AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
sous les étoiles des constellations (lily)

 :: Archives des rps

Luce Simmons
Berserker
Luce Simmons
Berserker

IDENTITY CARD
Messages : 81 Je suis arrivé(e) le : 05/06/2016 Sous les traits de : Zhenya Katava Pseudo : HYA (bazzart) Crédits : avatar ice and fire / signature / gif profil TUMBLR Points : 470 Couleurs RP : #eb5a44 J'ai : vingt-cinq ans Je travaille comme : peintre et fleuriste Actuellement, je suis : célibataire Alter-ego : (c'est pas l'éponge de mer) Niveau social : modeste. rin
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

sous les étoiles des constellations (lily) Empty
sous les étoiles des constellations (lily) EmptyMar 5 Juil - 14:31

sous les étoiles des constellations
lily & irène

Les pavés frappés par les talons aiguilles des dames pleurent les semelles plates des enfants joueurs. La mousse sèche commence à s'effriter, elle tente de s'accrocher toujours à ce dallage. Le trottoir rejette ses ordures nauséabondes, tandis que les oiseaux survolent les badauds de la rue. Le vent froid les menace, ils se hâtent de rentrer chez eux. Une pluie fine s'abat tranquillement sur les vitres de l'opéra, les filets minces des gouttes déposées glissent le long du verre. Dans le ciel, rares sont les trous bleus qui annoncent un temps fabuleux, et les nuages blancs font tâche dans ce décor gris. Des arbres aux branches enlacées supportent ce morne temps, tandis que s'achève la promenade lente des spectateurs attardés.
J'entre dans l'opéra, repliant mon parapluie qui ne protège plus. J'observe l'intérieur. Un comptoir pour retirer les billets, un lustre magnifique qui surplombe un escalier. Le sol est lisse, on peut entendre les souliers des visiteurs frotter contre celui-ci. On voit toujours les balafres laissées par l'eau sur la vitre, comme si elles voulaient qu'on les remarque enfin. Mes yeux glissent vers le lustre. Je vois ces lampes qui vacillent tranquillement sur leur support. Petites lumières qui ressemblent à des étoiles. Des étoiles qui forment des constellations. Ainsi, elles protègent l'ensemble du hall. Étrangement, je trouve cette vision trop positive. Elle sent le rose et le bonheur. Mais ce n'est pas ça, le monde d'aujourd'hui. J'avance vers le comptoir, et je me glisse dans la queue. L'attente n'est pas si longue, et j'arrive vite près de mon but. « Bonjour. » je lui montre mon billet et lui demande quelques formalités inintéressantes qui pourtant sont censées être utile, et je me rends vers les départs de visite. Une vieille dame avec son déambulateur attend avec un homme assez jeune qui la tient par le bras. Elle vocifère de sombres paroles eu égard à l'environnement qu'elle qualifie inapproprié pour une dame comme elle. Étrange personne. Je jette un œil vers notre guide, et je la découvre. Elle est assez grande, aux longs cheveux noirs assortis à ses yeux. Je la trouve belle, très belle, d'ailleurs. Dans la lumière jaune orangée de la grande salle, elle en est plus resplendissante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

sous les étoiles des constellations (lily) Empty
sous les étoiles des constellations (lily) EmptyMer 6 Juil - 0:43
Sous les étoiles des constellations

Lily & Irène



Une nouvelle journée de travail à l'Opéra où Lily travaillait en tant que guide.
Depuis la désertion de la troupe après faillite, les gens ne venaient plus que rarement ici pour autre chose qu'une visite guidée. Et encore, ne s'agissait que des gens les plus cultivés de la ville et des alentours.
Le reste ne venait que lorsqu'il n'y avait rien d'autre à faire.
Et aujourd'hui, il faisait sombre. Il allait pleuvoir...La visite de l'opéra se faisait en intérieur. Une chance inespérée pour emplir un peu ces corridors bien trop souvent vides depuis quelques mois.
Lily aimait cet endroit calme qui l'éloignait de toute pulsion meurtrière l'assaillant dès qu'une forme d'agression se faisait sentir. Ici, il n'y avait pas de risque. Après tout, les gens ici étaient civilisés.
Et surtout, elle aimait le métier qu'elle avait trouvé en débarquant de Chicago.
Raconter l'histoire de cet endroit, être au centre de l'attention pour une bonne raison...Cela la changeait des 9 années précédentes durant laquelle elle n'avait été qu'une ombre à laquelle on ne prêtait attention que lors d'une de ses crises habituelles avant de lui planter des aiguilles dans le corps.
Comme avec tous les autres groupes, l'Américaine allait et venait d'une pièce à l'autre de l'opéra, racontant le passé des lieux ainsi que quelques anecdotes qui en faisaient parfois rire certains.
Puis la visite s’acheva sur ce que tout le monde attendait: la salle principale. Telle que tout le monde s’imaginait le décor du Fantôme de l'Opéra.
Cette vision en scotcha plus d'un sur place. Une vision de rêve.
Même Lily avouait que se trouver en cette pièce faisait quelque chose, même si elle avait depuis dès mois appris à la connaître par cœur.
On pense que l'on peut s'habituer à tout...Mais c'est souvent faux.


© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Luce Simmons
Berserker
Luce Simmons
Berserker

IDENTITY CARD
Messages : 81 Je suis arrivé(e) le : 05/06/2016 Sous les traits de : Zhenya Katava Pseudo : HYA (bazzart) Crédits : avatar ice and fire / signature / gif profil TUMBLR Points : 470 Couleurs RP : #eb5a44 J'ai : vingt-cinq ans Je travaille comme : peintre et fleuriste Actuellement, je suis : célibataire Alter-ego : (c'est pas l'éponge de mer) Niveau social : modeste. rin
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

sous les étoiles des constellations (lily) Empty
sous les étoiles des constellations (lily) EmptyLun 25 Juil - 19:54

sous les étoiles des constellations
lily & irène

Pièce en pièce, escalier en balcons, salle en salle et couloirs en corridors, l'Opéra regorgeait de tant de pièces plus somptueuses les unes que les autres. Je remarquai, lorsqu'on était dans la salle de spectacle, le plafond qui était peint d'innombrables personnes illustres. J'étais fascinée de ces représentations humaines. Bien sûr, il n'y avait pas uniquement les humains qui étaient représentés, mais c'était eux qui peuplaient la plus grande partie de ce toit en coupole. A force d'emprunter les escaliers, nous arrivâmes en haut des balcons, dans les poulaillers. D'ici, on pouvait voir toute la salle. C'était très beau, avec le jeu de lumière créé. J'aimais énormément cette grande salle de spectacle qui permettait de se détendre en s'amusant. Les fauteuils, assortis aux rideaux de velours rouge, étaient très confortables et pendant que la guide, qui se prénommait Lily, nous expliquait, je contemplais cette espace qui me calmait. Nous ressortîmes de la grande salle pour la dernière partie de la visite, apparemment le clou du spectacle, la salle principale. Elle aussi, était magnifique, comme le reste de l'Opéra, elle n'avait absolument rien à envier à ses voisines. Ce serait même le contraire. Dorures, mosaïques, enfin, toutes les formes d'art, et Dieu sait qu'il y en a tellement, étaient représentées ici. La beauté de la pièce était époustouflante. De chaque détail émanait une certaine originalité. Stupéfaite, encore une fois, par l'intérieur de l'Opéra qui semblait si simple de dehors, si basique, si... normal, en fait, un bâtiment comme les autres. La visite s'acheva, la dame en déambulateur n'arrêtait pas de vanter les qualités de la salle, tandis que son compagnon médisait ses défauts. Un duo bien comique. Je m'approchais de Lily, et je remarquais qu'elle aussi, elle était fascinée par ces lieux. Pourtant, elle y venait tous les jours. A croire que les belles choses savent toujours nous éblouir à chaque fois qu'on les regarde. Je me décidais à engager la conversation entre la guide et moi-même, mais je ne savais pas vraiment par où commencer. Maladresses infantiles, comme qui dirait... « Merci, c'était très bien expliqué, et cet Opéra est d'une... oh, je ne sais pas comment le qualifier. » c'était la vérité. On ne pouvait pas dire ce que l'on ressentait lorsqu'on rentrait ici. On avait peur de dire un mauvais adjectif, un beaucoup moins bien que celui qui conviendrait. On est jamais vraiment contents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

sous les étoiles des constellations (lily) Empty
sous les étoiles des constellations (lily) EmptyMer 27 Juil - 22:54
Sous les étoiles des constellations

Lily & Irène



Quelques mois avant l'arrivée de Lily à Ottawa, la troupe ayant occupé l'opéra jadis avait déserté. Jamais la jeune femme n'aura eu l'occasion de voir un spectacle ici, et il y avait peu de chance que cela soit un jour le cas. Si la troupe du Lyra avait quitté les lieux pour cause d'ennuis financiers, qui d'autres pourrait donc la remplacer?
Lily songeait ainsi tout en fixant le lustre gigantesque du regard tandis que les visiteurs s'éparpillaient, certains observant l'immense pièce plus en détails, et d'autres rentrant chez eux.

