AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO]

 :: Archives des rps
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyJeu 1 Oct - 19:08
Plus dure sera la chute...

Darwin ✧ Oreste
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis les événements de l'opéra. Des instants qui resteraient sans doute graver au sein de la mémoire de l'alchimiste et qui conditionneraient énormément de choses. Bien trop. Depuis ce soir-là, Oreste ne pensait plus, dormait encore moins que d'habitude, et la nourriture restait minablement seule dans les placards, dédaignée par l'homme. Quant au mal qui l'habitait, il se tenait tranquille, mais aux aboies, prêt à bondir et à s'emparer de ce qu'il lui restait de cœur. Oreste n'en avait plus beaucoup, mais il tenait quand même à conserver tout cela.
Maintenant qu'Elle était revenue à Ottawa, ses jours possédaient un autre attrait, de nouvelles couleurs, teintés de blond et de son de violon. Et s'il n'était pas aussi indécis, il lui aurait tout dévoiler ce soir-là, au détour du couloir des coulisses. Mais Hécate l'avait troublé. Et il le savait, il savait que si elle venait à revenir dans sa vie,
Faire les cent pas chez lui avait creusé son parquet, et il était grand qu'il cesse de ressasser le passé. Sa mémoire faisait boum, son corps réclamait un peu de soleil, et son moral avait besoin de la tornade que représentait sa cadette. Willow avait beau avoir le pire caractère de tout le Canada, elle n'en restait pas moins sa petite sœur, adorée qui plus est. Néanmoins, depuis son retour, l'aîné cherchait à la voir pour se distraire et rattraper le temps perdu. De lui faire comprendre qu'elle comptait pour lui et que sa simple présence amenait un peu de bonheur, comblait le manque que son absence avait malgré tout causé. Tout cela, il voulait qu'elle le sache. Et il était persuadé qu'elle voulait lui signifier la même chose. Même s'ils étaient bien incapables de se le dire... C'était le propre de cette fratrie de détourner les mots, d'étioler les sentiments pour ne se dire que l'essentiel.

Aussi, il partit en direction du manoir de Wood's Road. Pour être honnête, ce n'était pratiquement jamais lui qui s'y rendait de lui-même, préférant la tranquillité de sa tanière ponctuée de quelques explosions plutôt que d'affronter des terres inconnues et potentiellement dangereuses. Et par dangereuses, il entendait par là la présence non-négligeable du colocataire de Willow, qui, sans se mentir, déplaisait franchement au frangin. Tout simplement parce que celui-ci l'observait non seulement de manière étrange, mais aussi presque effrayée. Bon, Oreste n'était pas l'homme le plus typique au monde. Bien au contraire, même. Il en était bien conscient et s'en fichait bien, peut-être que le regard des autres sur son visage blafard. Mais cet homme, ce n'était pas qu'un simple inconnu, qu'un vague passant qu'il oublierait au détour d'une rue. Saltzman était un élément important de la vie de sa petite sœur. Et il avait la nette impression que l'un n'allait pas sans l'autre. Que Willow et ce... Darwin était un duo en fer forgé, impossible à briser.
L'idée ne lui plaisait pas, mais c'était ainsi. Alors, il ferait des efforts... jusqu'au point de rupture, qu'il espérait lointain.

Se garant près de l'entrée, il jeta un coup d’œil à la bâtisse qui s'étendait devant lui, et qui à première vue faisait sans doute le double, si ce n'était le triple de la sienne. Sans compter les terrains qui s'étendaient tout autour, et l'écurie qui abritaient bon nombre de spécimens d'équidés, au regard bien plus malin que le blond qui se targuait d'être le propriétaire des lieux... Le professeur de physique éteint la radio qui diffusait en boucle les mêmes titres d'informations, sortit du véhicule et écrasa au sol la cigarette qui vivotait au bout de ses lèvres depuis qu'il avait pris la route. Une mauvaise attitude qui s'était accrue depuis son divorce.
Il marcha jusqu'à l'entrée. Entrée qu'il s'empressa de frapper, bien qu'étant un partisan de la non-violence. Et à ça, il n'eut aucune réponse, et son geste fût simplement récompensé par la porte qui grinça doucement, lui indiquant sans un mot qu'il pouvait entrer. Le pouvait-il seulement ? La maison semblait vide.

« Willow, tu es là ? Monsieur Saltzman ? Il y a quelqu'un ? »

Pénétrant finalement à l'intérieur, l'alchimiste regarda partout autour de lui. De peur sans doute de croiser Darwin à l'improviste. Il observait tant et si bien que son attention fût captée par chaque élément composant l'entrée, les tableaux, les miroirs, les décorations diverses. Et évidemment, rêveur chevronné, Oreste ne fit pas attention à ce qui se trouvait tout proche de lui, les yeux rivés vers l'ailleurs, l'envers du décor. Ainsi, ce fût naturellement qu'il heurta une statue près de l'entrée, statue qui tomba dans un fracas presque tragique, digne des plus belles pièces mythologiques. Oreste contempla les débris avec des yeux aussi ronds que ceux, morts, de la tête de marbre à quelques centimètres du corps figé. Son corps se figea lorsqu'il entendit des pas dans l'escalier le plus proche... Son sort, lui sembla-t-il, était scellé.

