AccueilAccueil  FAQFAQ  Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Sparkling Quiet Soul ~ June Blackthorn

 :: Archives des fiches
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 22:26
Alchimiste



June Blackthorn

Hush dear, one day you'll find peace



 
Nom : Blackthorn (Flamel)
Prénom(s) : June Levy
Âge : 27 ans
Date de naissance :26 Novembre 1989
Nationalité : Anglaise
Origine(s) : Anglaise & Française
Pouvoir : Pyrokinésie/Pyrurgie/Pyromancie (appelez ça comme vous voulez, ça fait des flammes dans tout les cas)

Métier (études) : Interne urgentiste
Niveau social : Issue d'une petite bourgeoisie anglaise.
Statut marital : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Avatar: Shelley Hennig
Crédits: Tumblr et Bazzart (je précise à chaque fois que je change)
Personnage: Inventé

Petites curiosités

Famille et proches -  La famille Blackthorn est une des familles emblématiques d'Alchimistes restés en Europe, et notamment basée depuis des centaines d'années à Londres. C'est là que June est née. Son père, Aloysius Blackthorn, est un homme calme et studieux, pour qui l'alchimie passe avant tout, et qui à poussé June à se plonger dans les grimoires depuis son plus jeune âge. Sa mère, était d'origine française, et descend elle aussi d'une célèbre famille d'Alchimistes français qui se serait éteinte si elle n'avait pas eut June, son unique fille. Elle s’appelait Eleonore Flamel, était l'unique descendante de Nicolas Flamel, et est décédée peu avant que June n'atteigne l'âge de 10 ans.  

Maitrise de l'alchimie - June est encore une jeune alchimiste, même si elle lit les grimoires que son père lui à collé entre les mains depuis très jeune, ses pouvoirs ne se sont manifestés qu'à l'âge de douze ans, soit à peu près deux ans après la mort de sa mère. Sa mère Eleonore possédait le même pouvoir de pyrokinésie qu'elle, et c'est à ce même moment que son père lui à remis le grimoire de sa mère, celui de la famille Flamel, qui contient tout les secrets de l'alchimie écrit par son ancêtre Nicolas Flamel. Cependant, il se trouve que le grimoire est scellé depuis des années, et après avoir parcouru toute l’Angleterre et la France, cherchant un moyen de l'ouvrir, le père de June lui a finalement offert, lui disant que peut être un jour, le grimoire trouverait une raison de s'ouvrir. Depuis, c'est avec attention que June apprend à dompter ses pouvoirs à l'aide du grimoire des Blackthorn, en gardant un oeil rêveur et pensif sur le grimoire des Flamel, songeant à ce qu'il pourrait bien se trouver là dedans. C'est aussi pour cette raison qu'elle est partie pour Ottawa, afin de trouver peut être un alchimiste qui sera capable d'ouvrir ce fameux grimoire.

Maitrise du pouvoir - June possède le don de pyrokinésie et de pyrurgie, don qui lui permet, grâce à son fluide, de à la fois créer des flammes et de les contrôler. Ce fut plutôt difficile,  à contrôler, comme don, surtout quand on a 12 ans. Mais avec les années, June fini par se faire à ce don, qui devint plus un objet de distraction pour elle plutôt qu'un véritable don, histoire de mettre le feu à deux trois shots de tequila sur le comptoir d'un bar londonien underground connu pour n'être fréquenté que par des alchimistes ou des faes, le tout dans le dos de son père. Non,  plus sérieusement, à 27 ans, elle n'est pas  loin de pouvoir contrôler l'élément qui lui et propre mais... Elle n'en est plus au stade de déclencher des incendies involontaires sous le coup de la colère,  est c'est déjà assez pour elle, mais lorsqu'elle le fait apparaitre volontairement, il lui faut une certaine concentration pour ne pas s'enflammer, comme on dit. Elle est capable de créer plusieurs types de flammes, qui se distinguent par leur couleur, l'intensité de leur chaleur ou par la lumière qu'elles émanent.  De plus, elle étudie la panacée, cherchant à en comprendre tout les mystères, ce qui se croise finalement avec son métier de médecin, elle veux soigner les autres, pas les brûler.

