AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
« Le zèle de la justice » ft Cià

 :: Archives des rps

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

« Le zèle de la justice » ft Cià Empty
« Le zèle de la justice » ft Cià EmptyMer 30 Mar - 15:54
Antonin enfilait, ce soir-là, son septième scotch sec, avalé d’une traite, mais l’ivresse refusait de venir à lui, ce qui le frustrait plus que de raison. Trop habitué à l’alcool, il devait en boire des quantités quasi-industrielles (enfin, on s’entend) pour réussir à éprouver ce si libérateur état d’ivresse. Raison pour laquelle, bien des années plus tôt, il était passé à la consommation de drogues plus ou moins dures. Vu son rythme de vie, on pouvait s’étonner de sa bonne santé générale, surtout de celle de son foie. Heureusement pour Antonin, sa nature d’alchimiste lui avait permis de mettre au point une potion protégeant ses organes des ravages de ce genre. L’une de ses plus grandes découvertes, qu’il gardait jalousement d’ailleurs. Puis il préférait se vanter d’autre chose que d’une potion « prévention cirrhose ».

Un autre.
Eh mon gars, c’est ton huitième, t’exagère un peu je crois.

Il leva les yeux vers le barman, plantant son regard gris dans le sien. Agressif, il rétorqua :

J’ai l’air bourré ? Réponds-moi franchement.
Bah… Le barman hésita. Non, t’as pas l’air bourré, mais ça veut rien dire.

Antonin se leva, ses réflexes et son équilibre paraissant tout à fait normal. En réalité, il se sentait un peu engourdi mais était bien loin de l’état dans lequel il aurait souhaité se trouver.

Je marche droit, j’articule, je tiens un discours cohérent, donc commence pas à me casser les burnes et ressers-moi jusqu’à ce que je m’écroule sur ton putain de comptoir.

Le barman hésita, soupira, puis lui versa un autre verre. Connard, songea l’alchimiste. Non mais de quoi il se mêle, sérieux. Je lui ai pas demandé son numéro de sécu, putain quoi. Il continua de pester intérieurement en descendant un autre verre, quand il sentit un regard fixé sur sa nuque. Dans un premier temps, il ne réagit pas, cherchant à apercevoir le propriétaire des yeux dans la baie vitrée, mais l’amoncellement de bouteilles en tous genre l’empêchait de distinguer ses traits correctement. Ses capacités d’alchimiste lui permettaient d’avoir une conscience aigüe de son environnement et donc de savoir quel genre de personnes fréquentait ce bar. Beaucoup d’humains, mais pas que. Il ne voyait pas les auras à proprement parler, par contre il ressentait très bien le berserker et le soupçonnait d’être le responsable de ce regard inquisiteur.

Prenant une décision sur un coup de tête, Antonin se retourna sur son tabouret pour le fixer. Il était assis, tout seul, à une table un peu plus loin et ils se toisèrent. Celui-là, il le connaissait bien. Ce flic semblait croiser sa route un peu trop souvent ces dernières années, mais il fallait avouer qu’Antonin avait le don pour se mettre dans des situations dangereuses. Le plus souvent à dessein, d’ailleurs, espérant une stimulation suffisante pour réitérer le miracle de son accident de voiture. Du coup, cela se soldait souvent par des cadavres autour de lui et des interrogatoires plus ou moins musclés, sans jamais aucune poursuite. Antonin ne frappait jamais lui-même : il utilisait son pouvoir, contrôlant une victime pour en tuer une autre, le plus souvent pour se défendre. Le crime parfait. Mais cet inspecteur-là était moins bête que la moyenne et soupçonnait quelque chose. Difficile de savoir s’il connaissait sa nature d’alchimiste, l’archéologue aurait d’ailleurs parié que non.

Ils se toisèrent une bonne minute, puis Antonin se leva, sans oublier d’emporter son verre à moitié vide. Il se glissa sur la banquette, le cuir grinça contre son pantalon en jean noir. Ses cheveux grisonnants étaient ramenés en arrière, son haleine sentait évidemment le scotch, malgré l’absence d’ivresse. Heureusement, il n’avait pas de drogue dans les poches de sa veste en cuir et son t-shirt claironnant son amour pour Ozzy Osbourne ne le rendait absolument pas suspect. Sa carrure athlétique, il la devait à la nécessité de s’entretenir physiquement, forcé parfois qu’il était de piquer des sprints pour échapper aux ennuis. Quant à son teint blafard, il n’était qu’une conséquence de sa vie d’érudit, doublée par celle de nocturne.

Vous êtes déjà là, inspecteur ? Mince, vous avez une heure d’avance, plaisanta-t-il.

Un peu d’humour noir n’a jamais fait de mal à personne.

