AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Gonna get over you } Selen [Feuniii]

 :: Archives des rps
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptyDim 11 Oct - 22:31
Gonna get over you
Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer.

La ville d’Ottawa avait beau être devenue son petit monde, Siam avait beau l’aimer, la connaitre et la arpenter au quotidien, Sparks Street Village lui semblait terriblement hostile en ce jour. C’était comme arriver dans un endroit inconnu, où l’on savait être condamné à vivre des heures pénibles. Le cas, peut être… ou peut-être pas. De là venait toute son l’angoisse, dans le fait d’ignorer la manière dont les choses pourraient se passer. Et pour le coup, Siam n’avait aucun foutu moyen d’anticiper, même pas un peu. Assise à la table d’un café depuis presque deux heures, devant le même fond de chocolat désespérément froid, elle observait à la dérobé la façade du commerce en face de la vitre qui l’abritait. Un tatoueur… rien de bien méchant à priori. Il ne semblait pas particulièrement glauque, elle ne cherchait très certainement pas à se faire trouer la peau… mais elle paniquait à l’idée même d’en franchir la porte.

Sous les mains de Siam reposait une simple pochette de carton, fine, à la contenance très réduite. Et pourtant son importance était capitale. Soupirant pour la dixième fois de manière à calmer la pression qui broyait ses entrailles, la Berserker parla en son fort intérieur, à la créature qui elle aussi était très inquiète. Son Alter-ego pour une fois, s’accordait presque parfaitement à ses sentiments d’humaine. Il y avait de la crainte. Une frayeur sans pareil de ce voir rejeter. Après tout, c’était à prévoir étant donné la manière dont elle avait agi des années auparavant. Mais il y avait aussi une certaine forme d’impatience, une étincelle non négligeable de joie à l’idée de revoir celui qui longtemps, avait été son seul bien en ce monde. Sa seule source de tendresse… malgré l’éveil de son totem qui avait gâché bien des instants de complicité. Une fois encore, inlassablement, Siam décrocha son regard de la façade pour ouvrir le dossier sous ses mains et y jeter un coup d’œil sans véritablement le voir. Selen Sørensen n’était donc plus camionneur… il était propriétaire d’un salon de tatouage, quelle évolution ! Plus étonnant encore, il résidait à Ottawa depuis un certain temps et jamais jusque-là Siam ne l’avait croisé tandis qu’elle parcourait Sparks Street Village, ce qu’elle avait pourtant fait de très nombreuses fois ! Non, jamais elle n’était tombée sur le Qilin aux petits yeux un peu naïfs, aux cheveux trop longs… et aux T-shirts tachés en permanence. Le souvenir qu’elle en avait était peut être dénaturé par le temps, mais il n’en restait pas moins d’une affection inébranlable. Maintenant, avec le recul, la maturité, et aussi le confort que lui avait apporté Gabriel avec le talisman qui la protégeait de l’invasif carcajou, Siam pouvait le voir. Raison pour laquelle la jeune femme avait souhaité savoir ce qu’était devenu Selen, et la surprise avait été de taille en l’apprenant si proche d’elle… Finalement, la distance n’avait jamais été bien grande entre eux, contrairement à ce qu’elle avait longtemps imaginé.

Mais voilà… Alors que jusque-là Siam s’était suggérée des centaines de fois la manière dont elle reprendrait contact avec le Faës, elle hésitait. Sa détermination était encore une fois mise à mal par la peur. Voulait-elle le voir ? Oui… mais à quel prix ? Le risque de se voir jeter dehors était tout de même important, et son émotivité autant que sa susceptibilité rendraient les conséquences difficiles à tempérer… Et merde… encore une fois, Siam négociait avec elle-même. Non ! Elle n’allait certainement pas céder. Pour une fois, c’est du carcajou que vint le courage de se lever, enfin ! Elle puisa dans sa confiance et la hardiesse qui lui manquait. Jetant quelques piécettes trouvées au fond de ses poches en guise de paiement, la Berserker affichait alors un regard aussi apeuré que résolu … ce qui donnait un truc asser… étrange ! Qui eut le don d’arracher une grimace peu flatteuse à un serveur, auquel elle répondit par un sourire si crispé qu’elle eut l’impression d’être une aliénée. Et puis, elle fut dehors.

En quelques minutes, elle avait quitté le café, traversé la rue et ouvert la porte à la volé en gonflant la poitrine. Oh mon dieu… c’était carrément trop théâtrale ! Expirant tout l’air de ses poumons… Siam se dégonfla littéralement et referma la porte. LA CONNE ! Passant lentement sa main sur son visage en se traitant de tous les noms, à deux doigts de se tirer comme une voleuse, elle réitéra pourtant le geste avec moins d’assurance feinte, plus discrètement, et son cœur se gonfla d’une joie certaine lorsqu’elle constata qu’il n’y avait personne à l’accueil. Oh pétard, le bol ! Là encore hésitante… elle se demanda si ce n’était pas un signe… Une chance que lui offrait le destin pour filer ! Mais le carcajou gronda, et comme si il lui avait mordu le cul, la jeune femme sursauta et  ferma la porte derrière elle. Et dire qu’elle n’avait même pas prit la peine de se changer en sortant du zoo. Mais vive la bonne impression quoi… dégaine d’enfer et tignasse de merde. Loin pourtant d’être son principal souci, Siam se mit presque à courir quand elle entendit des pas se rapprocher d’elle, et trouva le moyen de se vautrer à moitié sur un siège d’appoint, et d’ouvrir un magazine de tatouage pour faire mine d’être occupée et dissimuler son visage par la même occasion… Ouais super bon le plan. Si finalement elle décidait de se barrer, elle pourrait sans doute le faire sans danger grâce à Rise Tattoo numéro 47… bravo, grosse conne !