« Oh... bon... sang. »
© Starseed


Dernière édition par Oreste Deslauriers le Mar 5 Jan - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyVen 2 Oct - 17:06
Plus dure sera la chute...
Oreste & Darwin

Une buée dense virevoltait dans la salle de bain, rendant l'atmosphère humide et les miroirs complètement opaques. Cela faisait maintenant bien une heure que Darwin se prélassait sous la douche, le corps engourdit par cette chaleur et les yeux à demi-clos. L'eau qui au départ était de couleur vermeille avait retrouvée sa transparence, signe que le sang qui recouvrait une grande partie de sa peau avait disparu. La chasse avait été bonne. Très bonne. Il se mit à sourire en repensant à cette folle soirée et dans un soupire de contentement, il décida d'éteindre le robinet puis de sortir de ce petit paradis de bien-être, enfilant seulement un bas de pantalon. Ses pas le menèrent ensuite jusqu'au lavabo surplombé d'un immense miroir dont il balaya du revers de la main la vitre embuée. Il approcha son visage encore un peu flou à cause de la condensation et grimaça en voyant la balafre à peine cicatrisée qui lui barrait la joue. La garce s'était défendue, mais pour être honnête, ce n'était pas pour lui déplaire. La chair était bien meilleure quand elle recevait une forte dose d'adrénaline … un peu moins tendre mais extrêmement savoureuse. Deuxième sourire suivi d'un froncement de sourcil. Un bruit venait de se faire entendre au rez-de-chaussée, comme si l'on venait de faire tomber quelque chose au sol. Des ailes blanches maculées du sang de sa dernière victime sortirent prestement du dos de l'oiseau de nuit qui guettait d'un œil avisé le moindre autre bruit suspect. Cela ne pouvait pas être Willow, qui se serait manifestée de manière plus... Willonienne (c'est à dire en gueulant toutes sortes d'insanités), ni l'un de ses domestiques puisqu'il leur avait accordé un jour de repos bien mérité. Il n'attendait personne non plus d'ailleurs. Un voleur ? Un grognement se fit entendre et en une fraction de seconde, la porte vola avant de se refermer avec tant de violence que seul Dieu sait comment elle avait résisté à ce choc.

Traversant les nombreux couloirs à vive allure, ses pieds ne semblaient plus toucher le sol sous l'empressement de Darwin. Si il détestait bien une chose – autre que les soupes bouillantes de sa chère amie – c'était bien les cambrioleurs. Sa richesse attirait beaucoup de malfrats et tel un dragon protégeant son trésor, il n'allait en faire qu'une bouchée. Et ce n'était pas un jeu de mot cette fois-ci. Ses sens aiguisés lui confirmèrent que l'intrus n'avait pas bougé et se trouvait toujours dans l'entrée … Bonne nouvelle, il était aussi bientôt arrivé ! Ralentissant le rythme une fois dans les escaliers, l'ancien cardinal déplia ses ailes et fondit sans sommation sur le pauvre homme qui avait osé passer le seuil sans l'accord du propriétaire. L'attrapant par la gorge et le plaquant sans ménagement contre la porte d'entrée (qui résista une nouvelle fois au choc... allez savoir comment), il montra les crocs tout en le regardant de haut. Cependant, son regard se fit hésitant, descendant lentement le long de ce visage qui ne lui était pas si étranger. Le teint blafard, les yeux moroses, la coupe de cheveux indéfinissable et ce nez immense qui pourrait l'éborgner s'il s'en approchait de trop près. Lui ? Qu'est-ce qu'il foutait là bon sang ? Il lâcha prise et poussa un long et profond soupire d'exaspération.

* Oreste … On ne rentre pas chez les gens comme ça voyons, ça devrait être acquis depuis le temps ! J'ai vraiment faillis te buter mon pote, c'était … moins … une …

Tout en finissant sa phrase avec lenteur, ses yeux firent le tour de la pièce et se posèrent sur des restes de ce qui devait être anciennement une statue. SA statue. Un cadeau datant de plusieurs siècles, un bijou qui valait une fortune ! Darwin prit une grande inspiration, ferma les paupières et expira ensuite tout l'air accumulé dans ses poumons. « C'est le frère de Willow, tu ne peux pas l'égorger même s'il vient tout juste de briser une de tes pièces de collection. ». Le stryge se pencha, ramassa la tête qui n'avait pas trop reçu de dégâts et l'épousseta avec une certaine tendresse. C'était un vieil ami qui lui avait offert, avant qu'il ne se rende compte que le romain était un immortel et tente de le tuer avec un pieu et de l'ail … Aaah que de souvenirs ! Une fois ce moment nostalgique passé, il posa un regard dur sur Oreste, le sourire totalement absent. Il n'avait jamais vraiment apprécié cet homme qui semblait vivre dans un monde parallèle au sien. Pire même, il lui faisait peur. Pas une peur viscérale bien évidemment, mais il le mettait mal à l'aise en quelque sorte. Fort heureusement pour lui, il faisait partie de la vie de Willow et donc Darwin tentait de faire des efforts pour ne pas lui exploser le crâne à coup de tête de statue décapitée même si l'envie était présente. Il se pinça les lèvres tout en lançant le bout de pierre en l'air et le rattrapant habilement, sans quitter l'alchimiste du regard. Ses ailes disparurent tout comme sa masse décuplée par sa transformation. Il reprit forme humaine et lui balança, avec tout le sérieux du monde :

