AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction.

 :: Archives des fiches
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:09
Humain(e)



Mathis Erwin Mathew

Telle est notre malédiction, d'aspirer sans cesse à l'absolu, de le perdre sans cesse et d'y survivre toujours.





   
Nom : Mathew n'est pas un nom inconnu au monde entier. Répandu et assez courant, il n'en est néanmoins pas moins important. Depuis des générations cette branche familiale semble maudite, enfin, surtout le sexe masculin qui ne fait absolument pas de vieux os. Nous parlons là des Mathew's, avocats de pères en fils, comportant quelques cabinets ici et là.
Prénom(s) : Son premier prénom n'est autre que Mathis Junior, il tient celui-ci de son père qui portait le même prénom que lui. Son deuxième n'est autre que Erwin, peut connu dans on pays, il le tient de son grand-père côté paternel. Dans la famille ils ont tendances à mettre en avant les hommes.
Âge : Il a fêté il y a peut ses vingt-sept années, cela va donc de soit, il a dépassé le quart de siècle et approche doucement vers la fin de sa vie.
Date de naissance : Né lors d'une belle nuit de printemps en 1988, le neuvième jour du quatrième mois.
Nationalité : Sur ses papiers vous apercevrez la nationalité française, même si ses origines sont toutes autres.
Origine(s) : Né d'une mère Roumaine et d'un père français, il se partage l'origine de ceux-ci.

Métier (études) : Avocat depuis un an, il a terminé ses études il y a peut mais bénéficie de la joyeuse réputation de ses ancêtres. Il est actuellement le patron du cabinet d'avocat qui vient d'ouvrir à Ottawa les cabinets Mathew's.
Niveau social : Richesse familiale, il est loin de manquer de quoi que ce soit. L'argent a toujours coulé à flot dans sa vie, malheureusement, les siens n'en ont jamais profité longtemps, surtout les hommes.
Statut marital : Célibataire, il n'est pas du genre dragueur.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel pur et dur.

Avatar: Théo James
Crédits: Angel Dust and Tumblr
Personnage: Inventé

Petites curiosités

Famille et proches - Père mort alors qu'il avait dix ans, sa mère, elle, est morte à sa naissance, laissant derrière elle un petit garçon et un homme qui l'aimait. Depuis la mort de son père, Mathis vit avec ses grands-parents, enfin, sa grand-mère paternelle et son nouveau mari. Ce jeune homme ne possède pas de frères ou encore de soeur, fils unique, il serait même fort probable qu'il soit le dernier de sa ligné. La cause ? Les femmes ont tendances à ne faire qu'une seule progéniture, d'ailleurs, quand il s'agit d'un mâle celui-ci ne fait pas de vieux os.

Connaissances du surnaturel - Cet homme n'a jamais été fort croyant face au surnaturel, même si dans sa famille les rumeurs d'une malédiction se chuchote depuis plusieurs générations. Il ne connaît donc pas l'existence des créatures qui hantent les nuits des plus petits, ou encore des fantômes de sa famille. Il sait juste que quelque chose, autrefois, à poussé sa famille à croire à ce que l'on nomme affectueusement « la mort des aînés Mathew ». Mathis ne croit absolument pas aux esprits, aux loups-garous brefs au folklore, néanmoins, il se rattache à l'idée d'une vie après la mort et croit spécialement aux malédictions.

Points faibles - Sa première faiblesse est sûrement la plus grande. Depuis l'âge de vingt-cinq ans Mathis est touché d'une malédiction héréditaire ne touchant que les hommes de la famille, les touchant à un âge bien précis et de manière différentes mais sans cesse basée sur la santé physique qui entraîne irrémédiablement la mort de celui-ci. Mathis ne fit pas exception à la règle. Depuis l'âge prédit, ce jeune homme est touché de la maladie Motoneurone. Sa seconde faiblesse est sûrement sa grande difficulté à faire confiance aux autres, à pouvoir exprimer ce qu'il ressent et faire face aux circonstances de sa maladie.
 



 
Caractère



 


D'un point de vue extérieur, vous trouverez ce jeune homme assez charmant voir attractif et bien élevé. Certaines valeurs lui ont étés inculqué dès sa naissance, comme le respect de la femme, la loyauté envers la famille, les amis. Car vivre c'est bien, mais vivre seul c'est peux recommander chez les Mathew. D'un naturel très calme, Mathis ne s’énerve que très rarement, essayant de contrôler ses colères, ses pulsions. Cherchant sans cesse une solution à certains problèmes, alors que parfois, solutions il n'y a point. Réfléchit, son métier lui demande d'être fort attentif aux détails, de trouver certaines failles dans un système qu'il trouve assez merdique d'ailleurs, nullement parfait.  Mathis n'a jamais été un homme fort compliqué dans ses actes, ses paroles, son comportement. Assez simple visuellement à déchiffrer, ses émotions sont facilement repérables, alors que ses pensées et sa vie, elles, semblent totalement mystérieuses. Travailleur, il en devient même accro pour certains. Défendant aussi bien les victimes que les accusés, il c'est souvent attiré les foudres de certaines personnes, alors qu'il ne semble à ses yeux ne faire que son travaille. Certes, défendre les criminels ne l'enchante guère, mais après tout, il est avocat et doit donc faire avec. Amour rime avec fidélité à son oreille, car c'est ainsi qu'il a été profondément élevé. Mathis n'a pourtant jamais connu le grand amour avec un grand A, trop focalisé sur son travaille, sur ses soucis, qu'il en oublie qu'être aux côtés de personnes qui vous aimes peut vous aider à avancer. En général pourvu d'une certaine douceur, il n'aime pas spécialement se battre. A vraie dire, trop faible pour faire face à une quelconque bagarre, il serait pratiquement sur de perdre la partie...