(c) sweet.lips


Dernière édition par Siam Jónsdóttir le Mar 1 Déc - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptyMer 14 Oct - 18:30

   
Gonna get over you
   
Siamelen

   
De journées longues en pauses minimalistes, les heures du Qilin s'enchaînaient avec un rythme presque militaire. Quand il s'agissait de son salon, Selen n'osait pas les débordements, et sa personnalité s'en retrouvait changée dés lors qu'il poussait les portes de son petit commerce. Il n'avait jamais eu de point d'attache avant aujourd'hui. Rien qui ne le retienne de sillonner les routes à la conquête d'autres lieux, d'autres visages, d'autres histoires. Mais le Moonlight Tattoos représentait pour lui le fruit d'un dur labeur, d'une nouvelle vie dont il avait envie de profiter au maximum. Ainsi, Ottawa, petite capitale aux mille accents, l'avait capturé, lui. Le dragon.

Un dragon bien essoufflé, cependant. Plusieurs nuits sans sommeil inhérentes à sa nature de faë asiatique l'avaient poussé à aller au-delà des limites de son corps d'humain dont il n'avait, malgré les années écoulées, pas forcément le contrôle. Il oubliait parfois qu'il était pourvu de besoins plus ou moins vitaux, et dormir en faisait parti. Ses méditations ne le reposant en rien, et absorbé par la lumière de l'astre lunaire auquel il restait intrinséquement lié, Selen était une créature des nuits quand il arborait ses écailles. Mais en tant qu'Homme, il avait simplement le temps blafard et éthéré, et il faisait presque peur à voir le bougre. Sloan, le gamin des lieux, s'était bel et bien chargé de le lui rappeler dés qu'il franchit le pas de la porte ce matin-même...

Pourtant, il avait un planning à respecter, et ce n'était pas quelques syndrômes d'une fatigue extrême qui allaient l'empêcher de tatouer correctement. Puisant dans ses forces cachées, et enchaînant plusieurs pauses dans la journée, il était parvenu difficilement au bout de son carnet de rendez-vous de ce mardi d'octobre. Soupirant de soulagement à l'idée que le salon à l'odeur d'encre était désormais vide, Selen s'étira, craqua sa nuque et chargea Sloan d'aller trier les quelques dizaines de classeurs de dessins qui se trouvaient sous le comptoir de vente. Un boulot pas chiant et qui, malgré les plaintes du jeune homme, s'avérait plutôt enrichissant. Selen voulait que le gamin développe sa propre manière de dessiner, mais s'inspirer des autres n'étaient pas toujours une mauvaise chose. Et à ce compte-là, son patron lui laissait carte blanche. Après une heure passée à voir les différents styles possibles, ils fumèrent tout deux à la fenêtre, sans vraiment parler, sans vraiment garder le silence non plus. C'était simple, avec ce gosse. Depuis que Selen l'avait pris sous son aile, la vie était différente, mais plus douce aussi. A croire que le dragon était doué pour tout ce qui avait un rapport avec le tutorat...

Quand Sloan quitta les lieux, Selen décida de rester. Il avait envie de demeurer seul, ici, quelques minutes avant de rentrer. Profiter d'une bierre, écouter le journal de six heures en passant un coup de balais. Des petites choses qu'il ne pouvait pas forcément faire lorsqu'il voyageait sans arrêt, passant d'une auberge à une autre, d'une famille à une autre... d'une époque à une autre. Le monde restait le même, seuls les êtres le peuplant différaient.
Dans l'arrière-boutique, il se laissa tomber sur le vieux canapé avant de fermer les yeux quelques secondes, tandis que la voix suave d'un animateur radio emplit la petite pièce. Une corona dans une main, sa camel à moitié terminée dans l'autre, Selen se sentait proche de l'état dans lequel il était le plus à l'aise. Seul, recroquevillé sur ses propres sensations.

Cependant, cet état prit fin bien trop rapidement à son goût.  Il entendit subitement la porte de son salon claquer dans un grand bruit. Rouvrant les yeux et tout sens en alerte, il fronça les sourcils et clâma d'une voix forte :

« Y'a quelqu'un ?! Si c'est pour prendre rendez-vous, revenez demain ! »

Il n'aimait pas être dérangé. Surtout pas quand sa fatigue le maintenait plus qu'il ne voulait bien l'avouer. Même si, avec un peu de recul, son ton avait quand même été bien plus sec que ce qu'il voulait laissé entendre... Soupirant, et par acquis de conscience, il se releva à contre-coeur et finit par rejoindre l'avant de sa chère boutique, ne trouvant qu'une personne, une femme, manifestement absorbée par un magazine.