- J'espère que tu as ton chéquier sur toi ainsi qu'un bon compte en banque ou alors un banquier tolérant, Oreste. Et n'essayes pas de négocier avec moi car vois-tu, je suis d'assez bonne humeur, il serait dommage que tu rates cette chance de t'en sortir totalement indemne …

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyDim 11 Oct - 17:30
Plus dure sera la chute...

Darwin ✧ Oreste
Une seconde suffit pour que l'alchimiste se retrouve projeté contre le mur adjacent. Comme la pire des crêpes, Oreste était littéralement étalé, pressé contre la paroi, sans avoir la moindre chance de bouger ou de s'échapper. Il aurait pu croire que le karma s'abattait terriblement rapidement sur les malchanceux, mais quand il rouvrit les yeux, son regard ébahi se posa sur le courroux lui enserrait le cou. Le Stryge, tout poils et plumes dehors. Il déglutit avec peine, tenta de ravaler l'arrêt cardiaque que lui avait causé cette… désagréable créature et s'empressa de faire une petite prière intérieure lorsque ses pupilles dilatées se posèrent sur les crocs scintillant. Franchement, la syncope n'était pas loin. Mais heureusement, il ne savait pas par quel coup du destin d'ailleurs, l'espèce de gargouille se ravisa et sembla se radoucir légèrement quand il comprit à qui appartenait la gorge qu'il en train de comprimer entre ses doigts.
Il finit par rejoindre le plancher des vaches – ou des chevaux, en l'occurrence – quand le blond finit par reprendre sa forme humaine, autrement plus profitable pour Deslauriers. Au moins, ainsi, ils faisaient à peu près la même taille… et le rapport de force semblait un peu plus égale.

Alors qu'il toussotait pour reprendre le cours de son souffle, massant la peau de son cou qu'il imaginait déjà déchiré d'un coup de griffes, Oreste écoutait ce que le Stryge avait à dire en guise d'excuses pour l'avoir violenté. Un cambrioleur ? Non mais, il l'avait bien regardé, ce dégénéré bouffeur d'hémoglobine ? Même s'il n'était pas non plus une brindille, Oreste n'avait clairement pas la carrure, ni le courage de tenter de dérober les biens d'une telle baraque ! Et puis, en plein jour… Honnêtement, si jamais la créature avait déjà eu affaire avec un tel individu, eh bien cela aurait sans doute été le pire voleur que la terre ait porté.

« C'est rien… Vous ne pouviez pas savoir... Bonjour, Darwin… »
, maugréa-t-il alors qu'il se racla la gorge, la respiration encore légèrement saccadée, avant de se figer à l'instar de Darwin.

Son propre regard se posa sur la statue qu'il avait brisé, puis sur l'homme, puis de nouveau la statue, puis à nouveau l'homme. Un rire nerveux passa le seuil de ses lèvres, alors que le professeur souriait pour tenter de dédramatiser cette situation qu'il savait potentiellement dangereuse. Voire même, extrêmement dangereuse. Bon, d'accord, Oreste n'avait aucune chance de survie. Surtout avec le ton et la condition sine qua none que Darwin venait de lui imposer. Sous couvert de menaces. S'il ne trouvait pas une solution très rapidement, il finirait en casse-croûte pour amateur de statues courroucé.

« Ah, euh… Je comprends votre colère, mais, hum… N'y a-t-il vraiment aucun moyen de s'arranger ? Parce que, voyez-vous… Mon compte en banque est loin d'égaler le vôtre. Et malgré tout, ça m'embêterait un peu de finir au fond de votre estomac. Et je ne suis pas vraiment certain que Willow apprécie ça non plus. »


Tout en parlant, son propre ton s'était affaibli, sa confiance aussi, et il avait fait quelques pas en arrière vers le mur derrière lui qui, quelques minutes plus tôt, lui aurait fait office de tombeau. Et s'il ne renversait pas la vapeur, il avait de grandes chances de bel et bien y rester. De la confiture d'homme contre les parois du manoir...

« Ecoutez, je crois que l'on peut… réparer ça ! J'ai le sort qu'il faut ! Enfin, je suis certain que ça va fonctionner ! Poussez-vous ! »


Pris d'un élan de courage soit terriblement inconscient, soit parfaitement idiot, Oreste repoussa le Stryge sur le côté et s'approcha de la statue décapitée sur le sol. Il fronça les sourcils, examina rapidement la situation, et finit par se concentrer suffisament. Une vague formule, sans doute très nébuleuse pour le Stryge, s'éleva dans l'air et la magie afflua dans la pièce, lente, suprême, implacable… et surtout, diablement utile. Un jet de lumière, quelques secondes suspendues et… quand Oreste ouvrit les yeux, il put voir le fruit de ses efforts et de son talent sous les yeux.

