AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn

 :: Archives des rps
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:00
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
“Le savoir est un besoin viscéral”
Flynn ° Willow

Elle était jolie Willow. Oui oui maintenant qu'elle était en face de lui et bien Flynn avait le temps de l'observer. Temps qu'ils leur manquait avant. Flynn n'avait jamais comprit pourquoi Anthéa mettait un point fort à les séparer lorsque finalement ils avaient l'occasion de discuter. Oui il n'était pas aveugle. Ça il m'avait remarquer. Pourtant il ne lui avait jamais posé la question. Elle devait avoir ses raisons. Et même si ça énervait assez Flynn qui avait parfois tenter d'aller parler à sa tante, et bien il respectait les décisions d'Anthéa. Parce que c'était un bon gamin finalement... Donc le voilà qui observait Willow coincée dans le rôle de la tante inaccessible. Dit comme ça c'était digne d'un film de Noël, ceux du dimanche soir que l'on regardait en famille avec un petit feu... Flynn n'avait jamais fait ça. Regarder un film avec sa maman au coin du feu. Encore une chose à notée dans son cahier a faire. Hm... Rassurez-vous ce cahier n'existe pas réellement. Flynn ramena les jambes contre lui, les croisant sur le canapé. Il était mieux installé pour une conversation qui... Allait sûrement débutée difficilement, non? Si elle débutait. Ce qui avait l'air vraiment compliqué pour le moment. Une vraie équipe de bras cassés.

Conseillère d'orientation? C'était assez... En fait il ne l'aurait pas vraiment vu là dedans. En fait il ne savait pas non plus dans quoi la voir. Le truc c'est justement que Flynn ne la connaissait pas. Soupirs. Et ils allaient remédier à ça? Non? Enfin c'était même pas une question. Flynn était beaucoup beaucoup plus curieux que la normale. Il avait besoin de savoir qui était Willow. Même si ça allait à l'encontre des principes d'Anthéa. Elle était pas là. Et ce qu'elle je savait pas ne pouvait pas lui faire de mal. Ça marchait comme ça. Et oui c'était totalement traitre de la part de Flynn mais sa curiosité l'emportait souvent sur son bon sens. Il espérait juste que ça ne retombe pas sur sa tante Willow. Ils n'avaient pas trop l'occasion de parler. Et si elle se faisait engueuler par sa faute ce n'était pas vraiment la peine de penser la revoir.

« Je n'ai pas quelqu'un Willow. Et je ne cherche pas quelqu'un non plus... Enfin si mais... Laisse tomber. Tu ne trouveras juste pas quelqu'un derrière le canapé. »

Flynn lui donna un petit sourire lorsqu'elle se mit a rire. Elle ne devait pas être vexée. Il avait juste le rire pas facile. Un éclat ne venait pas facilement chez lui. Allez savoir pourquoi. Il n'avait pas tant une histoire dure que ça. Ce n'est pas parce qu'il avait été adopté qu'il avait eu une mauvaise enfance. Encore une fois les origines. Soupirs. Flynn fait vraiment une fixation là dessus.

« Non! Non reste s'il te plait Willow. Comme tu le dis on n'a pas souvent l'occasion de discuter... »

Petit sourire qui se voulait encourageant. Flynn avait déjà eu l'occasion de parler avec vraiment tous les Deslauriers, la famille lui paraissait être la chose la plus importante. Il n'avait pas réellement d'amis non plus. Petit silence gênant tandis que de nouveau Flynn jetait un coup d'oeil à sa tante. Si seulement il savait... Les choses n'en sauraient pas vraiment plus simple.

« Et... Qu'est-ce qui t'ai arrivée pour que tu passes à la maison? »

Ho la la... La question sortie de nulle part...