« … Euh, j'peux vous aid- »

Mais, rien ne vint. Quelque chose avait suspendu le temps autour de lui. Une odeur, un son, peut-être cette silhouette qui tentait péniblement de se dissimuler sans qu'il ne comprenne pourquoi... Mais quoiqu'il en soit, quelque chose le détenait, détenait ses sens et son instinct, le poussant vers un passé bien récent.
Un passé coloré de cheveux blonds et de bouille de poupée.

« … Siam ?... »

Il fit quatre grands pas vers la demoiselle assise. C'était bien suffisant pour lier les jours d'antan et le présent. Dans une hâte enthousiaste, un sourire vieux de douze ans collé sur la figure, il souleva le magazine pour découvrir le visage de cette personne si précieux à ses yeux. Qui était devenu probablement l'une des créatures les plus belles qu'il n'ai jamais vue. Ou revue.

« … Siam ! Bon sang de... Putain mais c'est toi !! Ma p'tite blondie !! »


Il s'emballait, son cœur aussi, beaucoup de choses tambourinaient dans la tête du faë. Au revoir, fatigue soudaine, et bonsoir, petite berserker.

   
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptySam 17 Oct - 14:08
Gonna get over you
Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer.

Etait-il possible de se foirer davantage que ça ? Siam n’en était pas certaine. Elle qui avait brassé encore et encore, dans des ordres différents, la manière dont elle ferait son entrée chez le tatoueur s’était plantée en beauté. La Berserker voulait faire ça bien… avec douceur et sérénité, pour ne pas alarmer le Carcajou dans le cas où les choses se passeraient mal. Siam aurait aimé être calme oui, au moment où elle reverrait son ancien tuteur après tant d’années, et tant de … remous émotionnels quant à ce dernier, quant à ses origines aussi. Mais il fallait se rendre à l’évidence, Siam n’était pas douce, et encore moins sereine alors, devant des retrouvailles à l’issus parfaitement incertaine, elle ne pouvait qu’être nerveuse et angoissée. Son alter-ego lui, l’était plus encore et pleurait au fond d’elle avec une certaine appréhension, ce qui n’aidait pas l’état général de Siam à se stabiliser. Bien au contraire… assise, et de ce fait totalement piégée alors que les pas se rapprochaient, elle se mordait vigoureusement la lèvre en fermant les yeux pour ne pas voir l’horreur qui allait lui tomber dessus. Putain le cauchemar. Surtout que quelques secondes plus tôt, la voix de Selen lui-même s’était élevée dans le commerce, indiquant qu’il fallait revenir demain… Ouais mais non. Enfin si merde ! C’est ce qu’elle aurait dû faire ! Revenir… parce que clairement, Siam n’était pas prête ! Et maintenant qu’elle était certaine que Selen était là, que c’était lui qui allait bientôt se pointer devant elle, la Berserker sentait la panique réduire à néant ses résolutions. Son cœur s’accéléra bientôt, alors qu’elle le sentait là… déjà présent dans la pièce avec elle. Surtout… ne pas baisser ce putain de magazine ! Ne pas… bouger. Pas bouger. Respire ! « … Euh, j'peux vous aid- … Siam ?... »

Pour le coup, c’est une enclume qui se fracassa sur la nuque de la jeune femme… Comment diable avait il fait pour la reconnaitre ? Son visage ainsi dissimulé, il ne pouvait rien apercevoir d’elle. Pas clairement du moins. Et le peu qu’il pouvait voir lui avait suffi pour mettre un nom sur sa silhouette qui pourtant, avait grandi, avait bien changée. Les yeux cette fois grands ouverts, elle fixait le magazine sans le voir, totalement immobile une fois encore, et clairement épatée. Par le ciel… Il était là et savait qui elle était. Et si la Berserker avait bien  écouté, il n’y avait eu ni rancœur ni colère dans sa voix. Contrairement à ce qui avait été craint par la jeune femme comme par l’alter-ego, le Qilin restait égal à lui-même. Pour l’instant du moins. Les mains tremblantes autant que son menton, Siam papillonna du regard pour dissimuler la légère brume qui masquait sa vue. Non mais merde elle n’allait quand même pas se mettre à chialer avec ça ?!

Elle n’eut pas vraiment le temps de se refaire une santé mentale (lawl) que le magazine s’envolait, laissant apparaitre le visage de Selen dans un champ de vision un peu trouble. Son cœur rata un battement, puis deux sans doute avant de reprendre sa course folle. C’était fou, il n’avait pas changé. Enfin, presque pas ! Le temps semblait être passé sur lui sans avoir d’emprise, même si Siam se souvenait qu’il faisait tout de même plus vieux que son âge pour un Qilin… Pauvre gars. « … Siam ! Bon sang de... Putain mais c'est toi !! Ma p'tite blondie !! » Ma p’tite Blondie. Dieu que ce surnom lui rappelait les souvenirs chaleureux, la douceur et la patience dont il avait fait preuve pour une sale petite Berserker au bord de l’implosion. Avec un regard adulte, il était facile de voir à quel point Selen avait été important pour elle. Siam regrettait seulement d’avoir mis aussi longtemps à s’en apercevoir, mais maintenant… les choses seraient sans doute différentes non ? Légèrement rassurée par le ton qu’employait Selen, son allure inchangée, et ce regard d’où ne filtrait aucune malveillance, Siam se leva pour lui faire face. Mouvement dont elle se serait crut incapable quelques secondes avant.