La statue était de nouveau debout, fière… Oui, mais, en chocolat. Idéale pour les fêtes de Pâques.

La panique et le stress étaient sans doute le pire catalyseur magique du monde...
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyVen 16 Oct - 10:44
Plus dure sera la chute...
Oreste & Darwin

- C'est rien… Vous ne pouviez pas savoir... Bonjour, Darwin… Ah, euh… Je comprends votre colère, mais, hum… N'y a-t-il vraiment aucun moyen de s'arranger ? Parce que, voyez-vous… Mon compte en banque est loin d'égaler le vôtre. Et malgré tout, ça m'embêterait un peu de finir au fond de votre estomac. Et je ne suis pas vraiment certain que Willow apprécie ça non plus.

Le stryge arqua un sourcil. C'est lui ou il lui avait grave foutu les jetons ? Un léger sourire de satisfaction apparut au coin de ses lèvres avant de disparaître pour ne pas perdre la face et garder cette mine de méchant qu'il savait si bien faire. Darwin était plutôt fier de son coup, bien que Oreste avait l'air d'être une sacrée flippette ce qui facilitait grandement les choses. Ben quoi, c'est vrai ! Il se cachait encore une fois derrière l'excuse Willow qui, bien qu'elle marchait, était la solution des couards. A sa place, il lui aurait fait bouffer chaque morceau de statue pour lui avoir proférer des menaces ... Mais bon après, chacun sa méthode hein.

Un simple haussement d'épaule fit comprendre à l'alchimiste qu'il en avait un peu rien à péter de ce qu'il disait et qu'il lui fallait vite trouver un arrangement car sa patience avait des limites. Et ça risquait de puer violent du cul pour le mortel si ces limites étaient dépassées. Il le regarda reculer comme une misérable proie prise au piège et leva les yeux au ciel devant cette faible créature. Mon dieu que c'était pitoyable ! Un peu de cran bon sang ! Qu'il assume un peu ses conneries ce bonhomme. Bon d'accord, le cureton l'avait à moitié étouffé deux minutes auparavant mais ce n'était qu'un simple accident, ça pouvait arriver à tout le monde !

- Non, je ne pense pas qu'elle apprécie des masses que je grignote son grand frère ... C'est pour cela que tu dois trouver une solution rapidement, ça m'embêterais de devoir justifier mon acte auprès d'elle ... Mais je suis sûr que tu vas nous trouver quelque chose, petit génie !

Darwin se pencha sur Oreste et lui pinça la joue comme le ferait une grand-mère à son petit-fils, un grand sourire faux plaqué sur ses lèvres. Il aimait entretenir cette relation de peur avec cet homme, d'une parce que c'était amusant et de deux, parce qu'il n'avait pas le droit d'y toucher alors cela amoindrissait sa frustration. Pourquoi il n'aimait pas ce pauvre bougre ? Bonne question ... On ne pouvait pas apprécier tout le monde et parfois, il n'y avait pas besoin de prétexte pour détester une personne. Détester était un bien grand mot d'ailleurs ... Même si avoir casser sa statue n'arrangeait pas leur relation, le stryge ne pouvait pas dire qu'il le haïssait. Non, il aimait juste le persécuter un peu, c'est tout ...

- Ecoutez, je crois que l'on peut… réparer ça ! J'ai le sort qu'il faut ! Enfin, je suis certain que ça va fonctionner ! Poussez-vous !

Le concerné lui lança un regard hagard après s'être fait poussé comme une vieille porte de saloon et grogna un peu pour la forme. Et beh, il lui en aura fallu du temps à celui-là pour réagir ! Croisant les bras sur son torse encore trempé, il observa le magicien faire ses trucs de magicien (logique) d'un œil distant et désintéressé. La magie ne l'avait jamais vraiment fait bander même si, il fallait l'avouer, ça pouvait être classe de temps à autre. Mais bon, la réparation d'une statue n'avait rien de transcendant ... puis cela devait être simple comme bonjour pour lui ! Enfin, c'est ce qu'il pensait ...

Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant sa statue de nouveau sur "pied" mais entièrement faite de chocolat ! L'immortel ne savait plus comment réagir ... Pleurer devant autant d'incompétence ? Le frapper jusqu'à ce que mort s'en suive ? Rire de cette performance pathétique ? ... Non, enfin de compte, il était juste dépité. Ouais c'était le bon terme. Poussant un long soupire tout en se pinçant l'arrête du nez, il ne put ensuite s'empêcher de l'applaudir de manière lente et complètement ironique. Se plaçant à ses côtés, son regard allait successivement de la montagne de chocolat à Oreste et d'une voix bien trop douce pour être sincère, il parla :

- Bravo, non franchement là, j'suis épaté ... Tu t'es donné à fond ! On ne voit presque pas la différence entre la nouvelle et l'ancienne, si ce n'est qu'elle est devenue comestible. J'vous croyais nullos, vous autres alchimistes mais j'étais bien loin de la vérité en fait ! Non parce que là, pardonnes-moi, mais y'a du niveau. Tout ce charabia et ces lumières pour ça ? Ah mais sérieusement, mon gars, j'te félicite !  