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 17:01
Flynn & Willow

 
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
 

Ouais… sans doute était-elle un peu mal venue de débarquer ainsi. C’était souvent après coup, avec le recul et toujours dans des situations liées à sa famille que Willow semblait se rendre compte qu’elle pouvait agir de manière très déplacée. Elle qui menait une vie sans scrupules, sans attaches excepté Darwin, sans le moindre besoin et surtout depuis des sphères ‘élevées’ qui lui conféraient toujours l’impression de pisser plus haut que les autres. Parce qu’elle dominait le monde… grâce à la situation de Darwin, et parce qu’en le dominant, elle l’ignorait… Vivant comme elle l’entendait sans se soucier des autres. Sa petite personne, et celle de Darwin avant tout. Du moins, cela avait été le cas longtemps, des années durant. Jusqu’à ce qu’elle quitte son second mari pour retrouver sa famille à Ottawa. Depuis, elle tentait de faire des efforts... Willow y était parvenue avec Oreste, depuis quelques semaines d’ailleurs leur relation semblait prendre un tournant différent, des allures fusionnelles. Avec Anthéa, c’était plus complexe. Car si sa sœur avait d’abord ouvert ses bras avec chaleur, elle devenait glaciaire à mesure que le temps passait… Et il restait encore Flynn. Flynn que Willow évitait. Le jeune garçon ignorait encore tout, et ce n’était pas plus mal. A sa naissance, l’Alchimiste avait été une mère exécrable. Dix-sept ans plus tard, elle ne pouvait être que pire encore. Willow n’avait rien à lui offrir, pas même la vérité. Et pourtant, l’idée de passer du temps avec lui ne la rebutait pas. Aujourd’hui du moins. « Non! Non reste s'il te plait Willow. Comme tu le dis on n'a pas souvent l'occasion de discuter... »

L’air de rien, la réaction de Flynn la touchait. Pas au point de l’émouvoir, mais elle avait l’impression de ressentir quelque chose… de la joie ? Peut-être oui. Une sorte de fierté également, déclenchée par l’idée même qu’elle pouvait intéresser un peu Flynn et qu’il semblait curieux de sa personne. Instantanément, elle se détendit un peu, et même si c’était une chose étrange pour elle, émit un sourire plutôt satisfait en s’installant avec plus de confort et recroisant les jambes. Puis elle acquiesça simplement, pour signifier qu’elle resterait un peu, puisqu’il ne semblait pas être contre cette idée. Si en fait… elle était légèrement émue. C’était la première fois qu’elle pouvait parler à Flynn, l’observer sans contrainte, éviter d’agir à la dérobée, ou de fuir. Willow pouvait voir quel beau garçon il était… Un peu étrange, mais le regard brillant d’intelligence… son gamin. « Et... Qu'est-ce qui t'ai arrivée pour que tu passes à la maison ? »

Willow ouvrait déjà la bouche pour mieux se lancer dans une explication bourrée de vulgarité, et autres tournures de phrase dégueulasses quand elle la referma aussi sec. Ce n’était pas la bonne méthode ! CALME PUTAIN ! On n’était pas chez les porcs, on était chez Anthéa, en compagnie de Flynn et le jeune garçon méritait un peu plus d’élégance et de courtoisie de la part de sa « tante ».

« Juste un pas-as du volant qui a joué à Fast and Furious sur l’avenue principale du centre-ville… La flaque de neige c’est retrouvée sur moi. C’était vraiment super… »

Une expression un peu exaspérée passa sur son visage, suivit d’une autre un peu plus malicieuse en se rappelant qu’il avait fini enfermé dans son propre coffre. Puis elle revint à Flynn, mais ne trouva pas quoi ajouter. C’était un peu difficile d’engager une conversation… Surtout pour quelqu’un qui n’avait pas l’habitude de se forcer à cela, comme Willow. Si bien qu’un léger silence retomba dans le salon avant qu’elle ne tente en se raccrochant aux branches :

« Et toi ? Bon t’es pas obligé de me répondre, mais je sais que tu magouillais un truc pas net… »

Willow lui adressa un clin d’œil appuyé, pour lui signifier que cette fois elle plaisantait vraiment et qu’elle ne souhaitait pas lui tirer les vers du nez. Juste discuter un peu, en essayant de s’intéresser à lui.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 17:10
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
“Le savoir est un besoin viscéral”
Flynn ° Willow