Points faibles - Sa mère est l'une de ses principales faiblesses, et ne pas connaitre tout un pan entier de sa famille, de sa propre histoire est une drôle de fêlure chez elle. Une demi identité, est ce assez pour savoir qui on veux être? June est une jeune femme un peu perdue dans sa propre existence, qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, de ses mains, de son don qu'elle juge inutile. Elle se sent fragile, et savoir que son don ne peut servir qu'à la destruction, cela lui fait froid dans le dos. Elle a du mal  maitriser ses émotions parfois, et a peur de déraper. C'est pourquoi elle a décidé de le mettre un peu de côté, sous les protestation de son père, elle a décidé de se rendre utile et à préféré étudier la médecine une université qui ignore tout de l'alchimie, mais aujourd'hui elle n'est plus aussi sure de ce choix et se sent attirée par l'unité de soins magique de la Cour. A méditer. Elle a une peur terrible de s'attacher émotionnellement aux gens, aux autres, par peur de les perdre, de les blesser peut être? Qui sait?
 
Caractère

 

June est une fille calme et posée la plus part du temps, elle est plutôt discrète, elle n’aime pas trop se faire remarquer. Enfin, moins que lorsqu’elle était au lycée, en tout cas. Elle n’est pas solitaire mais pas non plus extravertie, plutôt du genre sociable de loin, en fait. Elle a tendance à mettre beaucoup de distance entre elle et les autres, histoire de ne pas trop s’attacher. De plus, en temps que médecin interne, elle met beaucoup de distance entre ses patients et elle, de manière très professionnelle, ce qui fait que des fois elle a l’air très peu abordable. C’est pourtant quelqu’un de jovial et de positif, et elle aime plaisanter, même si cela arrive rarement. Malgré cet aspect peu abordable, elle est d’une étonnante spontanéité, très naturelle, il lui arrive même d’être parfois un peu maladroite. Elle est souvent guidée de manière instinctive par ses émotions, même si elle essaie de les contenir le plus possible. Elle est très passionnée par la lecture et le dessin, qui sont ses deux activités favorites en dehors de son travail. Il lui arrive de s’énerver, mais c’est de plus en plus rare, on dirait que ses séances de yoga commencent à faire leur petit effet.

 
© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN

 

 


Dernière édition par June Blackthorn le Mar 9 Aoû - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 22:26





How can this gift can help me keep my loved ones by my side ? It’s only rage and shatter, I don’t want it.


L'histoire de ton personnage sera à rédiger ici. Il te faudra étaler le passé de ton personnage en un minimum de 30 lignes. A toi de voir la manière dont tu veux le faire, pour cela, tu as bien évidemment carte blanche ! Amuse toi bien <3

"June, mon cœur, qu’est ce que tu lis ? "

June a toujours été discrète, comme petite  fille. De toute jeune, elle s’isolait dans la bibliothèque familiale pour lire, ce qui fait qu’elle a eut une enfance assez solitaire, mais cela lui convenait très bien, tout son univers se résumait à sa famille, un peu stricte, mais aimante, et à son Londres natal, brumeux et humide, mais qu’elle avait toujours trouvé très réconfortant. Même pendant les longs hivers londoniens, elle n’avait jamais souffert du froid, blottie contre ses grimoires sous la verrière de la bibliothèque. Sa mère, une femme délicate aux longues boucles brunes, était un alchimiste renommé en Europe, et son nom de famille n’y était pas pour rien. Elle était l’unique descendante de l’alchimiste français Nicolas Flamel, qui selon les légendes aurait exploré les confins de l’alchimie. Enfin, ça c’est la légende. Sa mère n’en parlait pas beaucoup, de sa famille, à vrai dire. Mais elle était l’idole de June.

"Whoa, maman ! Fait moi les feux follets, encore !"