« Bah oui… c’est moi. »

Suivit d’un léger ricanement nerveux à souhait qu’elle étouffa rapidement dans une quinte de toux feinte. Mais ouais super, tellement loquace la fille. Mais la panique était encore bien présente, et Siam n’était pas le genre de personne à savoir comment réagir en de telles circonstances. Que pouvait-elle bien lui dire maintenant ? Surtout après tant d’années, et la manière dont elle l’avait laissé. Que voudrait-il entendre d’elle ? De sa vie, ou bien même, voulait-il des excuses de sa part ? Lèvres pincées, Siam l’observa quelques secondes, réalisant qu’il était bien là, devant elle, avec son regard un peu idiot et son attitude de gros nounours désespérant. Tel qu’elle l’avait vu pour la dernière fois… exactement le même. Et son cœur n’en battit que plus vite.

« Si tu es occupé, je peux bien repasser plus tard… Je ne veux pas non plus m’imposer. Donc si c’est l’heure de la fermeture, dis-moi quand revenir parce que je sais que c’est pas très poli de débarquer comme ça et… je… ouais voilà. Tu es avec un client peut être. Je repasse, ok ? »

Oh putain le bordel… Siam venait de passer une main sur le front, signe ultime de découragement. Elle chercha autour d’elle ses affaires, mais trop perturbée pour les voir, ne prit que son sac dont elle cala la bandoulière sur l’épaule sans oser regarder Selen alors qu’elle se maudissait d’être une aussi piètre personne, incapable de dissocier ses émotions de celles du Carcajou et ce, malgré le Talisman Mojito… ce qui n’était encore jamais arrivé depuis qu’elle le portait.


(c) sweet.lips


Dernière édition par Siam Jónsdóttir le Mar 1 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptySam 24 Oct - 14:32

Gonna get over you
Siamelen

Elle n'avait pas changé. Le Qilin en était certain.
Oh bien sûr, concrètement, son corps et son apparence physique n'étaient plus vraiment ceux d'une adolescente de dix-sept ans, mais il aurait pu la reconnaître entre mille. Cette fille, cette femme, il l'avait côtoyée pendant presque dix ans, l'avait vue grandir sur les routes à ses côtés. Sans qu'il ne puisse savoir pourquoi, Siam avait un jour décidé de suivre la sienne, et le faë n'avait rien fait pour l'empêcher de s'en aller. Les voies, les destins, s'entrecroisaient parfois sans se voir... ou alors, s'influençaient chacune. Si c'était son choix... Il n'avait rien pu faire d'autre que de le respecter.
Même si cela avait été difficile pour lui.

Alors, la revoir après tout ce temps révéla toutes les émotions refoulées que le départ de la Berserker avait causé en lui, les transformant en joie et en énergie... débordantes. Peut-être trop ?
Droit comme un i devant la jeune femme, Selen l'observait sous toutes les coutures, tentait de comprendre de quoi sa nouvelle vie était faite. Plus doué pour observer plutôt que pour agir, il parvenait bien souvent à se faire une idée précise d'une personne en notant simplement quelques détails de son apparence et en suivant son instinct. C'est ainsi qu'il remarqua le tee-shirt à l'effigie du zoo d'Ottawa qui le poussa à sourire davantage. Alors ainsi, elle travaillait avec les animaux ? Sacrée petite...

« Laisse-moi te regarder ! », lança-t-il, prenant quelques pas de recul pour mieux l'apercevoir, entière, face à lui. « T'es... wow, j'm'attendais pas à ce que ma p'tite baroudeuse devienne une aussi belle femme ! »

Le défaut principal de Selen était peut-être une franchise trop grande et son manque de limites qui le poussaient parfois à sourire plus que de raison, et d'exprimer, brute, ses sentiments tels qu'ils venaient. Sans filtres. Alors, oui, il la trouvait jolie. Malgré son état de fin de journée et la nervosité qu'il pouvait sentir chez elle. Pour la fatigue il ne pouvait rien, par contre, il voulait désarmer cette sorte de peur que ses instincts lui envoyaient à la figure. Une alarme. Il tapota gentiment le dos de la blonde qui semblait s'excuser de sa présence, activant la cadence accélérée pour des mots que le Qilin n'entendit qu'à moitié.

« Mais non, tu me déranges absolument pas Blondie ! Le salon est vide comme l'église un jour de grève, alors tu penses bien que j'ai tout mon temps pour toi ! »

Et même s'il avait été débordé de clients, même si Sloan avait enchaîné bêtises sur bêtises quant à la gestion des lieux, ça n'aurait pas eu d'importance. Siam était là, et en tant que telle, constituait la priorité essentielle du Qilin à cet instant précis.