Il est donc évident que quand vous ne connaissez pas réellement cet homme vous le trouverez charmant, voir faible et peut-être même trop niais. Il n'en est rien. Une fois que vous creusés plus profondément dans sa vie, dans son existence, vous apercevrez un jeune humain bien mystérieux. Mathis ne parle que rarement de son passé ou encore de sa famille. Pas qu'il en aille honte, mais expliquer certains détails de son existence et de sa branche familiale n'est pas chose simple. Très secret sur ses actes, sur ses manières, il a tendance à ne pas se dévoiler facilement. Alors que vous pensiez l'avoir cerner, celui-ci trouvera sans cesse un moyen de vous prouver le contraire.

Fort têtu et voir rancunier, il n'oubliera jamais un acte de trahison ou encore une déception de la part d'une personne qu'il appréciait. Ce qui le marque le plus c'est sûrement son asociabilité. Mathis n'aime pas la compagnie permanente des gens, surtout quand ceux-ci tentent de se rapprocher de lui trop brusquement. Le contacte physique est également une chose qu'il évite, comme si il se pensait contagieux ou que sais-je. La foule le met radicalement mal à l'aise, lui faisant attraper des sueurs froides, des bouffées de chaleurs également. Être un bon avocat c'est également savoir manipuler les gens, savoir mentir. Mathis est d'ailleurs devenu un as dans ce domaine, ne mentant en général que pour éviter des questions indiscrètes. Même si son corps reflète assez bien sa maladie, ne comptez pas sur lui pour vous en parler, préférant être considéré comme n'importe qui d'autre plutôt que d'être estimé à un homme mourant et au bout de sa vie.


 
© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN

 

 


Dernière édition par Mathis E. Mathew le Lun 12 Oct - 18:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:10




Histoire

Citation


La malédiction Mathew

« Il m'a trahie, humilié...menti... » Elle ne cessait de murmurer ses paroles dans le vent, alors qu'invisible aux yeux des deux humains dans la pièce, elle les observait dormir avec une haine étonnante dans le regard. Immobile dans le coin de la pièce, toute sa rancune allait vers cet homme d'une trentaine d'année, tenant tendrement sa nouvelle épouse dans ses bras alors qu'ils venaient de se marier. Elle tremblait. Nullement humaine, cette Banshee venait de goûter au désespoir d'un amour non réciproque, laissant derrière ce goût amère, une folie grandissante de jour en jour. Doucement, un sourire mauvais sur les lèvres, les traits cadavériques et pourtant si beaux, elle approcha de l'homme en question. Il était beau, séduisant et fidèle. Elle avait tenté de le charmer, pensant son oeuvre achevée, elle n'avait pourtant pas réussit à le combler. Il avait été avec une autre, une mortelle, une femme à la beauté que même cette Banchee de l'ombre jalousait. « Il va le payer...ils vont tous me le payer... ». Elle glissa à ses côtés, approchant ses lèvres de son oreille. Elle allait le condamner à une douce souffrance éternelle, lui et ses descendants qui à ses yeux ne seraient pas mieux que lui. Un sourire mauvais sur les lèvres, elle murmura quelques paroles, alors que dans son rêve, cet homme du nom de Antoine assistait impuissant à sa condamnation. « De mon amour tu t'es joué, à jamais tu le regrettera. Je maudits tout les enfants mâles de ta ligné, condamné à mourir jeunes ils seront, dans d’atroces souffrance ils tomberont. De ton éternelle beauté ils hériteront, d'une belle vie ils commenceront, avant de tomber dans le néant de cette malédiction à l'âge de 21 années de vie. Les Mathew je maudits pour avoir osé se rire de ma sensibilité. » Ses paroles résonnèrent comme une cruelle mélodie, alors que dès lors, cet homme venait sans le vouloir de maudire les siens. Deux ans plus tard ce jeune avocat mourra d'un cancer foudroyant, alors que sa femme venait de donner naissance à des jumeaux.