Un verre, pour patienter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

« Le zèle de la justice » ft Cià Empty
« Le zèle de la justice » ft Cià EmptyJeu 31 Mar - 21:06
Antonin ▲ CiàranLe zèle de la justiceElle était partie. Envolée du jour au lendemain, arrachée de ce monde comme une vulgaire victime éventrée par un stryge qui avait fait de ses entrailles son repas. Je n'arrivais pas à m'enlever cette image de la tête, c'était trop horrible, trop douloureux. Je n'avais pas perdu qu'une sœur, non, j'avais perdu ma jumelle. Siam avait fuit dans un pays lointain, me laissant seul avec ma peine, me laissant plonger dans une dépression douteuse. Il ne me restait plus que mon mari, Alec. Il m'avait vu sombrer dans ce côté obscure qui ne cessait de grandir en moi comme une foutue mer montante, faisant de moi un animal plus qu'un homme. Moi qui me contrôlais si bien autrefois, me voilà redevenu un berserkers instable, dangereux. J'avais pris congé de mon travaille, ne supportant plus l'idée de me plonger dans des enquêtes pour l'instant. Je n'avais pas la tête à ça, nous venions d'enterrer ma jumelle, l'heure n'était pas au boulot. Mon mari était de garde cette nuit aux urgences. Il n'aimait pas me laisser seul, sachant parfaitement que je finissais les bouteilles d'alcool plutôt rapidement ses derniers temps... Mais voilà, il n'y avait plus rien à la maison. Plus de Whisky, plus de vodka juste de la limonade ce qui n'arrangeait pas mes affaires. Pour la première fois depuis la mort d'Aileene, je décide de quitter la maison et de prendre l'air...dans un bar. Et oui, les vieilles habitudes ne sont jamais bien loin. M'habillant difficilement à cause de nombreuses douleurs suites à une transformation ratée et dangereuse, j'opte pour un simple jeans, des baskets blanches et un tee-shirt noir sans manches. Ma veste en jeans vient couvrir le haut de mon corps, cachant ainsi de nombreux hématomes et des cicatrices qui ne partiront plus jamais.

Généralement, les Berserkers guérissaient assez rapidement, sauf quand un abruti comme moi restait coincé entre deux états de Fusion-Furie. J'avais faillis y laisser la vie, mais la colère avait eu raison de moi et j'avais littéralement pété les plombs. Attrapant les clefs de voitures, je me dirige donc vers le pub ou, autrefois, j'avais pris l'habitude de boire un verre avec ma coéquipière. Je prends une bonne demi-heure pour arriver à destination, ayant assez de mal à appuyer sur l'embrayage et à changer les vitesses, mes jambes et mes bras me faisaient cruellement souffrir. Dehors il fait froid, je n'avais pas pris d'écharpe ni de gants et encore moins de bonnet.. Si je tombe malade tant pis, je n'en ai que faire. Je fini par me garer en face du pub pour y pénétrer en silence. Faisant signe au barman, il comprit rapidement ce que je souhaitais étant habitué à me voir ici. Quelques minutes plus tard un verre de double whisky sans glaces atterri comme par magie devant moi.

« C'est pour la maison inspecteur. Je voulais vous dire, toutes mes condoléances pour votre sœur, elle était gentille. Elle ne méritait pas ça. »

Je le remercie d'un signe de la tête et me plonge dans la contemplation de mon verre, buvant quelques gorgées ici et là. C'est alors qu'une voix agressive retenti à mes oreilles. Curieux, je tourne la tête vers le bar et remarque un homme jouer avec ses réflexes. Rapidement, je reconnais celui-ci sans trop de difficultés. Antonin... Cet homme était une vraie énigme à lui tout seul, nageant dans des affaires tordues, baignant dans des histoires que je savais ne pas être naturelles. Malheureusement, je n'avais aucunes preuves pour l'instant, il était assez intelligent pour effacer toutes les traces de son passage. Les doigts entourant mon verre, je vois une autre gorgée alors que mon regard sombre ne cessait de l'observer. Le barman posa son regard sur moi, essayant de me faire comprendre que tout allait bien, ne saisissant pas qu'il y avait bien plus que ça. Il se retourne et nos regards se croisent. Je ne baisse pas les yeux, je ne les détourne pas, je n'ai pas peur, je n'ai plus rien à perdre. Il fini alors par se lever pour finir se foutre juste en face de moi. Je grimace pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il pue l'alcool, bon, moi aussi sûrement mais qu'importe... La deuxième, c'est que je n'étais pas d'humeur à jouer les inspecteurs ni à me prendre la tête avec cet individu.

« Je ne suis pas d'humeur monsieur Faustus. »

J'avais dis cela avec un air assez amère, alors que je vidais mon verre d'un trait. Heureusement, je n'étais pas en service sinon j'aurais risqué gros à ce qu'il me voit dans ce pub. Je plonge mes yeux bleus dans ceux de mon aîné. Malgré ma jeunesse évidente mon corps, lui, trahissait pas mal de maturité. Des traits fatigués, une barbe marqué de plusieurs jours, une musculature assez développée. Jamais, au grand jamais on ne m'aurait donné vingt-cinq ans.

« Patienter de ? Vous avez une autre connerie à faire... »

Je fais un signe au barman qui me répondit directement, s'activant déjà derrière le bar..
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 

« Le zèle de la justice » ft Cià

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3