normal… Comment en vouloir à un homme, de vivre malgré son absence ? Elle qui n’était qu’une enfant pour lui… C’était pourtant le cas. Parce qu’il n’était pas juste un homme, qu’il était Selen. Et justement, dans un deuxième temps c’était parce qu’il était Selen, que l’idée la rendait déjà malade. Ses émois de jeune fille semblaient être toujours bien présents. Si l’expression ‘loin des yeux, loin du cœur’ pouvait parfois se vérifier, la distance et l’absence avait apaisé certaines flammes, mais ne les avaient vraisemblablement pas éteintes tout à fait. Et le feu reprenait vite, à en croire l’hostilité muette de Siam vis-à-vis d’une potentielle famille Sørensen. Elle était égoïste… mais soulagée d’entendre qu’il n’avait personne de plus dans sa vie qu’une nouvelle jeune âme à guider, et un frère manquant. Aussi baissa-t-elle un peu la tête, pour cacher un sourire satisfait, le cœur léger, tandis qu’il reprenait la parole. « Pour le reste... Ben. J'vis au jour le jour. On peut pas dire que je me prenne la tête... » Ce genre de vie lui allait bien, c’était un peu ce qu’ils avaient vécu ensemble même si cela ne lui avait pas convenu…

Ainsi, il semblait ne pas avoir réellement changé. Il était toujours ce Qilin un peu reclus, qui lui avait toujours semblé particulièrement gauche et inadapté à son époque et au peuple humain. Pour qui la solitude pouvait être une vertu, en raison du calme et de la sérénité qu’elle lui apportait toujours. Sans pour autant s’y contraindre, car Siam n’avait jamais vu quelqu’un de si attentif aux autres, même s’il ne savait parfois pas s’y prendre. Comme avec elle.  Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, elle avait été une enfant difficile et une adolescente insupportable… sa précocité l’avait rendu ingérable, bourrée de complexes, de souffrances et d’incompréhensions. Incapable de s’exprimer autrement que par la rage, la colère… blessante, pour ne pas montrer ses propres failles. Il avait fait de son mieux, avec ce qu’il avait… et ses armes n’étaient sans doute pas suffisamment affûtées pour faire face à une Berserker supplantée par son alter-ego. Peu importait, car au final s’il ne l’avait pas réellement forgé et que la vie de Siam après le passage du Dragon s’était chargée de le faire, il avait contribué à sa réussite actuelle, en quelque sorte. Il avait sans doute permit qu’elle survive, maintienne sa tête hors de l’eau et ne se laisse pas couler. Bien qu’il l’ait également sans le savoir, beaucoup fait souffrir, contribuant à son besoin de s’éloigner de lui, quitte à vivre dans la rue des situations pires qu’exécrables. « Tu re-veux un peu de thé ? »

Siam s’était légèrement perdue dans ses pensées, essayant de faire un peu le tri dans son ressentit, ses désirs et ses sentiments. Mais tout était si confus… La question de Selen eut au moins le mérite de la faire revenir à la réalité, et distraitement elle sortit son téléphone pour vérifier l’heure. Et merde… il était si tard que ça ?

« Je te remercie, mais non … Il va falloir que je parte ! »

L’instant d’après, elle se levait déjà pour passer la bandouillère de son sac par-dessus sa tête.

« Non pas que je m’ennuie avec toi, mais… il se fait tard. » Une fois encore, elle crut rougir et enchaina rapidement en guise de justification. « J’ai un peu trop cogité avant de venir. Le coup du ‘je saute, je saute pas’ tu vois… et du coup, je risque d’être en retard pour le diner des pingouins. Et ils sont pas vraiment indulgents quand il s’agit de poissons j’te jure ! Je voudrais pas me faire écharper par un manchot… »

S’emmitouflant déjà dans l’écharpe en laine qui faisait presque deux fois sa taille, elle imita une sorte de … pendaison… ? Accompagné d’un drôle de bruit… semblable à un pneu qui crève, pour ensuite émettre un rire gêné qui se termina en gémissement plaintif devant sa propre stupidité. C’était quoi encore cette piètre tentative d’humour ratée ? Passer pour une conne devait vraiment être son but dans la vie, et Siam y faisait carrière sans forcer, pépère. Elle soupira un peu avant d’ajouter moins sottement :

« Bref, faut que j’file … » Un doigt en l’air en guise de ‘mais !’, elle adressa un sourire à Selen avant de sortir un morceau de papier sur lequel griffonner. « C’est mon numéro, on se revoit vite, ok ? »

Elle lui tendit rapidement le morceau de papier, non sans sourire d’avantage, comme une supplique muette pour qu’il accepte. Qu’il accepte, même si Siam savait pertinemment qu’il serait difficile de fréquenter Selen, qui la verrait sans doute toujours comme sa protégée. La gamine. Rien d’autre.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 14:56

   
Gonna get over you
   
Siamelen

   
« Déjà ? », avait-il lâché. Ses mots reflétaient toute sa surprise, sans filtre aucun. On y détectait peut-être aussi une pointe de tristesse.