"Pourquoi penses-tu que l'on abandonne un enfant? Moi j'aime a penser qu'on ne le fait pas volontairement. Enfin pas entièrement. Je ne me fais pas d'illusions, si on m'a abandonné c'est que l'on ne voulait pas de de moi. Mais j'aime à penser autre chose. J'aime a penser que l'on a été obligé de me laisser et que quelque part dans ce monde, ici même peut-etre quelqu'un me cherche... Je sais je ne suis qu'un enfant et c'est une vision bien jolie du monde, que ma mère adoptive m'aime beaucoup mais c'est triste de se dire que l'on se débarrasse d'un enfant ainsi. Le laissant à l'abandon... Pourquoi est-ce que l'on a pas avorter, tout simplement? Retirer l'enfant avant qu'il n'ai une conscience. Avant de me laisser... Je ne vis pas mal mon adoptement. Je me pose juste de simples questions. Simples." Des paroles que l'on pourraient qualifiées de stupides et qui pourtant sont sortie il y a peu de temps de la bouche d'un Flynn trop mature pour son âge. D'un Flynn qui se demandait où était la vérité. Oh non on ne parle pas de X-Files, rangez vos références. On parle simplement d'adoptement. Tout simplement. Encore. Pourquoi ces questionnements lui revenaient en tête alors qu'il parlait à Willow. Elle n'était pas sa mère. Enfin, pas sa mère adoptive donc elle ne se poserait pas trop de questions si lui en glissait quelques unes au tournants d'une conversation, non?

Face au sourire de sa tante Flynn tenta a son tour un petit sourire. Il était fin, discret, c'était Flynn rappelons le. Il n'était pas très doué dans les relations humaines, voir un joli sourire sur son visage était un véritable cadeau tombé du ciel. En fait il était content qu'elle ne soit pas partie. Parce que sa phrase avait tout de même été assez brute. Elle l'avait sûrement mal prit. Après tout elle avait ses raisons. Enfin... Elle devait les avoir non? Pour enfin faire ça quoi? Elle devait avoir ses raisons? Oui cette phrase s'était terminée en question. Parce que si elle avait ses raisons de partir, de rester, d'être loin de lui lorsqu'ils étaient en famille, de ne pas s'approcher, ces raisons qui restaient inconnues à Flynn. Il poserait peut-être la question. Pourquoi elle l'évitait. Juste... Pas maintenant.

C'était de la curiosité, ce truc qu'était toujours présent chez Flynn et qui justement le poussait beaucoup à des questions. Et puis c'était aussi un moyen pour relancer la conversation qui faisait des loopings entre "discutions passionnées" et "blancs les plus totaux" Voilà. Il fallait bien dire quelque chose. Même si la raison, la première qui s'était échappée de sa bouche lorsqu'elle avait passée la porte, et bien elle resterait gravée dans la tête du gamin.

« Quel abruti. J'espère sincèrement qu'il s'est fait flashé. Au moins ça t'as permis de passer à la maison. Ce n'est pas un point à négliger. Tu ne serait sûrement pas venu sans ça... »

Une expression un peu exaspérée passa sur son visage, suivit d’une autre un peu plus malicieuse en se rappelant qu’il avait fini enfermé dans son propre coffre. Puis elle revint à Flynn, mais ne trouva pas quoi ajouter. C’était un peu difficile d’engager une conversation… Surtout pour quelqu’un qui n’avait pas l’habitude de se forcer à cela, comme Willow. Si bien qu’un léger silence retomba dans le salon avant qu’elle ne tente en se raccrochant aux branches : 

« C'est des papiers qui sont derrière le canapé. Des coupures de presse, des papiers d'hôpitaux, des trucs sans importances à l'oeil nu... Mais pas pour moi. Je... Bon ça peur paraître stupide mais je veux savoir d'où je viens Willow. Qui sont mes vrais parents. »

Un long soupir s'échappa des lèvres de Flynn tendit qu'il baissait la tête. Pourquoi la vérité lui était venue si facilement pour Willow. C'était peut-être parce que comme il la connaissait que peu il ne la voyait pas tout répéter à Anthea.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptySam 2 Jan - 15:34
Flynn & Willow