« Combien d'temps ça fait ?... Une bonne dizaine d'années au moins, nan ? », dit-il sans la moindre source de reproches dans la voix. Il savait que Siam n'était pas partie sans raison, et il avait hâte d'apprendre comment elle avait occupé son temps durant cette période. Période qui, aux yeux du dragon, n'était qu'un battement de cils. « Oh putain mais je manque à tout mes devoirs... Tu veux boire un truc ? J'ai, euh... des sodas, ou de la bière. Sinon de l'eau, et pas mal de sortes de thé ! »

Les yeux pétillants, il attendait avec impatience la réponse de la Berserker qu'il avait littéralement inondé de paroles... Sans vraiment se rendre compte du débit avec lequel tout ça s'était écoulé. Mais sa surprise, couplée aux souvenirs joyeux que suscitaient la réapparition de Siam avaient littéralement altéré sa manière d'agir... Loin de son flegme bienveillant, le dragon était devenu une véritable pile électrique. Si bien que les règles d'usage étaient tombées à la trappe, et réapparaissaient dans le désordre le plus complet.

« Au fait... Comment ça va ?? »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptyMer 28 Oct - 20:11
Gonna get over you
Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer.

Si elle s’était doutée ne serait-ce qu’un peu, de l’état dans lequel la mettrait cette rencontre avec son ancien tuteur, Siam aurait peut-être réfléchit à deux fois avant de se lancer. Et elle aurait pris son temps, plutôt que, comme toujours, foncer dans le tas sans se soucier des conséquences. Enfin si, les conséquences, elle y avait pensé, raisons pour lesquelles elle avait passé plusieurs heures le cul vissé à une chaise de café merdique, juste en face du tatoueur dont elle n’avait osé pousser la porte jusque-là. Mais l’exaltation du Carcajou, pourtant si solitaire d’ordinaire, avait poussé la jeune femme à trouver le courage nécessaire. Et finalement, malgré son mal-être, sa gêne, sa crainte… elle ne regrettait pas le moins du monde d’avoir écouté son alter-ego cette fois ci. De l’avoir laissé, d’instinct, décider pour elle. Parce que si elle n’avait pas eu vraiment confiance en elle ou la potentielle réaction de Selen, lui avait su le faire. Une très bonne chose après tout, que de laisser l’animal lui insuffler un peu de sa force parfois, puisque peu à peu, Siam pouvait percevoir le bonheur dans le regard de Selen, sans jamais y apercevoir une quelconque rancœur ou de l’hostilité. Malgré les années, et la vie plutôt stable qu’elle menait aujourd’hui, il lui était toujours aussi difficile de faire confiance. Et ce, même si l’homme qui se tenait devant elle n’avait jamais par le passé, fait preuve d’un sentiment néfaste à son égard. « Laisse-moi te regarder ! T'es... wow, j'm'attendais pas à ce que ma p'tite baroudeuse devienne une aussi belle femme ! » Siam qui jusque-là avait eu l’air à deux doigts de défaillir piquait à présent un phare asser spectaculaire. Elle en resta bouche-bée. Le gars n’avait pas changé sur ce point, toujours aussi… nature. Mais ces mots-là trouvaient une résonnance asser particulière en Siam, et surtout chez l’adolescente qu’elle avait été à ses côtés… et qu’elle semblait toujours être à ce moment.

Oh putain quoi faire… un geste ? Une diversion ? Dire un truc ? Se barrer ? Se rouler par terre jusqu’à ce que Selen soit suffisamment lasse pour détourner le regard ? Dans la tête de Siam, la confusion était totale. Mais rapidement, Selen reprit la parole et la Berserker constata que ses mots n’avaient pas le but de la troubler… juste de faire une constatation. Cool, elle était vraiment la dernière des idiotes. Comment se taper une rougeante gratuitement… Bref. Se reprenant, Siam se passa une main peu assurée sur la nuque, alors qu’elle l’écoutait parler, parler parler… La surnommer Blondie comme autrefois, faire une allusion sur une église … ouais ok. Il avait du temps pour elle… le cœur de Siam se fit alors plus léger, tandis qu’elle gardait obstinément la main sur sa nuque mais levait le regard vers lui. Bah non, il n’avait vraiment pas l’air rancunier et au contraire, l’avalanche de questions qui lui tombait dessus prouvait bien que non !

Distraitement, elle tenta sans succès de répondre à chacune d’elles. Mais à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche pour le faire, d’autres arrivaient, l’empêchant donc de prononcer le moindre mot. Légèrement, elle fronça les sourcils en essayant de suivre le rythme imposé par Selen, sans succès. Avant qu’enfin, il ne s’en tienne à un « Au fait... Comment ça va ?? » qui lui permit de souffler. Un souffle vraiment long, qui signifiait qu’elle était plutôt soulagée de le voir se tarir un peu ! Mais elle ne pouvait lui en vouloir, il était heureux… et elle aurait très bien pu se prendre la même chose mais version reproches ! Aussi le soupir fut-il immédiatement suivit d’un rire encore timide, mais qui trahissait son apaisement.