Elle maitrisait l’art de la pyrokinésie et de la pyromancie, don que June n’avait admiré que quelques rares fois, avec des yeux d’enfant. A l’école, June avait peu d’amis, on la trouvait un peu étrange, mais les gens pensait juste qu’elle était issue d’une famille stricte, pas qu’elle était l’enfant d’alchimistes, elle n'éveillait pas de soupçons, c'était déjà ça. Toute son enfance, son père lui avait rabattu les oreilles sur le fait qu’elle ne devait jamais parler de grimoires, d’alchimie ou de faës en dehors de la maison, et en bonne petite fille, elle n’avait jamais désobéit. Son petit monde s’était effondré un douze janvier, alors qu’elle rentrait de l’école, son père et elle trouvèrent sa mère sans vie sur le marbre froid de leur hall. La dernière lueur de vie avait quitté son corps des heures auparavant. Une mort de cause naturelle, voilà ce qu’on a dit à son père. Comment quelqu’un qui connaissait l’art de l’alchimie pouvait-il mourir de cause naturelle, si jeune ? June, alors à peine âgée de dix ans, avait vu se succéder plusieurs membres de la communauté alchimique Londonienne, lui présentant des condoléances qu’elle ne comprenait même pas, de la pitié sur des visages qu’elle ne voyait pas.

"Pauvre petite, perdre sa mère si jeune… Que va-t-elle devenir ?"

Le choc de la mort de sa mère l’avait plongée dans un mutisme enfantin, ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle se décida à reparler. Un an après la mort de sa mère, son père, qui était autrefois un père sévère mais aimant, la laissa avec une gouvernante, et partit en voyage. Le grimoire de sa mère était un bien précieux, un héritage qu’il voulait préserver pour sa fille, mais hélas, lorsque Aloysius Blackthorn voulu transmettre le grimoire à June, il découvrit le grimoire scellé par un enchantement impossible à défaire. Durant son voyage, il travers toute l’Europe, mais ne trouva aucun alchimiste, aucune faë capable de lever cet enchantement. Finalement, il fut appelé à rentrer à Londres par la gouvernante, qui déclara qu’un mystérieux incendie s’était propagé dans l’école de sa fille, et qu’elle avait disparut. Quelques jours plus tard, il retrouva June, sous la pluie, trempée jusqu’aux os et recroquevillée sur la tombe de sa mère.

"C’était toi ? "Je ne sais pas. "Depuis quand ?" Je ne sais pas. "Ca va aller, June, ne t’en fait pas." Je ne sais pas.


La colère, voilà ce qu’avait été le déclencheur du don de June. Une petite terreur de son école, qui avait évoqué sa mère pour se moquer d’elle. C’était comme si le fluide en elle avait grondé comme le tonnerre, elle l’avait ressentit comme entrer en résonnance avec tout les atomes de son corps et en un battement de cil, une flamme avait jaillit de sa main. Une très courte seconde, mais qui avait suffit à faire s’enflammer la tapisserie. Heureusement, le feu avait été vite maitrisé, après l’arrivée des pompiers, et aucun enfant n’avait été blessé. Cause de l’incendie : accidentelle. Elle ne voulait pas de ce don destructeur. Mais il fallait d’abord apprendre à le contrôler, histoire d’éviter de foutre le feu à la baraque toutes les cinq minutes. Pendant toute son adolescence, la pauvre gouvernante de la famille Blackthorn avait du lui courir derrière avec un extincteur. June eut beaucoup de mal à maitriser ses émotions par la suite, et notamment son calme. La seule chose qui la calmait vraiment était la lecture, ou le dessin. Son père renonça finalement à vouloir ouvrir le grimoire de la famille Flamel et lui confia, lui déclarant qu’un jour peut être elle trouverait le moyen de l’ouvrir, ou peut être attendait il un moment particulier pour s’ouvrir de lui-même, qui sait ? Après le lycée, elle annonça à son père qu’elle voulait arrêter de détruire des choses et qu’elle voulait étudier la médecine, histoire de soigner plutôt que de blesser. Son père n’était pas enchanté de cette idée, mais il ne pouvait pas lui refuser ça. C’est ainsi que commença ses études de médecines à la Oxford Médicale University, durant laquelle elle s’éloigna un peu de l’alchimie et mit son don de côté, trouvant une certaine paix dans le fait de faire ses études sans avoir à se soucier de mettre le feu à l’amphi. Cependant, après six ans d’études bien entamées, June se sentait incomplète. Ne pas connaitre d’avantage la famille de sa mère, ou ce grimoire qui s’obstinait à rester clos sur son étagère, tout cela gênait June.