     
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
     

   
« Quel abruti. J'espère sincèrement qu'il s'est fait flashé. Au moins ça t'as permis de passer à la maison. Ce n'est pas un point à négliger. Tu ne serais sûrement pas venu sans ça... » Willow n’avait pas réagi à cela. Elle n’avait pas osé rebondir dessus parce qu’elle savait qu’il avait raison. Sans aucun doute, elle ne serait jamais passée par là si elle n’avait pas été forcée de le faire, et … tentée de rester devant l’absence d’Anthéa. Et pourtant, malgré le malaise que cette phrase avait distillé chez elle, Willow esquissa un petit sourire à l’attention de Flynn, lui signifiant quelque part qu’il n’avait pas tort. L’espace de quelques secondes, il sembla à l’Alchimiste qu’une sorte de très légère complicité s’était instaurée entre eux deux. Un regard entendu, alors que l’un et l’autre cherchait à s’apprivoiser mutuellement, sans savoir comment s’y prendre. Il n’y avait toujours eut tellement de silences et d’incompréhension entre eux… en plus de l’éloignement provoqué par Anthéa quand Willow n’avait pas elle-même le réflexe d’esquiver la présence de Flynn. Alors, c’était étrange de se retrouver simplement assis l’un en face de l’autre, à se jauger, à s’accoutumer peu à peu.

La suite cependant, apporta à Willow une dose de stresse démesurée. Et ce, dès que Flynn lui expliqua ce qu’il était en train de faire avant qu’elle n’arrive. [i]« C'est des papiers qui sont derrière le canapé. Des coupures de presse, des papiers d'hôpitaux, des trucs sans importances à l'œil nu... Mais pas pour moi. Je... Bon ça peut paraître stupide mais je veux savoir d'où je viens Willow. Qui sont mes vrais parents. » Oooooouh la baffe, la belle grosse baffe bien virulente ! Le fauteuil s’en serait renversé en arrière sous la puissance d’une rafale, l’effet aurait été le même. Willow sembla un instant déconnectée de la réalité, fixant Flynn comme si elle ne comprenait pas de ce qu’il venait de lui dire. La bouche à moitié ouverte pour laisser sortir des mots qui ne venaient pas, l’Alchimiste demeurait silencieuse et clairement atterré par cette révélation. C’était quelque chose qu’elle n’avait jamais vraiment envisagé, peut être très naïvement… vraiment très naïvement en fait. Bien sûr, qu’il allait vouloir connaitre ses origines ! Flynn était à présent un jeune homme, qui essayait de se construire… et même si Anthéa et Oreste avaient toujours été là pour lui, qu’il portait le nom des Deslauriers sans savoir que c’était son véritable nom de naissance, il semblait certain maintenant qu’il éprouverait le besoin d’en savoir plus. Putain la TUILE ! C’était à elle qu’il en parlait… Elle qui n’était absolument pas prête à en discuter. Même évasivement. Même si il déclarait juste vouloir trouver ses parents… non rien. Elle n’était pas prête. Pas même à l’entendre. Le silence prit possession de la conversation, et Willow tenta de réguler la sueur froide qui la saisissait. C’était atroce… faire semblant. Trop entière en règle générale, elle ne savait pas jouer, du moins pas dans ce genre de situation. Arnaquer des gens, c’était son truc et pour cela elle faisait preuve d’une créativité et d’un esprit de manipulation démesuré. Mais lorsqu’il s’agissait de ses sentiments, de vraies émotions, Willow se sentait perdue. C’était toujours le cas… elle avait peur de Flynn. Parce qu’elle avait été lâche avec lui, et qu’elle ignorait le degré de souffrance qu’elle lui avait infligé en l’abandonnant. Certes, elle semblait plus ou moins à l’aise avec sa décision et ne regrettait pas de l’avoir fait. Elle aurait été une mère épouvantable… trop jeune, trop blessée. Mais l’idée de devoir supporter le regard du jeune homme quand il apprendrait la vérité… c’était trop dur.

« Ah… oui ? »

C’était la seule chose qu’elle avait réussi à sortir. Déglutissant avec difficulté, Willow parvenait encore à le regarder dans les yeux, mais c’était de plus en plus pénible. Un autre silence s’installa, alors qu’elle essayait de rassembler ses esprits pour mieux réagir. Ce n’était pas gagné… mais pour l’instant la seule chose qu’elle souhaitait savoir, c’était où Flynn en était dans ses recherches. Avec un peu de chance, et en récoltant certaines informations, elle pourrait le diriger plus tard vers un fausse piste… c’était d’une lâcheté sans pareil, mais l’Alchimiste n’avait pas d’autres solutions.