« Je ne suis pas certaine d’avoir tout suivi mais… ça va.  Et un thé, se sera très bien merci. »

Et ce, même si elle avait bu l’équivalent de la rivière des Outaouais et qu’elle allait devoir méchamment squatter les toilettes dans un avenir proche, ce qui n’était pas vraiment glamour pour des retrouvailles… Mais une tasse dans les mains lui filerait peut être plus de contenance que les bras ballants, sans savoir quoi en foutre. En attendant, elle désigna d’un geste le commerce où elle se tenait, incapable de répondre aux questions précédentes, puisque ces dernières se mélangeaient un peu dans son esprit aux pensées chaotiques.

« Alors… tu es tatoueur maintenant ? C’est loin de la liberté que tu aimais en prenant la route. »

C’était vraiment une entame encore une fois ratée. Mais par où commencer dans des circonstances aussi spéciales que celles-ci ? Il y avait beaucoup à dire, des excuses à faire sans doute, des explications à donner, mais Siam ne pouvait décemment pas lâcher ça de but en blanc. Ce n’était pas correct, mais aussi infaisable venant d’elle. Alors, elle observa les environs, imaginant Selen évoluer dans ce nouveau décors et s’efforçant de laisser derrière elle les peurs qui avaient tendance à la freiner, pour pourvoir profiter pleinement du Qilin qui revenait bel et bien dans sa vie.



(c) sweet.lips


Dernière édition par Siam Jónsdóttir le Mar 1 Déc - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptyLun 23 Nov - 18:33

 
Gonna get over you
 
Siamelen

 
Un éternel sourire aux lèvres, Selen se tourna vers le rideau perlé, juste derrière le comptoir, qui séparait son salon du reste de son univers. La petite arrière-boutique dans laquelle il se relaxait il y a peu fonctionnait comme une sorte d'antre spécifique au Qilin. D'aucun diront qu'il s'agirait presque de la grotte inaccessible d'un dragon, mais le tatoueur voyait plutôt cela comme un petit temple improvisé. Rempli de « machins qui puent l'encens et de tissus bariolés chelous » comme le disait souvent Sloan...
Il se dirigea vers cette fameuse pièce et, pour la première fois depuis un bon moment, y invita quelqu'un. Son apprenti avait bien sûr le droit d'y fourrer le nez, même s'il en profitait davantage pour flâner ou pour grappiller un peu trop de minutes en plus sur sa pause...
Ce jour-là, c'était pourtant différent. C'était Siam. Et elle avait tout les droits du monde, même de venir envahir le petit jardin secret de son ancien tuteur à écailles. D'autant qu'après tout, la bouilloire se trouvait là !

« Viens, assis-toi j't'en prie... Fais comme chez toi. »

Il lui désigna le canapé contre le mur, juste en face d'une petite étagère pleine de livres, tandis qu'il se dirigea vers un petit coin « cuisine » aménagé. Au sein de la petite pièce, l'intimité s'en retrouva plus vive, décuplée. Ce qui, personnellement, ne gêna pas plus que ça le Faë. Bien que Siam avait manifestement grandi, l'attitude de Selen à son égard n'avait pas à changer, et il était plus qu'heureux de pouvoir partager de nouveaux moments précieux avec elle.

Les yeux rivés vers les pots pleins de plantes, étiquetés de toutes sortes de noms aux consonances étrangères et incitant au voyage, il entreprit de réfléchir au parfum qui plairait le plus à sa protégée, tandis que l'eau bouillait sur la plaque électrique. Et que la remarque de la blonde tomba dans son oreille.

« J'aime bien cette ville. Je crois que c'est un bon endroit pour se poser... et j'en avais bien besoin. », répondit-il. « C'est une autre forme de liberté, je dirais. Avoir mon propre commerce... c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. »

Il se tourna pour lui adresser un sourire, allant de paire avec le ton amical qu'il employait. Puis se concentra à nouveau pour choisir finalement de quoi remplir la boule à thé qu'il plongea dans la théière en terre cuite. L'eau chaude prit une teinte mêlée d'orangé et de d'ocre, couleur d'argile et de cannelle. Il remplit deux tasses, et finit par en tendre une à Siam, avant d'aller s’asseoir sur un fauteuil d'osier juste devant la table basse, unique barrière de bois séparant la Berserker et le Qilin.

« Meng Ding Huang Ya. Un thé jaune du Sichuan. A la tienne ! », lança-t-il à la jeune femme avant de boire le breuvage à l'arôme proche du goût de la noix.

Il était compliqué de trouver chez lui quelque chose de purement locale. Selen s'était construit de ses voyages et de ses rencontres, et tout son attirail, toutes ses babioles et autres décorations, voire même sa nourriture, tout provenait de ses escapades. Ce qui, en soi, lui donnait un vague air de vagabond baba-cool, chose qui avait le don de le faire rire. C'était ainsi qu'il se sentait bien... une identité construite de plusieurs morceaux de pays différents. Il se demanda, un instant, si Siam avait eu la chance de voyager elle aussi.

Après une première gorgée, son regard bleu se leva sur elle, et il posa la tasse sur la table. L'ambiance surexcité de la surprise de leurs retrouvailles était retombée, et il était temps d'aborder la conversation de manière plus posée.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait longtemps que tu es à Ottawa ? »
 
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptyMar 1 Déc - 14:23
Gonna get over you
Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer.