Perdant tout sourire en une fraction de seconde et le fixant froidement, il poussa la statue de l'index qui se brisa à nouveau sur le sol. Il aboya ensuite sèchement :

- Recommence ou ce n'est pas dans mon estomac que tu vas finir mais en tapis de sol !



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyJeu 22 Oct - 10:13
Plus dure sera la chute...

Darwin ✧ Oreste
Bon. Il aurait pu faire largement pire. La panique avait déjà déréglé ses pouvoirs de manière beaucoup plus importante que de simplement transformer du marbre en chocolat... Mais tout de même. Ce n'était pas ce qu'il attendait... Et il savait qu'il n'aurait pas forcément de seconde chance. Observant son œuvre digne des meilleurs artisans suisses, il ne put s'empêcher de ressentir une certaine forme de peur, mais aussi et surtout beaucoup, beaucoup d'appréhension... Que ferait un stryge en colère face à ce genre de farce ? Une créature aussi imprévisible pouvait avoir n'importe quelle réaction devant une telle démonstration d'incompétence... Oreste ne pouvait le nier. Et même si Saltzman était un imbécile doublé d'un rustre, ses menaces ne sonnaient pas fausses, et n'avaient rien de léger. L'alchimiste déglutit. Devant son expression, écoutant ses mots... Darwin semblait prêt à véritablement l'engloutir si sa statue ne retrouvait pas sa splendeur d'antan.

« Euh, je... hum... »

Ses arguments ô combien fournis ne paraissaient d'aucune utilité face à la détermination de l'oiseau de nuit. Ainsi, les faits étaient contre lui. Si le prochain sort n'était pas le bon, l'aîné Deslauriers serait dans les plus beaux draps du monde... et y dormirait pour toujours.
Il contempla tristement la figure de cacao brisée sur le sol, victime du caprice du blondinet immortel. Fronçant les sourcils, il balbutia nerveusement le sort qui lui avait permis de reconstruire la précédente, et un instant plus tard, elle s'étirait de toute sa majesté, aussi resplendissante que ne l'était son homologue précédemment détruit. Mais toujours aussi... forte en chocolat.
Le cerveau d'Oreste carbura. C'était un cas épineux. En reconstituant à nouveau l'objet, il lui sembla que quelque chose clochait, au-delà du fait qu'il avait transformé une oeuvre d'art en oeuvre d'assiette. Il s'en approcha, ou plutôt, fuit la présence trop insistante de Darwin et de son regard condescendant. C'était pourtant un simple sort de transmutation. Un changement d'état. Il était parvenu à faire le plus dur, à savoir, remonter la source pour retrouver sa forme initiale. Il ne restait plus qu'à se lancer, et faire en sorte qu'elle ne soit pas cachée dans le jardins lors des fêtes de Pâques...
Oreste posa la main sur la surface laquée du bras de chocolat qui se présentait devant lui. Il tenta de faire abstraction de tout ce qui se trouvait autour de lui. Le manoir, le Stryge, ses bévues, tout ça était ailleurs, relégué au second plan. Se concentrant sur les battements irréguliers de son cœur, il puisa dans cette énergie unique qui, peu importe son état, resterait au fond de ses veines, à couler aux côtés de son sang. Sa magie, interne, il devait lui faire confiance. Ne pas céder aux pressions externes et avoir confiance en son propre potentiel, à tout ce qu'il était déjà parvenu à accomplir... aux exploits, aux victoires. Le simple fait d'être encore vivant en était une.
Les yeux fermés, sa concentration était complètement sienne, pas un gramme de son esprit ne voguait ailleurs. Il captait quelque chose... son instinct ne le trompait pas. Contrairement à ce que cachait ce tour de passe-passe étrange. La pulpe de ses doigts contre la sculpture, il prononça un nouveau sort, plus lentement, plus méthodiquement, comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre... D'un homme moins prompt à s'inquiéter au moindre croc luisant à la lumière. L'air, autour de lui, changea à nouveau de manière caractéristique. Le flux de ses ancêtres était de nouveau réveillé, et l'impact de ses mots eut un effet immédiat sur la matière. Une certaine chaleur émanait de sa main, plaqué contre la matière qui, par conséquence, se mit à fondre. Le liquide brun laissa bientôt place à  ce qu'il recouvrait, comme un nappage dissimulant la plus étrange des surprises.
Le marbre blanc surgit sous sa paume, tandis que bientôt, toute la statue réapparût. Ce n'était donc bel et bien qu'une couverture sucrée... Quelques secondes suffirent pour que le sol soit inondé de chocolat fondu, mais la pièce de marbre était comme neuve, jaillissant sous le revêtement imposé par l'alchimiste lors de sa précédente bourde.
Un soupire de soulagement passa le seuil des lèvres du professeur. Il pourrait retourner chez lui en un seul morceau... et c'était indéniablement la meilleure des nouvelles !