« Et tu as trouvé quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 7:29
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
“Le savoir est un besoin viscéral”
Flynn ° Willow

Flynn était gentil. Réellement gentil. Ça aussi ce n'était pas un point négligeable sachant que c'était assez rare. Le Garçon avait plus tendance à rester là, dans son coin, lisant un livre peu intéressant sur un sujet qu'il faisait mine de l'intéresser. Oh il ne fallait pas se mentir, ça aurait certainement plu à Flynn de pouvoir se sentir à l'aise avec les autres garçons de son âge. Il aurait aimer se sentir a l'aise pendant une fête étudiante où l'alcool coule a flot. Mais il ne l'était pas. Et il faisait avec. C'était son lot quotidien. Sa petite rancune qui ne le quittait jamais. Parce que Flynn ne se sentait pas vraiment comme un garçon normal. Dans la forme oui. L'âge la taille. C'étaient des points qui oui le laissait normal. Mais après il y avait d'autres choses... Comme sa maturité. Ses abandons. Sa tristesse passagère pas si passagère. Ce genre de petits détails qui lui creusaient des cernes sous les yeux. Non vraiment Flynn avait du mal à se considérer comme normal... Enfin... Mettez une barrière au mot "normal" il est si vaste...

Il était mal à l'aise et pourtant ça lui venait naturellement... Allez savoir ce qui se passait dans la tête du petit Flynn. C'était facile de parler a une inconnue... Enfin, ce n'était pas comme ça qu'il voyait Willow. C'est juste que le fait était là. Il ne la voyait pas assez. C'était plus facile de lui parler à elle que parler à Oreste. Non pas qu'il n'aimait pas son oncle bien sur que oui il l'adorait! Le simple fait de penser à ne pas l'aimer était fort stupide. La question n'était pas là. La tête blonde avait aussi une confiance en lui. Une confiance fondée mais pas une confiance aveugle. Là dessus il devait garder ses recherches pour lui. Ou les partager avec quelqu'un qui était en froid avec sa mère. Enfin, elles n'étaient pas vraiment en froid... Disons qu'elle avait un mauvais feeling pour la conversation. C'est comme ça qu'il disait les choses poliment. Encore une fois c'était peut-être un ado mais un ado pas stupide. Un ado pas aveugle. Il pouvait voir que les relations que Willow nourrissait avec Anthéa était moins puissante que celle que possédait Oreste et Anthéa. Et il ne dirait rien là dessus. Parce que c'était sûrement normal. Et quoi qu'on en dise ça l'était. Pas besoin de trouvée une explication à ça. Oui Flynn était fils unique -Enfin c'est une question qu'il se posait tout de même.- Du moins l'était-il chez les Deslauriers. Comment ça se serait passé si il avait eu un frère tiens... Enfin une nouvelle fois là n'était pas la question. Flynn avait déballé son sac devant sa tante et il espérait vraiment que celle-ci allait tenir sa langue. Parce qu'il ne voulait pas décevoir sa mère adoptive. Ce ne serait bénéfique pour aucun des deux. Finalement sans trop la connaître il faisait confiance aveugle à Willow. Allez savoir pourquoi...

« Oui... » Un soupir lui échappa. « Je sais que ça peut paraître stupide alors que j'ai une famille. Mais... Je sais pas... J'ai besoin de savoir. »

Une nouvelle fois la petite tête blonde baissa le visage. Le rose teintait ses joues sans qu'on lui ai demandé la permission et il aurait sûrement détourné la conversation sur autre chose si elle ne pouvait pas l'aider. Mais Willow pouvait. Parce que c'était la seule personne de la famille Deslauriers qu'il n'avait pas interrogé plus ou moins discrétement... C'est comme ça que ça marchait. Un interrogatoire chez les Deslauriers. Chez Flynn en particulier. Mais il avait bien note qu'un grand nombre de gens de cette famille possédait un talent pour les interrogatoires...

« Non... Rien qui ai une quelconque utilité dans mes recherches... »