C'est ainsi que tout commença, il y a de cela quatre générations. Un homme un peut trop naïf, trop explosif dans ses sentiments. Il était tombé sur la mauvaise femme, sur cette femme qui allait par jalousie le maudire lui et toute sa lignée, poussée par une folie aveugle alors que l'éternité avait fini par la pousser dans la noirceur. Depuis, les hommes portant en eux le sang de Antoine Mathew étaient condamnés à vivre, certes avec une grande beauté et de l'argent, mais également avec une malédiction qui finissait toujours par les tuer précipitamment. Cancer, maladie neurodégénérative, Tumeur viral...tellement de choix, tellement de cruauté. Les Mathew étaient maudits et ce à jamais, alors que la Banshee en question prenait soin de faucher ceux qu'elle avait juré de voir tomber.

Quatre générations plus tard.


Voilà un an et six mois que je me trouve à Ottawa, ville assez charmante mais plutôt froide je dois bien l'avouer. Je suis né en France, à Paris pour être plus précis, la ville dite de l'amour. Je n'ai rien de bien spéciale, enfin, pas à première vue. Ma mère est morte à ma naissance, déclarant une hémorragie qui ne fut pas arrêtée à temps, elle perdit la vie en donnant une autre. Mon père avait à l'époque 25 ans et était atteint de leucémie, qui étrangement, semblait fonctionner au ralenti. Mourant, je vis cet homme dépérir au fur et à mesure, alors que de tout son être il tentait de se battre . Malheureusement, dix ans plus tard la maladie eu raison de lui et il me laissa seul, orphelin, enfin, pas tout à fait. Élevé par ma grand-mère et son nouveau mari, car oui, les hommes semblent mourir rapidement dans la famille, je fus alors exposé aux rumeurs de cette malédiction qui pesait sur les Mathew. Tout homme venant au monde avec le sang d'un de mes ancêtres, Antoine, dans le corps se verra maudit à l'âge de 21 ans.  Inutile de vous dire que je n'y cru pas un seul instant. Malédiction, fantôme, mort funèbre, hommes maudits... bref, que de belles conneries. Je grandis alors normalement, suivant le destin que j'avais choisi, souhaitant devenir moi aussi avocat. A 21 ans et trois mois le verdict tomba...

Assis dans le bureau du médecin, ma grand-mère à mes côtés, nous attendions celui-ci avec un calme étrange. Depuis quelques temps je me sentais assez faible, différent des autres jours. Alors, comme piquée à vif, ma grand-mère avait décidée de me faire passer un examen complet, soutenant une fois de plus que comme tout autre homme de la famille j'avais attrapé quelque chose. Elle me regardait en coin, alors que ses yeux étaient remplis de peur et de peine. Franchement, pour moi ce n'était qu'un simple état grippale que je n'arrivais pas à détruire, un manque de fer ou que sais-je encore. La porte s'ouvre doucement, le médecin, l'air grave, vient se poser à nos côtés un dossier dans les mains. Il soupire, me regarde puis pose son regard sur ma grand-mère. « Dites nous tout docteur... » Oui, dites nous qu'elle est devenue complètement cinglée avec ses histoires de malédiction, qu'il faut qu'elle se fasse enfermée. Je reste silencieux, appuyé contre le dossier de ma chaise, le visage neutre, je sens néanmoins la mauvaise nouvelle arrivée. « Mathis, le bilan n'est pas bon...Tu es atteins de la maladie de Charcot, une maladie affectant les cellules nerveuses... » Je cesse de l'écoute après quelques secondes, alors qu'il se met à me parler de ce qui pourri à l'intérieur de moi. Après quelques secondes de silence, je finis par reprendre le contrôle de moi même, alors que le médecin avait continué son flot de paroles... « C'est une maladie dégénérative grave mais très rare...je ne vais pas te mentir, je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais tu ne dépasseras pas la trentaine... » Elle explose en larme...moi, je reste choqué face à cette nouvelle. En gros, j'étais condamné à mourir et si la malédiction était réelle ?

Depuis ce jour mon existence changea radicalement. Jonglant entre mes études et ma maladie, la médecine tenta de me faire avancer le plus normalement possible. Je n'eus jamais réellement de petite amie, refusant de voir souffrir une personne alors que je suis condamné à quitter cette terre bien trop vite. Ma maladie semble avancer relativement doucement, comme pour me torturer physiquement comme mentalement. Je finis diplômé malgré de nombreux hauts et bas, de longues absences également, de longues hospitalisations. Je décide également de déménager à Ottawa après y avoir ouvert mon propre cabinet, refusant de me morfondre sur mon avenir, cherchant également une solution pour changer mon destin...
GAELLE alias poison
La chieuse de retour avec un bon vieux personnage que tout les anciens connaissent **




© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN




Dernière édition par Mathis E. Mathew le Lun 12 Oct - 16:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:13
RE BIENVENUE LE MOCHE :maité:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:26
Re-bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:27
Re Bienvenue à toi ** !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:41
Re-Bienvenue mon poulet/tonton/bichon :asn:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:45
Re-bienvenue mon petit poulet ! :maité:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. EmptyDim 11 Oct - 18:48
Merci les bichons :asn:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Mathis ◊ Ma vie, ma malédiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gelosia sconvolto - Ft Mathis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des fiches-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3