Une brève entrevue après dix ans de silence... Selen ne pouvait s'empêcher d'en vouloir davantage. Mais peut-être avait-il tort. Peut-être que cet instant ne devait pas durer. Leur première rencontre n'avait pas été bien plus longue, à l'orphelinat. Et pourtant, elle était venue avec lui. Ils avaient parcourus des kilomètres ensemble, affrontés des dangers du quotidien avec ardeur... plus qu'un père et sa fille n'auraient pu le faire. Sans doute parce qu'il n'y avait aucun lien de sang entre eux. Leur force résidait en leur confiance mutuelle.
Il lui en avait tant fallu pour la laisser partir... pour ne pas se jeter à corps perdu à sa recherche.
Le matin de son départ, Selen avait compris. Les bribes de l'alter-égo déchaîné qu'il avait aperçues lui avaient suffit pour tirer ses propres conclusions. Il se souvint que les yeux fermés sous le soleil américain, sa première réaction fût de prier. Non pas le Dieu des chrétiens, ou de n'importe quelle religion... mais la terre, mère nourricière, la seule en qui il avait toujours cru au plus profond de son âme.
Il avait prié pour qu'il n'arrive rien de mal à Siam. Il avait prié pour qu'elle parvienne à trouver ce qu'il avait été incapable de lui donner. Et aussi, peut-être, pour s'oublier quelques instants. Oublier cette peine vive et fracassante qui lui avait cisaillé le cœur. Sa culpabilité, aussi.
Le Qilin était doué pour enterrer son humanité, après tout. Ne serait-ce que pour fuir les sentiments encombrants qui s'imposaient à lui. Qu'il était dur d'être autre chose qu'une plante...

Il la laissa se relever et délaisser la tasse vide. Lui, il s'empressa de la prendre entre ses doigts et de l'amener vers le lavabo, tournant un instant le dos à la jeune femme. Allait-elle vraiment repartir ?... Si facilement ? Oui, il en avait bien l'impression. Mais c'était ainsi.
De nouveau tourné vers elle, il se força pourtant un sourire quand il l'a vit jouer avec son écharpe. Finalement, malgré toute la nervosité qu'il pouvait ressentir chez elle, elle restait la même.

« Je comprends, t'fais pas de bile. Et puis... tu vas pas bouger de si-tôt, hein ? On aura d'autres occasions de se revoir... »

En tout cas, c'était ce qu'il espérait. Pour une fois qu'il avait l'occasion de rester au même endroit... Il n'allait pas laisser passer cette chance de rattraper le temps perdu. Le syndrôme de la bougette toute Selenienne semblait lui être passé avec le temps... Comme quoi, même les vieux lascards pouvaient changer à tout moment.

Et quand elle lui tendit le numéro, il ne put s'empêcher d'y croire davantage, en cette nouvelle chance. Un vrai sourire sincère s'étira sur ses traits marqués, et, fort d'un tout nouvel enthousiasme, prit le morceau de papier qu'il fourra dans la poche de son jean élimé. D'un bond, il attrapa un stylo sur un meuble, et dans sa hâte, prit la main de Siam pour marquer le sien à même sa paume.

« Tiens, le mien ! »
, lança-t-il, sur un ton bienheureux.

Il aurait été plus simple de lui envoyer un message avec le dit numéro pour qu'elle l'obtienne... mais il voulait peut-être marquer le coup. Un peu plus. Pour ne pas qu'elle l'oublie.

Une fois la blonde partie, il resta quelques secondes à la porte de son magasin. Les couleurs d'orangé fondaient en même temps que le soleil, s'étirant sur le ciel canadien. Les immeubles bordés d'ombre semblaient si petits... le dragon fumait à la bordure de son petit monde et de celui des autres.

Cette nuit encore, il sera éveillé. Le gardien de la cité. Celle de sa petite Siam...


- RP CLOS -
   
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Gonna get over you } Selen [Feuniii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'arbitre était une grosse salope feat. Selen & Willow
» All i want for christmas ... (Selen)
» To make bullshit is my philosophy. [Ft. Selen ♥]
» An eye for an eye will only make the whole world blind. (Selen)
» turn to the left. No. Right. what? Ok... I'M LOST... [Selen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3