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:09
Flynn & Willow

   
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
   

   
La situation devenait réellement pénible. Plus qu’un malaise, c’était vraiment un sentiment très étrange qui venait progressivement envahir Willow. Un mélange de culpabilité, de dédain (qu’elle se forçait à cultiver pour préserver une certaine distance) et de tristesse. Ce cocktail lui donnait alors une furieuse envie de s’enfuir. De se jeter derrière son fauteuil pour échapper au regard un peu trop mâture et perçant de Flynn, qui avait toujours l’air d’en savoir plus qu’il ne le disait, et la perturbait au plus haut point. Il n’était pas évident de faire face à ce genre de personne, qui exprimait plus d’intelligence et de sensibilité que leur jeunesse le laissait entendre. S’il avait été une créature plus vieille, elle n’aurait pas eu cette sensation. Mais à 17 ans, posséder une expression de cette sorte-là restait troublant et Willow y faisait fasse non sans avoir l’impression d’être sondée. Ce n’était pas logique. Elle se faisait sans doute des idées, puisque rien dans le discours de Flynn ne laissait entendre qu’il se doutait de quelque chose. Et pour être honnête, s’il y avait bien quelque chose que Willow savait faire, s’était être attentive et performante lorsqu’il s’agissait de déceler les mensonges. C’était un peu en dominant les bluffeurs, qu’elle parvenait à les pigeonner plus qu’efficacement. Et Flynn ne se doutait de rien, à l’entendre l’Alchimiste en était maintenant persuadée. Mais c’était tout de même très délicat, et elle ne savait désormais plus où se foutre.

« Oui... Je sais que ça peut paraître stupide alors que j'ai une famille. Mais... Je sais pas... J'ai besoin de savoir. » Que répondre à cela sans avoir l’horrible impression de ce foutre de sa gueule ? Parce que clairement, c’était ce que l’on pourrait penser. Affreux. Oh putain la culpabilité, c’était plus difficile à supporter qu’elle ne pensait ! Elle resta cependant parfaitement silencieuse, pour remettre ses idées en place et afficher une expression très maitrisé. Flynn ne pouvait plus y lire la surprise qui l’avait secoué quelques secondes, mais de l’intérêt pour ce qu’il disait et de la curiosité, évidemment feints tous les deux. « Non... Rien qui ait une quelconque utilité dans mes recherches... »

Willow hocha la tête devant cette réponse. Puis elle plaça les mains sur ses jambes croisées, le dos bien droit. Voila voila… L’Alchimiste hésita presque un moment à hypnotiser le jeune homme pour effacer son envie de chercher sa famille. Pour sûr, les choses seraient devenues plus simples, plus confortables pour elle. Mais elle se doutait que cela ne plairait pas à Anthéa ou Oreste… Bon, si c’était pour finir le cul gelé, et sauvagement traquée par une armée de clés USB furieuses, ce n’était pas la peine, merci bien ! Alors elle se contenta de le regarder dans les yeux, l’air un peu grave, pour lancer :

« Est-ce que tu penses vraiment que c’est une bonne idée ? Je veux dire, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber. Est-ce que le besoin de connaitre ta famille biologique vaut le prix d’une potentielle déception ? »

C’était plutôt rare, quand Willow n’utilisait pas de moquerie ou d’ironie quand elle parlait. Oreste aurait d’ailleurs, été fière d’elle. Mais au fond, l’Alchimiste sentait qu’elle était sincère et essayait d’aider Flynn comme elle le pouvait. Si elle ne pouvait pas lui dire la vérité, elle ne pouvait pas non plus ignorer le besoin du garçon. Alors oui, c’était délicat, et elle avait l’impression d’être atroce en agissant de la sorte. Mais c’était tout ce qu’elle était capable de lui donner.  

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:11
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
“Le savoir est un besoin viscéral”
Flynn ° Willow

Blondinet se frotta la nuque en soupirant. Oui il soupirait. Parce qu'une nouvelle fois en pensant à ses dossiers il n'y avait que doutes, amertume, culpabilité et surtout beaucoup, beaucoup de frustration. Frustration en son sommet. Parce que ça devait être là. Quelque part. Tellement évident que ça échappait à un oeil attentif. Ça devait être là. Perdu entre les coupures et les papiers officiels. Malheureusement on était sur de rien... Sur de rien... Un bien piètre mot pour affirmer les doutes qui planaient tout autour de lui. Il savait bien que ses recherches étaient à double tranchant. Comme une épée de Damoclès pendue au dessus de sa tête. Si il trouvait, quand il allait trouver, que se passerait-il? Que se passerait-il pour lui? Que se passerait-il pour Anthéa? Et pour les parents biologique. En fait voilà ce qui l'effrayait... Savoir, finalement trouver ce qu'il voulait apprendre. Qui, quoi, où, pourquoi... Tout un tas de questions qui restaient sans réponses et qu'il n'osait poser à personne. Mais peut-être qu'elle pouvait aider. Enfin, ce n'était pas pouvait. Elle se devait de l'aider, non? Elle avait été là Willow, arrivant comme une fleur dans son salon. Si il avait des questions, est-ce que les réponses lui conviendraient? Est-ce qu'elle était capable de répondre? Est-ce que déjà elle le voulait? Est-ce qu'elle le répéterait? Hm... Trop de questions qui tournaient dans son esprit peu alerté par la situation quelque peu étrange.