Faire comme chez soi. C’était plus facile à dire qu’à faire étant donné le degré de stresse qu’avait atteint Siam au moment d’entrer. Certes, maintenant les choses semblaient plus facile après avoir constaté que Selen lui, ne montrait ni angoisse ni hostilité. Mais la chute violente de ses émotions, qui se laissaient raviver au moins souvenir, au moindre geste de son ancien tuteur n’aidait pas la jeune femme à se sentir à l’aise et à maitriser ses pensées. Non, elle était au contraire encore sur le qui-vive… le Carcajou était heureux lui, mais ne la laissait pas en paix malgré la force de son talisman. Harcelée par ce dernier, Siam n’avait d’autre choix que de succomber à ses émotions à lui, trahissant parfois les siens et la distance qu’elle souhaitait instaurer entre elle et Selen. Hors de question de retomber dans les sentiments d’autre fois. Elle avait grandi, évolué, changé… plus qu’il ne l’imaginait. C’était du moins ce qu’elle espérait. Mais il semblait aussi que certaines choses ne changeaient pas et qu’une fois encore Siam restait prisonnière des émois de son adolescence, qui loin de s’être taris avec le temps prenait au contraire de l’ampleur devant la force de ces joyeuse retrouvailles.

La petite pièce où il l’amena n’aida pas non plus. Elle forçait une certaine intimité, et la décoration éclectique, chamarrée lui donnait véritablement le tournis… A l’invitation de Selen, la Berserker s’en alla s’assoir sur un canapé et s’y enfonça, n’y bougeant plus alors que lui s’agitait pour préparer le thé, lui laissant l’occasion d’observer l’environnement qui l’entourait mais aussi… de l’observer lui, à la dérobée. Sa carrure restait la même, les années glissaient toujours sur lui avec une certaine omission. Ainsi, il n’avait pas changé… peut être prit quelques kilos, mais cela ne lui allait pas mal. « J'aime bien cette ville. Je crois que c'est un bon endroit pour se poser... et j'en avais bien besoin. C'est une autre forme de liberté, je dirais. Avoir mon propre commerce... c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. » Siam émit un léger sourire, de ceux qui étaient trop distraits pour être francs et indiquaient qu’elle sombrait peu à peu dans ses pensées. Mais elle revint vers lui quand il annonça le thé, lui tendant une tasse qu’elle prit fébrilement. « Meng Ding Huang Ya. Un thé jaune du Sichuan. A la tienne ! »

« Meng Ding… oui d’accord… »

Oui, ta gueule aussi … Si Siam avait vraiment envie de se montrer sous son meilleur jour, pour prouver qu’elle était devenue quelqu’un de bien… elle doutait réellement d’y parvenir. Sa maladresse et surtout celle que lui inspirait toujours Selen entravait un peu sa bonne volonté et la clarté de son esprit. Même les multiples breloques qui donnaient son charme et son exotisme à cette pièce qui concrètement, n’en était que plus belle et à l’image du Qilin, n’arrivait pas à capter son attention et sa concentration. Siam se sentait un peu perdue… Aussi se noya-t-elle dans sa tasse de thé, sur laquelle elle souffla longuement pour y tremper ensuite les lèvres. Mais sans réellement faire attention aux parfums de ce qu’elle buvait, puisque Selen reprit le fil de la conversation et la ramena à elle. « Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait longtemps que tu es à Ottawa ? »

« Et bien… ça fait 8 ans maintenant. Environs. J’ai eu vraiment beaucoup de chance en arrivant. J’ai rencontré un type génial qui m’a beaucoup aidé, et maintenant je travaille au Zoo ! »

Enfin quelque chose dont elle était fière ! Retrouvant un peu son assurance, Siam baissa la tasse fumante sur ses genoux en laissant un sourire rendre son visage moins fermé. Il y avait énormément de choses qu’elle voulait dire à Selen, mais elle ne savait pas vraiment comment s’y prendre. Et surtout, comment faire pour lui parler de ces ‘autres choses’… de ce qui l’avait par exemple, mené à partir. L’une de ses choses, Siam l’avait laissé derrière elle depuis longtemps. Sa famille ne l’intéressait plus, elle en avait fait le deuil et n’y pensait que très rarement. En revanche… et cela semblait à présent limpide, Selen lui renvoyait toujours une image qu’elle n’appréciait que peu. Celle d’une gamine, de cette adolescente paumée et contrainte au silence devant des sentiments fort peu avouables. Qu’ils soient positifs ou négatifs –puisque Selen la faisait osciller entre deux feux – ils étaient toujours vivaces, et le Carcajou s’en emparait sans peine, réclamant qu’elle les exprime. Mais non… elle n’en parlerait pas. Soudainement, Siam était redevenue un peu timide. Fixant le fond de sa tasse, elle cherchait ses mots. Car contrarié par l’imposante puissance de la créature, elle peinait à distinguer ses propres désirs de ceux du Carcajou.

