AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Meal with a Stranger ♦ [LIBRE]

 :: Archives des rps

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Meal with a Stranger ♦ [LIBRE] Empty
Meal with a Stranger ♦ [LIBRE] EmptyVen 1 Avr - 14:39


   
   Pseudo & Vlad
   ''Meal with a Stranger''

L
a nuit avait été longue et parsemée de cauchemars sans sens. Il me fallait absolument un bon café. Une gorgée de café plus tard et mon cerveau avait repris son hyperactivité. Ce matin n'allait pas être de tout repos. Il fallait d'abord me rendre au bureau du procureur, car il fallait bien que je me présente à lui, étant le nouveau légiste de la ville, et le seul de plus est. J'ose un instant espérer que par la suite, les rapport se fasse par téléphone, enfin, c'est plutôt mon côté sociopathe qui ressortait. J'enfile une chemise bleue ciel avec un jean assez simple. Je n'allais tout de même pas sortir un trois pièce juste pour aller voir un procureur. Ce n'était pas le pape voyons. Je me pandicule devant la glace de ma salle de bain. Mon allure restait raisonnable. Je reviens dans la cuisine et jette un coup d’œil à l'horloge.

J'avais encore un peu de temps pour peaufiner le rapport cursif d'autopsie, et me boire un dernier café. Après avoir rajouté une bonne cinquantaine de ligne détaillant les effets du cyanure sur l'organisme des corps et la signature post-mortem, je me décide enfin de clôturer le dossier et d'enfiler une paire de chaussure pour y aller. Le chemin jusqu'à son bureau ne fut pas de tout repos, essayant de me frayer un chemin dans cette densité humaine, plus d'une fois mon dossier risqua de s'écorner ou déchirer. Pour arranger le tout, la chaleur n'avait fait de ma chemise qu'une immonde serviette à sueur. Par soucis d'hygiène, j'en avait racheté une vite fait dans un boutique grâce aux délais que je prenais toujours afin d'arriver à l'heure à tout mes rendez-vous. Une fois arrivé, je me dirige tranquillement vers les toilettes pour me changer. Un véritable palace ce bâtiment, même les toilettes étaient grandioses. Un dernier petit coup d’œil à ma tenue, et je me présente au secrétariat. Une gentille blonde qui hausse d'abord un sourcil en me regardant, me demande ensuite  aimablement de patienter quelques instants, le temps qu'elle prévienne le procureur de mon arrivée.

Elle ensuite m'invite à m’asseoir dans un fauteuil capitonné, non loin de son bureau, dans une petite salle prévue de toute apparence pour l'attente. Habitué à l'attente, je focalise mon attention sur un magasine d'économie posé sur un table basse juste en face de moi, si bien que je ne me rend pas compte de suite que le procureur vient d'arriver pour me recevoir. Il se râcle la gorge pour signaler sa présence avant de demander d'une voix rauque mais élégante ''Monsieur Dostoïevski?'' Je me lève de se confortable fauteuil a cet appel pour lui faire face... Non. Ce que je voyais devant moi ne pouvait être possible. Enfin scientifiquement parlant ça l'était, mais pour mon esprit ce fut un véritable choc, et je ne fus pas le seul. Mon presque parfait portrait me regardait avec tout autant de stupeur que moi, et quand je dis parfait, nous étions semblable en tout point. Il avait les mêmes boucles dans les cheveux, les mêmes yeux d'un bleu étincelant, les mêmes lèvres fines, la même pâleur, tout...

Mon esprit bouillonne de questions, dont la seule et unique réponse possible était que je venais tout simplement, par le pur des hasards, de rencontrer ce frère jumeau mentionné dans le dossier d'adoption retrouvé sur les lieux de l'accident des mes parents adoptifs. J'essaie d'esquisser un sourire gêné, il en fait de même, avant de m'inviter à entrer dans son bureau. La pièce est d'un style assez cosy, et je dois dire que voir mon double parfait assis derrière un bureau aussi ouvragé m'arrache un petit sourire amusé. C'était assez drôle et à la fois perturbant de se dire qu'une autre personne, semblable à nous, puisse avoir autant de pouvoir entre les mains. Mais au final, pour deux être quasiment semblable sur le plan physique, nous avions plus ou moins bien réussis notre vie au premiers abords. Ce jumeau dont à vrai dire je ne m'étais jamais vraiment posé de question était tout de même un de mes patrons, mais qu'il dépendait de mes conclusions pour agir. Alors qu'un contrat d'adoption nous avait subtilisé à l'autre, le destin en avait voulu autrement, et nous avait réunis dans cette ville.

J'étais vraiment troublé de voir ce frère me regarder avec tout autant de méfiance que moi. Quoique, peut être que j'avais une longueur d'avance sur lui, peut être que lui n'avait jamais appris mon existence. Je lui tends mon dossier de conclusion. Il le prend en silence et regarde la couverture de papier kraft qui protège mes dires. Il la pose devant lui et me regarde. Son regard en dit long, il est troublé mais vraiment méfiant. Il me demande alors de lui donner simplement mon nom entier ainsi que ma date et lieu de naissance. Je comprend alors qu'il n'avait pas encore reçu le dossier récapitulatif de mon cursus, donc qu'il avait simplement eu ce rendez vous par coup de fil. Je le regarde droit dans les yeux et d'une voix posée et calme lui répond. Ma réponse le trouble d'autant plus. Il reste néanmoins professionnel et nous parlons calmement de l'affaire. Après un coup de fil il me congédie poliment. Je regarde ma montre et me rend compte que le temps à passé très vite, car il l'heure du repas de midi. Je marche quelque mètre avant de voir au bout de la rue un petit restaurant du nom de '' The Green Door ''. Je me dirige vers puis y entre. Une serveuse m’accueille avec le sourire et me propose un repas trop cher. Je m'installe en attendant. .
WILDBIRD
 


















Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Meal with a Stranger ♦ [LIBRE] Empty
Meal with a Stranger ♦ [LIBRE] EmptySam 7 Mai - 13:18
Meal with a stranger






Il était arrivé la veille. Ottawa. De tous ses voyages, il n'aurait jamais imaginé quitter les Etats-Unis et encore moins se poser dans cette ville. Mais dès son arrivée, il avait eu le sentiment que cet endroit était le bon. Ce genre d'instinct qui frappe quand on ne s'y attend pas et qui nous pousse à penser que de grandes choses se passeront si on le suit. Cet instinct ne fait pas apparition bien souvent dans une vie. C'est pour ça qu'il faut l'écouter. Il avait passé la matinée à faire diverses recherches pour s'installer. Recherches de logement, de travail. Il le faisait maintenant parce qu'il savait, que son attention était aussi forte que celle du lionceau qui voyait un papillon et le suivait, sans faire attention à où il allait. Et comme cette ville semblait assez active, s'il n'entamait pas ses recherches maintenant, il ne les fera probablement jamais. Il a 68 ans et continue d'agir comme s'il en avait 20. D'un côté, c'était jouissif, de pouvoir se sentir encore jeune sans ressentir la nostalgie de ces années-là. D'un autre... Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune.

Il s'en était pas trop mal tiré. Il avait fait déjà quelques visites d'appartements et en avait vu qui feraient l'affaire. L'avantage d'avoir choisi le Canada était que ses économies avaient gagné facilement 29 %. Les joies du taux de change. Il avait donc des disponibilités assez sympa en matière de logement, sachant que, le connaissant, il n'y mettrait pas les pieds si souvent que ça. Il avait ensuite postulé dans quelques bars dont l'ambiance lui avait plu. Bon, il faut avouer que l'ambiance d'un bar le matin n'a rien à voir avec celle du soir, mais il faut prendre des risques dans la vie. Beaucoup des établissements qu'il avait visités étaient en recherche de barman, il s'était alors demandé si c'était parce qu'ils avaient du monde lorsque le soleil se couchait ou s'il n'y avait juste pas beaucoup de gens qui postulaient. Dans le deuxième cas, il avait une idée pour réduire le chômage..

L'heure du déjeuner arriva bien trop vite et Steven arriva devant les portes d'un restaurant. The Green Door. 20 années auparavant, il s'était retrouvé dans un bar qui avait ce nom là. Il s'appellait de cette façon parce qu'il était considéré comme une porte de sortie pour beaucoup de gens. Un repère de criminels qui cherchaient tous les services du propriétaire, qui était un professionnel dans l'art des faux papiers. C'était sans doute un des endroits où il s'était senti le plus mal à l'aise, chacun des regards que se portaient les clients entre eux traduisaient la même question : "T'es un flic ?". Personne n'avait confiance en personne et au moindre faux pas, la plus innocente des conversations pouvait finir en baston générale. Steven espérait de tout cœur que l'ambiance dans cet établissement n'allait pas être la même. Et il fut vite rassuré.

Oui, c'était un restaurant des plus banals et il fut rapidement accueilli par une serveuse qui lui trouva une table près de la fenêtre. C'était un des critères de Steven lorsqu'il était seul au restaurant : une place près de la fenêtre. Quand il était tout gamin, il aimait regarder à travers la fenêtre et laisser son imagination faire le travail. Que ça soit en imaginant la vie improbable des passants, en visualisant un combat épique entre un super héros et son ennemi juré en plein milieu de la rue, ou simplement en dessinant dans son esprit des décors inimaginables. Quand il était dans sa vingtaine, cette habitude avait plus été pour pouvoir mater tranquillement les jeunes femmes qui pouvaient passer dans cette rue et s'imaginer dans toutes sortes de positions avec elles. Et tout ça s'était terminé par un exercice des plus amusants. Se demander à quoi ressemblerait sa vie s'il était à la place des personnes qui passaient devant ces fenêtres. Cet exercice l'avait aidé à faire attention aux détails. Il devait pouvoir rapidement analyser les individus qu'il voyait pour deviner le plus d'informations sur eux. C'était devenu un réflexe tout aussi pratique dans son boulot, le permettant de cerner les personnes qui se confieraient à lui et donc de pouvoir les conseiller de la meilleure façon. Steven aimait penser que la simple volonté de s'asseoir près de la fenêtre au restaurant quand il n'était qu'un enfant lui avait permis d'être meilleur à son travail 50 ans plus tard. C'était l'une des petites choses qui lui faisaient embrasser son côté enfantin.

Mais pour le moment, il était l'heure de commander et Steven n'avait pas la moindre idée de ce qu'il voulait. Il avait pensé à demander à la charmante serveuse, mais par expérience, il savait que c'était toujours plus amusant de demander aux clients. Il aperçut un jeune homme, probablement dans la fin de sa vingtaine ou le début de sa trentaine, qui avait l'air d'avoir passé une journée quelque peu épuisante, en plus de n'avoir probablement pas beaucoup dormi. Le genre d'homme qui ne supporterait probablement pas Steven. Là était toute la magie du jeu. Il fit savoir à la serveuse qu'il avait encore besoin d'un peu de temps pour réfléchir, avant d'aller s'asseoir à la chaise en face de cet homme. Avec toute la grâce qu'il pouvait avoir dans ce genre de cas, c'est-à-dire aucune, il entama la conversation comme s'il avait fait sauter la porte de ses gonds.

"Salut ! Tu me conseillerais quel plat dans ce restaurant ?"
 


© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas
 

Meal with a Stranger ♦ [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3