C'était stupide. Bien sur que ça l'était... Mais il ne voulait juste pas l'assumer.

« C'est stupide je sais... » Est-ce que ça l'était? Pas vraiment, peut-être. Après tout, c'était troublant de rester dans le brouillard... Flynn releva la tête, pour regarder sa tante. Elle avait l'air curieuse, curieuse oui. Finalement ça le fit sourire. Doucement, curieuse. Elle pouvait peut-être l'aider dans sa quête du savoir? Hm, dit comme ça les quelques mots sonnaient plus comme le titre du nouveau jeu Tettletale. Est-ce qu'il pensait aux jeux vidéos en cet instant? Han... Il était véritablement temps de concentrer son esprit sur quelque chose. Au lieu de faire des allers-retours. Des mouvements gênants, peut-être perturbants finalement...

« Je... » Il ferma la bouche sans trouver les mots. Les pensées étaient là. Les réponses aussi. Pas la bonne formulation. « Je ne pense pas... C'est… ce n'est pas une bonne idée. » Nope... Merci Captain Oblivious. Ce n'était certainement pas une bonne idée. « Mais je crois que j'en ai besoin. » Et je ne peux pas expliquer pourquoi... Ça il le pensait sans le dire finalement.

« Je ne sais pas pourquoi c'est si... Important pour moi. Je sais que je suis a ma place ici. Je l'ai auprès de cette famille. Enfin je veux dire, les Deslauriers sont ma famille. Je les aimes. Ce n'est même pas la peine de penser le contraire mais j'ai tout de même une idée qui se creuse dans mon esprit. Une idée stupide qui me laisse dans l'incompréhension de moi-même... C'est poétique mais je ne sais pas quoi faire. Partager entre l'envie de savoir et celle de laisser tomber. Après tout je suis qu'un enfant. Je n'en ai pas forcément besoin pour avancer. »

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:26
Flynn & Willow

 
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va
 

« C'est stupide je sais... Je... Je ne pense pas... C'est… ce n'est pas une bonne idée. Mais je crois que j'en ai besoin. Je ne sais pas pourquoi c'est si... Important pour moi. Je sais que je suis a ma place ici. Je l'ai auprès de cette famille. Enfin je veux dire, les Deslauriers sont ma famille. Je les aimes. Ce n'est même pas la peine de penser le contraire mais j'ai tout de même une idée qui se creuse dans mon esprit. Une idée stupide qui me laisse dans l'incompréhension de moi-même... C'est poétique mais je ne sais pas quoi faire. Partager entre l'envie de savoir et celle de laisser tomber. Après tout je suis qu'un enfant. Je n'en ai pas forcément besoin pour avancer. »

MAYDAY MAYDAAAAAAAAAAY ! Willow n’avait pas cessé de l’écouter. Pas une seconde, alors que son visage se crispait légèrement sous les confidences du jeune homme. Pouvait-on faire plus compliqué comme situation ? Sans doute pas… Sauf si l’on partait directement dans le dégueulasse. Mais c’était déjà pas mal à ce stade. Willow ne savait plus où se foutre. Elle l’observait en reculant un peu la tête, l’inclinant sur le côté comme si elle avait peur que Flynn lui exploser à la gueule. C’était un peu le cas d’ailleurs… Mais elle tentait tant bien que mal de garder la tête froide et de ne pas se lever, pour fuir en hurlant, les bras s’agitant au-dessus de sa tête. Parce qu’elle avait beau avoir des réactions un peu excessives, Willow essayait justement de ne pas paniquer. C’était bien trop délicat… Surtout que s’était un peu l’une de ses plus grandes peurs qui se réalisait là. Non seulement elle ressentait de la culpabilité vis-à-vis de Flynn. Ce beau et jeune garçon n’avait pas mérité l’abandon dont il avait été victime après deux petits mois de vie. Mais en plus… si elle était l’auteure de cette résignation maternelle, Willow était en passe de devenir une menteuse. Alors qu’il se confiait à elle. Sans doute ne l’avait-il jamais fait, autrement Anthéa serait devenue hystérique et aurait éloigné sa petite sœur par tous les moyens… Pourtant, et contre toute attente, si Willow n’était pas prête à lui dire la vérité, elle semblait vraiment mal à l’aise à l’idée de lui mentir ou de détruire volontairement ses espoirs. Elle ne voulait pas qu’il sache… mais elle ne voulait pas non plus qu’il la déteste.