« C'est bien du marbre... Pas de la guimauve ou je ne sais quoi d'autre... »
, déclara-t-il avec un léger rire, avant de se tourner vers l'ange noir. « Plus d'inquiétude à avoir !... si ce n'est peut-être pour votre sol. J'espère que vous avez une bonne serpillière. »

En effet, les deux hommes pataugeait désormais dans une petite marre de chocolat fondu qui s'étalait telle une marée noire autour d'eux... Mais, au moins, Oreste avait réparé ses bêtises. De là à en avoir écopé d'une autre... Là était la question...
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyJeu 29 Oct - 12:33
Plus dure sera la chute...
Oreste & Darwin

- C'est bien du marbre... Pas de la guimauve ou je ne sais quoi d'autre... Plus d'inquiétude à avoir !... si ce n'est peut-être pour votre sol. J'espère que vous avez une bonne serpillière.

Reculant pour ne pas avoir les pieds imbibés de chocolat, Darwin contemplait sa statue redevenue marbre. Et ben voilà, c'était pas compliqué ! Bon il avait eu peur car sa seconde tentative avait donné la même chose que la première mais pour une fois, il n'avait rien dit, laissant travailler l'Alchimiste tranquillement. De toute manière, il savait très bien ce qui l'attendait s'il échouait, ce n'était pas la peine de rabâcher sans cesse des menaces vaines puisque mÔsieur Deslauriers avait une assurance vie nommée Willow. Quel chanceux celui-là. Un sourire vint se coller sur les lèvres du stryge, de bien meilleure humeur du coup.

- Bien, tu as fais du assez bon boulot, Oreste. Et pour ce qui est de la serpillière, mes servantes s'en occuperont plus tard … Vient.

Il lui fit un petit geste de la main pour qu'il le suive jusque dans la cuisine et lui servit un verre d'eau pour le récompenser. Lui, il prit un petit bourbon des familles qu'il s'enquilla d'une traite avant de laisser le récipient traîner sur l'immense plan de travail en marbre, espérant que celui-ci ne devienne pas chocolat à son tour. Boire de l'eau, très peu pour lui … Il avait peur de rouiller ! Ouais, excuse de merde mais Darwin avait ses raisons, de très bonnes même, mais elles ne regardaient que lui. Il s'appuya contre le meuble puis sortit de la poche de son pantalon son téléphone pour y pianoter quelques instants dessus avant de poser son regard sur le professeur maladroit.

- Je suppose que tu n'es pas ici pour moi, encore moins pour détruire mon mobilier. Je viens de demander à Willow où elle était, plus qu'à attendre sa réponse maintenant ...

Réponse qui se fit presque instantanée puisque le cellulaire dernière génération se mit à vibrer. Le cureton observa rapidement le texto et fronça les sourcils devant les mots de son amie. Il se dit intérieurement qu'il allait avoir de sérieux problèmes quand elle rentrera mais il préférait ne pas en tenir compte pour le moment et de ranger l'appareil tout en tenant Oreste au courant de la situation.

- Bon, ta sœur « bosse » … Elle revient dans une heure, va falloir patienter avec moi si tu veux la voir, mon bichon.  

Petit clin d’œil malicieux et sourire de satisfaction, les armes parfaites du kit du chieur bien content de lui. L'immortel savait très bien que son « invité » ne l'appréciait pas des masses, ce qui était réciproque d'ailleurs, mais cela ne l'empêchait pas d'aimer torturer gentiment ce petit alchimiste. Jamais il ne lui fera de mal physiquement ou le rendrait tellement fou que même un hôpital psychiatrique n'en voudrait pas … Mais l'emmerder de manière soft, ça il pouvait très bien le faire. Ce fut donc avec un naturel déconcertant qu'il s'approcha de lui et passa un bras autour de ses épaules comme le ferait deux bons amis, pour le diriger vers la porte d'entrée :

- J'allais justement monter un petit moment Windar II, ça te dis une petite balade à cheval ? Ne t'en fais pas si tu ne sais pas faire, je t'aiderai, c'est pas sorcier puis il faut bien se serrer les coudes entre futurs beaux-frères ...

Du coin de l’œil, il observait la tronche du gars, jubilant d'avance et se demandant quelle serait sera sa réaction fasse à cette fausse révélation. De la surprise ? Du dégoût ? De la colère ? … De l'indifférence ? Ah non hein, il espérait bien mieux que de l'indifférence ! M'enfin, Oreste était bizarre, donc valait mieux pas faire de pronostic et attendre simplement le verdict. Darwin entraîna son « nouveau copain » aux écuries et flatta d'une main le flanc du futur cheval de ce dernier. Choisi spécialement pour lui par Willow, il s'agissait d'un poney fjord d'une gentillesse et d'une douceur incomparable, parfait pour un débutant tel que lui. Bon certes, vu sa taille il risquait de toucher par terre mais les autres étaient bien trop sauvage … Se serait con que le frère de son amie se fende le crâne et se vide de son sang après une mauvaise chute !  

Le stryge sortit l'animal de son box puis après l'avoir sellé, il tendit les rennes au magicien avant de se rendre compte qu'il n'avait même pas attendu de savoir si oui ou non il avait envie de monter à cheval. Tant pis hein, on ne faisait pas toujours ce que l'on voulait dans la vie !