"Tu pars t’installer à Ottawa ? La cour des Faës ?! Mais je croyais que… Non, je suis fier de toi. Tu va me manquer June."

Après une longue réflexion, elle décida de quitter Oxford pour aller faire son internat de médecine à Ottawa, mais aussi pour se mettre en quête de quelqu’un qui pourrait lever cet enchantement et ouvrir enfin le grimoire de Flamel. Elle a donc quitté sa brume londonienne depuis un an, et s’est installée à Ottawa, avec l’espoir de mieux connaitre ses racines. Elle est aujourd’hui interne en médecine aux urgences du Royal Ottawa Hospital, cependant elle rêve secrètement d’intégrer les unités de soins magiques de la Cour, poussée par son désir d’en connaitre plus, elle rêve d’étudier l’autre côté de son identité, et d’apprendre à connaitre toutes les autres créatures qui vivent à la Cour.


Lia alias June
Salut, moi c'est Lia, je sui tombée un peu part hasard sur ASN, en cliquant sur une bannière, sur un autre forum je ne sait plus lequel, j'ai trouvé le design et le contexte sympa, et ça faisait pas mal de temps que je voulais me remettre au RP, donc j'ai décidé de m'inscrire, et je sent que je ne vais pas m'ennuyer ! J'ai hâte de jouer avec vous et d'apprendre à vous connaitre !  :happy:  Je suis pas mal dispo en ce moment donc je serait certainement souvent présente sur le forum et j'essaie toujours de répondre aux RP le plus vite possible, alors si ça vous dit, faites moi un petit coucou !  :hi:




©️ fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN




Dernière édition par June Blackthorn le Mar 9 Aoû - 12:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 22:29
Bienvenuuuuuuue :asn:
Juste, Katherine McNamara est déjà réservée, tu la verras déjà prise si tu vas jeter un œil sur le bottin des avatars :)
Si tu as des questions, mpotte un membre du staff ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 22:42
Merci beaucoup !:asn:
Sorry, j'avais pas vu ! Un peu déçue, mais autant pour moi ! Merci ! :cry:
Revenir en haut Aller en bas

Sidh - Banshee
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Sidh - Banshee

IDENTITY CARD
Messages : 607 Je suis arrivé(e) le : 28/06/2016 Sous les traits de : Tom Hardy Je me dédouble : Micah Rosner Pseudo : Sinsina Crédits : Evie (ava), opticaloperator & lyrawhite (icons) Points : 1499 Couleurs RP : #56A30F

J'ai : 32 ans Age d'apparence : 32 ans Actuellement, je suis : Célibataire
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 22:44
Bienvenue ici et bon courage pour ta prés' ! :dance:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 23:12
Merci beaucoup ! :hi: :free:
Revenir en haut Aller en bas

I ain't nobody's bitch
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
I ain't nobody's bitch

IDENTITY CARD
Messages : 339 Je suis arrivé(e) le : 22/07/2016 Sous les traits de : Norman BADASS Reedus. Je me dédouble : Bastian. Pseudo : Boogey. Crédits : Boogey pour le vava. || Okinnel pour la sign. Points : 3926 Couleurs RP : #009966 Beating Me Down

J'ai : 42 ans. Age d'apparence : Une petite quarantaine. Je travaille comme : Patron du Blue Devil, un casino insalubre. Actuellement, je suis : Veuf... Niveau social : Modeste, avec de grosses rentrées d'argent ces jours-ci...





















MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Lun 8 Aoû - 23:19
Bienvenue!

June June June, manque plus qu'Alice et je pourrais faire des blagues sur Indochine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mar 9 Aoû - 0:13
Merci Dante ! :smile:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Revenir en haut Aller en bas
 

Sparkling Quiet Soul ~ June Blackthorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» June Dorothée McCarty (: [OVER]
» Le soul Gardien, le vaisseaux des rebelles démoniaque
» !! ..: Poor Soul :.. !!
» Body & Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des fiches-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3