Alors quoi faire ? Lentement, Willow avait agrippé les accoudoirs de son fauteuil avec la sensation qu’elle allait se taper la descente d’une montagne russe sans être attachée… Une putain d’impression, pas du tout, mais alors pas du tout agréable !

« Ouais… je vois… »

En fait, non elle ne voyait pas du tout. Elle semblait totalement perdue, comme si l’on venait de lui foutre une gifle monumentale. Jamais encore Willow n’avait pris conscience qu’un jour, il faudrait sans doute lui dire. Flynn était grand à présent… il avait peut-être besoin de savoir qui était ses parents, pour se construire… pour avancer. Encore une fois, Willow se retrouvait la source d’un problème qu’elle ne voulait pas résoudre. Non, Flynn devait continuer d’ignorer qui était sa mère. Alors quoi, lui mentir ? Utiliser son don sur lui pour apaiser ses craintes ou manipuler les informations directement dans son esprit ? Lui faire quoi croire… qu’il n’avait plus envie de savoir ? Qu’il n’en avait finalement pas tant besoin que cela et que sa famille « d’adoption » lui convenait parfaitement pour s’épanouir dans la vie d’adulte qu’il s’apprêtait à atteindre. C’était vraiment très tentant… vraiment. Il était réputé que Willow n’avait pas de respect pour grand-chose. Du moins c’était ce qu’Anthéa aimait proclamer… Mais la petite dernière des Deslauriers avait fait d’énormes efforts pour s’intégrer à nouveau à sa famille et pour se faire pardonner ses choix de jeunesse, sa disparition si longue auprès de son frère et de sa sœur. Alors, elle ne voulait certainement pas agir bêtement, et égoïstement… alors que cela pourrait avoir des conséquences très mauvaises sur ses relations avec Oreste et Anthéa. Anéantir ses efforts… non merci. Mais elle se retrouvait tout de même dans une impasse avec Flynn.

« Je sais pas trop quoi de dire bonhomme. C’est à toi de voir ce dont tu as besoin et surtout, en parler à Anthéa. Moi tu sais… j’ai pas été là pendant un moment, et je ne sais pas grand-chose d’utile. »

Réduite à mentir… Chose qu’elle faisait quand même très rarement malgré tout le mal qu’elle pouvait faire où que l’on pouvait penser d’elle. Willow sembla pourtant dans le besoin d’insister, pour le dissuader… Avec un air presque craintif.

« Mais bon, après je ne suis pas très famille et pourtant, j’ai appris par mes voyages que l’on peut en trouver une n’importe où. Peu importe où l’on se trouve, l’essentiel c’est les liens que tu tisses avec les gens. Au final, le sang n’a pas grande importance. »

Elle ne mentait plus tellement là. Où juste à moitié, car les liens du sang l’avaient forcé à revenir vers les Deslauriers, même si elle ne le regrettait pas depuis que sa relation avec Oreste avait évolué si joliment. Mais personne n’était plus important que Darwin, qui prouvait aussi que les liens du cœur étaient bien plus fort… et elle ne parlait pas seulement pour elle, mais aussi pour Kassim. Willow espérait seulement que Flynn pourrait oublier… s’éloigner de sa quête. Autrement, elle aurait un gros, gros problème à gérer…

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir d'où l'on vient permet de savoir où l'on va - Willow°Flynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un prétexte pour te voir et en savoir plus. Allez, crache le morceau. » Gabriel
» Seule l'explosion intérieure permet de briller. // ft. Willow
» Father and Son will always be gone. // ft. Darwin + Willow [Flashback]
» Au carrefour du temps perdu... // ft. Willow & Hécate
» Willow - Looking for excuses to grope eachother all night.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3