- Je te présente Electrocutionist, me demande pas pourquoi, c'est Willow qui a choisi ce nom. Vas-y, fais connaissance avec lui, je vais préparer le mien !

Laissant Oreste se dépatouiller avec son équidé, le plus expérimenté alla chercher son mustang pur sang tout de noir vêtu avant de revenir vers lui et de désigner d'un signe de tête le placard où se trouvaient les bombes :

- Prends en une, c'est obligatoire pour toi ! Bon … Ta sœur adorée t'aime tellement qu'elle en a choisi une rose à paillette spécialement pour toi … Mais comme je suis sympa, je te laisse prendre une des miennes ! Je prends la responsabilité de cet affront ...


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptySam 5 Déc - 16:52
Plus dure sera la chute...

Darwin ✧ Oreste
Quelle journée. Mais quelle journée. Si on lui aurait dit un jour que sa magie interne lui aurait servi à changer le chocolat en marbre, il aurait sans doute rit, et tourné les talons. Mais il faut croire qu'une fois rentré dans le domaine du Stryge, il pouvait s'attendre à tout. Même que son propre stresse conduise à des situations... pour le moins étranges.
Cependant, il était soulagé que cet incident soit clos. Car manifestement, l'humeur massacrante de Darwin avait fondue avec le chocolat recouvrant la statue, dans lesquels ils trempaient toujours. Avant qu'ils ne quittent la cuisine après la mention de servantes qui s'occuperaient de ça... L'expression d'Oreste s'en fit plus confuse : Darwin avait vraiment tout un personnel à son service ? Il n'avait croisé personne en venant...

Il but d'une traite le verre d'eau servi, se remettant de ses émotions, tandis qu'il écoutait les paroles du blondinet en face de lui. La mine légèrement contrite par les récents événements, il soupira par la suite et tapota légèrement contre le verre, sans réellement savoir quoi dire.

« J'ai un peu ma part de responsabilité là-dedans... J'aurais dû lui passer un coup de fil avant de venir... »
, déclara-t-il sans plus, haussant les épaules. « Mais je suis content de la savoir au travail malgré tout. D'après ce que j'ai compris... c'est plutôt rare. »

Un petit sourire naquît enfin sur le visage d'Oreste. Il ne voulait que le meilleur pour elle, et un travail stable en faisait parti. Même si manifestement, elle n'avait pas à s'inquiéter des jours de creux grâce à la situation financière de Darwin, au fond, son frère préférait la savoir indépendante et capable de prendre son envol quand elle le voudrait. Comme elle l'avait déjà fait...

Une nouvelle réplique du Stryge le sortit de ses pensées. Elle mêlait cheval, sorcier et... beau-frère ?!
L'esprit crédule d'Oreste concernant sa famille le poussa à lâcher le verre qui se brisa au sol sous la surprise de cette annonce. Il ne savait s'il devait y croire ou non avec le recul, mais la réaction instantanée de l'alchimiste fût plus qu'éloquente.

« Ah !! Mince, euh, je... désolé... »

Il se pencha pour ramasser les morceaux avant qu'une jeune femme ne le fasse à sa place, arrivant de nulle part, vêtue comme une soubrette avant de disparaître, laissant un sol propre et nette devant le regard confus d'Oreste. Forcé de passer à autre chose, il soupira à nouveau et se contraint à suivre Darwin à l'extérieur vers le haras, où il entendait déjà les hennissements de leur dizaine de compères à quatre pattes. Oreste n'avait pas particulièrement peur des chevaux, ni même de monter dessus, seulement... il n'était jamais vraiment à l'aise dans la mesure où, en effet, il n'en avait jamais fait. Et la dernière fois qu'il avait tenté l'expérience, Willow était là pour littéralement prendre les rennes de l'opération... Alors quand l'un d'eux lui fût présenté par le grand blond, il fronça les sourcils avant d'entendre le nom... puis de sourire nerveusement.

« Je la retiens, celle-là... », marmonna-t-il avant de secouer la tête et de soupirer à nouveau. Voilà qu'il était coincé avec un poney de taille anormalement grande, qui lui souffla contre le visage de manière fort peu agréable.

Un coup d'oeil vers les bombes alors que Darwin lui parla d'une obscure rose pailletée que Willow lui avait confectionné, et Oreste s'en saisit d'une qu'il enfila rapidement. Plus vite sa sœur rentrait, plus vite lui-même pourrait partir et se reposer de cette journée riche en émotion... Mais pour l'heure, il devait chevaucher du poney. Bien bien bien...

« Gentil, gentil... mignon hein ? », marmonna-t-il à l'animal avant de l'enfourcher en tremblant légèrement. C'était une bête certes petite, mais massive, et les pieds du professeur ne touchaient même plus le sol. Heureusement que le ridicule ne tuait pas...

L'animal trotta gentiment quelques minutes, le temps de rejoindre une piste non loin, et c'est à ce moment précis que les choses se gâtèrent. En effet, si tout allait bien jusque là, tout se détraqua en quelques secondes. Electrocutionist se mit à galoper plus rapidement que de raison, sans doute enivré par le fait de pouvoir courir librement hors de son box. Mais bien sûr, son cavalier lui, ne l'entendait pas de cette oreille.