« En faites… je… suis maintenant responsable d’un pôle aquatique. Je suis soigneuse. Qui l’aurait cru !? »

Machinalement, elle se passa une main sur le front et inspira profondément pour reprendre le contrôle. Ce n’était pas le moment de faire preuve d’hésitation, il fallait être ferme… Mais ce qu’elle ne comprenait pas, c’était la manière dont s’en prenait son Berserk qui tentait un véritable putsch ! Et ce malgré le talisman. A croire qu’elle était bien faible face au Qilin qui hantait encore les souvenirs de ses jeunes années…


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] EmptyDim 6 Déc - 14:09

   
Gonna get over you
   
Siamelen

   
L'ambiance changeait, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Les couleurs, les odeurs du thé avaient envahis la pièce à leur tour, ne serait-ce que pour remplir l'espace latent entre ces deux êtres qui avaient tant de choses à se raconter. Il aurait voulu lui dire, lui raconter la moindre journée passée depuis son absence, la moindre heure. Mais il avait peur de l'effrayer, de la submerger, car encore une fois, il avait tendance à trop parler lorsque sa joie était trop difficile à contenir.
Cependant, comment résister ? Siam lui annonçait de ces choses ! Il était si fier. Si fier de ce qu'elle avait réussi à accomplir... !
Plus elle parlait d'elle, de ses exploits, de son travail, plus le regard du Qilin semblait pétiller. Il ne se contrôlait pas vraiment quand il s'agissait du bien-être de son ancienne protégée. Et à bien y penser, il était rare qu'il se passe un jour sans qu'il ne pense à son état. Même ailleurs, même en prison, même recoupé vers des instincts bien plus bestiaux ou au contraire, végétatif, Selen avait l'esprit éclairé. Tout le temps. Et bien souvent vers elle.

Il souffla un instant sur son temps, s'emplit des parfums, et le but lentement. Avant de lui offrir un sourire des plus sincères, et apaisés.

« Je suis vraiment fier de toi. », déclara-t-il, posément, les yeux dans les siens, avant de laisser la tasse rejoindre le bois laqué de la vieille table basse.

Le silence emplit à son tour les lieux, jouant au même jeu que les fragrances du thé étranger, avant que le Qilin ne reprenne, d'un ton plus intime :

« Tu sais... lorsque tu es partie, je ne vais pas te le cacher, j'ai vraiment eu peur. », avoua-t-il, baissant son regard vers son reflet ambré tremblotant dans la tasse de thé. Il s'y voyait plus peureux que d'habitude. S'ouvrir de la sorte n'était pas dans ses habitudes... mais il ferait un effort. « Je ne savais si tu étais prête, ou peut-être qu'au fond j'avais pas vraiment envie de tu t'en ailles affronter seule le reste du monde... Mais aujourd'hui, regarde-toi ! T'es superbe, t'es épanouie et t'as l'air tellement contente de ce que tu fais ! C'est vraiment... formidable, ouais, y'a pas de mots ! »

Au final, il n'avait jamais vraiment souhaité rien d'autre pour elle. Rien qu'un bonheur vrai, véritable, loin des tracas qu'elle avait connu durant son enfance. Et tout ce qu'il venait de dire, il le pensait, peut-être plus encore. Quand il s'agissait de ses proches, il avait encore plus de mal à établir ces filtres sociaux que le reste des gens utilisaient. Il ne savait pas se contenir, et c'était sans doute à son détriment. Ses émotions coulaient hors de sa bouche et se reflétaient sur son visage marqué par le temps comme elle lui venait en tête. Il ne compte plus le nombre d'ennuis que cette sincérité exacerbé lui avait causé...
Une sincérité qui se retrouvait aussi dans ses gestes. De ses deux mains tendres, il saisit l'une de Siam pour appuyer ses mots, et ses yeux se retrouvèrent à nouveau mêlés aux siens. Il n'avait jamais vraiment saisi toute la complexité de la couleur de ses iris, mais là, il pouvait aisément les contempler.

« Je ne sais pas qui est ce type génial dont tu parles, mais là, tout de suite, j'ai juste envie de le remercier du fond de mon cœur pour toute l'aide qu'il t'a apporté ! »

La pression sur sa paume se fit légèrement plus forte sur ses derniers mots. D'un côté, il était sincèrement heureux de voir à quelle point elle avait su s'entourer d'une personne digne de confiance, qui l'avait aidé dans ces moments difficiles. De l'autre... au fond, dans un petit coin de son esprit, restait le doute et la déception face à lui-même. Il espérait qu'il avait su lui apporter quelque chose. Même infime, même insignifiante. Mais cette pensée fût vite balayée, car si cela n'avait pas été le cas, elle ne serait pas revenue le voir.
Sur la même lancée, gardant cependant toujours la main dans la sienne, il ajouta, sur un ton cependant un peu plus sérieux :

« Et pour ce qui est de ton totem ? Est-ce que ça va mieux, de ce côté-là aussi ? »

   
acidbrain


Dernière édition par Selen Sørensen le Sam 12 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Gonna get over you } Selen [Feuniii] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Gonna get over you } Selen [Feuniii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'arbitre était une grosse salope feat. Selen & Willow
» All i want for christmas ... (Selen)
» To make bullshit is my philosophy. [Ft. Selen ♥]
» An eye for an eye will only make the whole world blind. (Selen)
» turn to the left. No. Right. what? Ok... I'M LOST... [Selen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3