-Merci, fit alors une voix dans son dos qui la fit se retourner. C'était très bien expliqué, et cet Opéra est d'une... oh, je ne sais pas comment le qualifier.

C'était une jeune femme blonde à peine plus petite qu'elle. Lily lui adressa un petit sourire aimable.

-J'ai beau passer des heures ici à expliquer ce que les lieux ont traversé, répondit-elle, je manque de superlatifs quand il s'agit de donner mon avis personnel.

Elle embrassa la salle du regard avant de revenir à la jeune femme.

-Dommage que l'endroit ne soit plus en activité....Pleinement, du moins. Avec l'abandon de la compagnie qui occupait les lieux, il ne reste ici que l'emballage.  Un emballage exceptionnel, pour sûr, mais en temps de représentations, l'endroit devait être encore plus resplendissant.

Le fantôme de l'opéra n'avait pas de mal à faire son chemin à l'intérieur de son esprit. Sans l'avouer à haute voix, elle admettait que parfois elle imaginait que les choses étaient autres.  Qu'elle était une autre personne sur cette scène...A une autre époque. Avec un autre passé et d'autres buts dans la vie. Non. Avec des buts tout court.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Luce Simmons
Berserker
Luce Simmons
Berserker

IDENTITY CARD
Messages : 81 Je suis arrivé(e) le : 05/06/2016 Sous les traits de : Zhenya Katava Pseudo : HYA (bazzart) Crédits : avatar ice and fire / signature / gif profil TUMBLR Points : 470 Couleurs RP : #eb5a44 J'ai : vingt-cinq ans Je travaille comme : peintre et fleuriste Actuellement, je suis : célibataire Alter-ego : (c'est pas l'éponge de mer) Niveau social : modeste. rin
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

sous les étoiles des constellations (lily) Empty
sous les étoiles des constellations (lily) EmptyMer 10 Aoû - 15:52

J'avais l'impression que Lily était très attachée à cet endroit, à son histoire, ce qui s'en rattachait. Quand elle parlait, on sentait une vraie passion émaner d'elle. On avait envie d'en savoir plus, rien que pour continuer à l'entendre débiter des phrases complexes sur l'architecture, l'ancienne troupe, et puis aussi le reste. Lorsque j'étais arrivée dans cet endroit, j'avais imaginé une salle toujours bondée, avec des personnes qui grouillaient partout, des files d'attentes interminables pour aller voir un spectacle. Mais rien de tout cela ne s'était produit. L'explication de la guide concernant le départ de la troupe témoignait de ce grand vide qui se formait, trou sans fin dans lequel on se perdait dangereusement. Je n'avais pas grand chose à donner au théâtre. Peut-être que je pourrais les aider. « Je vous comprends. Mais une autre troupe ne pourrait-elle pas venir jouer, remplaçant l'autre ? » peut-être qu'ils en avaient déjà cherchés. Ou bien étaient-ils trop attachés à la précédente pour accepter d'en trouver une autre ? Les questions se bousculaient peu à peu. « Ce serait génial, de trouver d'autres personnes pour faire revivre le théâtre. Il serait dommage de laisser la bâtisse dans une sorte d'abandon. » Comme mon interlocutrice le disait si bien, il ne restait plus qu'un bel emballage, avec du vide à l'intérieur. Ce espace sans rien se devait être comblé, juste pour rendre hommage à cet endroit fabuleux qui n'était pas des plus connus. La vie ici trouverait un autre tournant, et les visiteurs deviendraient plus nombreux. Je voulais voir cette effervescence. De mes propres yeux, pour découvrir comment ça évoluerait. C'était plus fort que moi, j'avais envie de découvrir comment un si joli opéra remonterait la pente qu'il a dévalé après le départ de ses comédiens. Comme une arène vidée de ses combattants. Maintenant, il y en aurait d'autres. Je suis sûre que Lily pourrait à elle seule donner envie de venir jouer ici. Elle l'aime tellement, cet opéra. Son amour donnerait envie à n'importe qui de venir, voir et écouter ce qu'il se passerait ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

sous les étoiles des constellations (lily) Empty
sous les étoiles des constellations (lily) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

sous les étoiles des constellations (lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shea × ce soir mon amour valse et lance des étoiles sous mes pas
» Per ardua ad astra ✖︎ À travers l'adversité, jusqu'aux étoiles
» « revenge time. » (Eden&Lily)
» « old faces, same faces » (Astrid&Lily)
» Lily Ness-New life outside the asylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3