« Moins vite, moins viiiiiite... !! Aaaaaah !!! »

C'est qu'il avait cabré l'animal !! Et d'une force insoupçonnée ! Oreste avait volé quelques secondes dans les airs, et ne put qu’atterrir plus loin, face contre terre... et dignité piétinée par un satané poney.

« Aaaaaouh... hmph... »

Il tenta de se redresser, avant de sentir une vive douleur lui scinder le visage en deux. Oh non... Voilà qu'il avait le nez cassé. Tout ça parce qu'il avait eu le malheur d'aligner les bourdes dans ce temple de la connerie que représentait le manoir Saltzman.

Quelle journée. MAIS QUELLE JOURNEE !
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] EmptyMar 29 Déc - 18:33
Plus dure sera la chute...
Oreste & Darwin

Qu'il avait fier allure le Darwin sur son étalon Windar II ! L'immortel était né avec une jument entre les jambes … Et ne voyez là aucun sous entendu sales petits pervers ! A l'époque, très très très ancienne époque, les vélos n'existaient pas et encore moins les voitures alors les déplacements longs se faisaient exclusivement à dos d'équidé ou d'âne pour les plus pauvres. C'était donc avec la plus grande aisance du monde qu'il galopait dans le terrain immense de la propriété, oubliant quelques instants Oreste en le laissant se débrouiller. Le coup de la statue renversée aurait dû lui mettre la puce à l'oreille sur sa douétitude inexistante mais Darwin restait Darwin … Moins observateur que lui, tu meurs ! Mais bon, l'alchimiste montait un poney et bien que le risque zéro n'existait pas il y avait peu de chance qu'il …

Un hennissement sonore le coupa dans ses pensées, le faisant légèrement sursauter mais surtout changer d'opinion sur la dangerosité d'un cheval miniature. Qui aurait cru qu'un Homme dont les pieds touchaient presque par terre, pouvait se retrouver face contre la-dite terre après une chute dont il avait sûrement loupé le plus marrant ? Non mais c'est pas vrai ! Dépité et consterné, le stryge fit trotter son étalon jusqu'à la crêpe humaine et descendit de son perchoir avec toute l'élégance dont il pouvait faire preuve de temps à autre. Mains sur les hanches, il observa Oreste en se penchant légèrement vers lui :

- Sérieusement ? Tu viens de tomber lamentablement de trente centimètres ? Comment tu as fais ton compte bon sang ? Je vous savais maladroit dans la famille mais pas à ce point là ...

Après le jugement intense, Darwin aida le pauvre gars à se relever tout en le soutenant pour ne pas qu'il retombe une nouvelle fois. Ses yeux firent un rapide check up et tout semblait aller jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que l'autre se tenait le nez. Ah bah oui … Il y avait en fait de grande chance qu'il ressemble à un Pekinois après s'être pris un bus arrêté à un feu rouge ! Il lui retira doucement ses mains pour voir ce qu'il en était et le résultat le fit grimacer un peu :

- Oh bordel … Ton pif a doublé de volume … ou triplé ! Je ne sais pas trop, j'ai du mal à visualiser ! Bon, pas de panique … Attend, comment on fait pour soigner ça ? Je dois t'emmener à l'hôpital ?  

En pleine réflexion intense, le stryge se gratta le menton en se demandant si un cache-nez pourrait faire l'affaire pour le moment comme les pirates borgnes … Mais du tarin quoi ! Cela dit, il n'avait pas cet accessoire chez lui et laissa donc tomber cette idée en haussant les épaules. Que faire, que faire ? Alors qu'il allait reprendre la parole pour lui proposer qu'un chauffeur le conduise à l'hôpital, un crissement de pneu créa un vent de panique chez l'être surnaturel. OH MERDE WILLOW ! Si elle voyait son cher frère adoré dans cet état, il était foutu ! Foutu de chez foutu ! Mort. Capout. Enterré. Sûrement re-tué une deuxième fois pour la forme et le style. Vite, vite, vite une idée ! OUI ! Il défit sa propre écharpe pour la nouer autour du cou de l'alchimiste en faisant attention de bien recouvrir le bas du visage sans lui faire mal et prit une pose pas du tout naturelle en mode « J'suis pas coupable, pour de vrai je jure ! » tel un chat ayant chier sur le parquet et prenant son air le plus innocent du monde :

- WILLOOOOW !! Comment tu vas ? Ha ha … Ha tu rentres bien tôt dit moi ! Oreste et moi on s'amusait comme des petits fous ! Hein poto !!  

Avec un léger tapotage du coude, Darwin incita Oreste à le suivre dans sa démarche. Ouais … C'était pas gagné, vu tout ce qu'il lui avait mis dans la gueule, ce serait de bonne guerre qu'il le vende. Alors là, ça puait vraiment du boudin pas frais ….




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Plus dure sera la chute... // ft. Monsieur Dada [TERMINADO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charline + Dure dure d'être une humaine
» “Attendre c'est déjà vivre une rupture...” feat. Dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3