AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet

 :: Archives des rps

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet Empty
Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet EmptyMer 24 Fév - 2:50




Quand le chat n'est pas là...
.
La souris le cherche !


Le côté humain que tu avais adopté depuis quelques décennie te demander du repos. Se poser deux minutes et ne plus bouger jusqu’à ce que la mort ultime n’arrive. Quel doux rêve ! Le soleil était finalement bien haut dans le ciel quand tu te disais intérieurement qu’il fallait te bouger un peu. Tu avais fait pas mal d’heure supplémentaire et avait décidé que ce jour, serait une journée de repos. Tu en avais marre de ne plus avoir de jour où tu puisses ne penser qu’à toi c’était tout de même mérité ! Ton réveil sonna à tue-tête, réglé sur une station de radio local tu poussas un râle pas du tout content. Tu balanças ta main sur l’objet tout aussi maudis que toi qui s’effondra violement dessus mais n’empêcha pas l’objet de continuer cette musique débile. Tu attrapas le fil et tiras dessus avec violence. C’est quand tu te retrouvas avec le câble en main et toujours cette musique forte que tu compris ce qu’il se passait… Tu avais oublié que tu lui avais mis des piles en cas de coupure de courant. Tu finis par l’attraper et l’envoya voler à travers la pièce. « Me saoule ce truc ! » La chat qui accompagner ta vie feula de rage et de peur avant de filer… Tu tendis l’oreille. Plus rien. Tu t’saucissonnas dans ta couette, comme l’on emmailloterait un bambin et te retourna dans l’autre sens.

Après un long moment ainsi tes yeux finirent par s’ouvrir d’eux-mêmes. La maison était toujours aussi calme ça en devenait presque dérangeant à force. Tu t’assis sur ton lit, le temps te poser un. Il était rare que ton cerveau te laisse un temps de calme aussi conséquent ! Tu finis par te sortir du lit, non sans mal et fila dans ta baignoire. D’habitude tu prenais des douches vite fait bien fait mais pour une fois tu voulais en profiter au maximum. Malheureusement on ne soigne pas ces travers aussi facilement. Le robinet goutait doucement alors que tu l’avais bien fermé. Tu inscrivis dans ta mémoire d’appeler un plombier pour ça. Alors que tu étais confortablement installé sous un amas de mousse. Tu comptais le nombre de goûte tomber dans la baignoire, tu essayas de calculer les centilitres que cela ajoutait à ton bain. Rien de très réjouissant, mais tu marchais comme ça.

Lorsque tu en eux marre, tu mis fin à ce moment de détente. La pièce était embrumé par l’humidité, tu n’y voyais pas ton reflet dans le miroir c’était pour dire ! Tu passas la main dessus pour y dégagé ce film d’eau et pouvoir te voir un minimum. Tu te pris le poids des années dans la tronche. 250 années que tu marchais sur cette terre, tu ne vieillissais plus d’un iota. C’était triste de ne pas pouvoir vivre la belle vie. Celle que tu avais toujours rêvait, à l’image de la vie de ta mère ! Une vie de famille ranger, maîtresse de maison respectable. Au lieu de ça tu affichais les années au compteur et tu n’étais la mère que d’une boule de poil qui d’habitude était assez pot de colle. Tu fronças les sourcils, où était ton chat ? En règle générale, il trainait dans tes pattes dès que tu avais posé le pied par terre. Là tu ne l’avais pas vu.

Tu t’habillas donc simplement, un jean, un tee shirt gris, une veste blanche doublé en polaire qui était très agréable à porter et tu sortis. « Le chat ? » tu regardas dans la chambre et sous le lit. Pas d’animal. Tu te dirigeais vers le salon allumant la télé comme pour inciter le chat à venir. « Allez minou ! Je t’ai mis la chaine animal arrête de bouder ! ». Tu te dirigeas dans la cuisine pour remplir sa gamelle, idée pour l’attirer. Tu la tapotas sur le plan. « Allez ! Fait pas la gueule, ramène ton cul poilu par-là ! » Toujours pas de bruit et pas de chat. Tu vérifias que la chatière était bien fermée, mais au moment d’y passer la main, cette dernière s’ouvre. Tu soupiras. Attrapant tes clés à la volée, une photo qui trônait sur ton frigo pour montrer sa bouille au gens voir s’ils ne l’ont pas trouvé. Ton téléphone portable pour appeler le vétérinaire et prévenir de la fuite de ta boule de poil préféré.

Tu fis le tour du Quartier. Toi qui ne supportait pas les gens être en contact eux, là tu n’avais pas le choix. Personne ne l’avait vu et les gens te prenaient pour un zinzin. Tu avais envie de leur dire que tu l’étais mais que ton chat était tout pour toi ! Tu passas sur le trottoir en face de celui sur lequel tu avais abordé les gens pour continuer tes recherches. Tu ignorais le nombre de fois où tu avais fait le tour des maisons, regardant dans les jardins, entrant même sur les propriétés qui étaient encore à vendre. « Où est-ce que tu es allé te planquer, c’est pas possible…. » Tu étais en plein désespoir lorsque tu entendis un miaulement. Tu cherchais d’où cela pouvait venir et surtout si c’était bien le tiens. Tu réussis à trouver un banc avec ta boule de poil et un homme. Tu courus vers eux. Soulagé de le voir là, sain et sauf et furieuse de voir le mec faire mumuse sans penser que quelqu’un puisse s’inquiéter. « Ah ben t’es là toi ! Ça fait un moment que je te cherche ! » Tu fusillas l’homme du regard et récupérant ton chat dans tes bras. « Ça vous prend souvent d’embarquer le chat des autres ? » tu caressais frénétiquement la boule de poil qui miauler dans tes bras. Tu avais du mal à garder ta contenance humaine, mais tu gardais tes barrières en place, le but n’était pas de t’occuper du cas du jeune homme… Tu pouvais lui en faire voir des vertes et des pas mures mais tu attendais de voir ce qu’il allait te répondre !

tête du chat:





© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Kiet O’Griffin
Humain
Kiet O’Griffin
Humain

IDENTITY CARD
Messages : 261 Je suis arrivé(e) le : 04/01/2016 Sous les traits de : Godfrey Gao Je me dédouble : Je suis tout seul dans ma tête pour l'instant Pseudo : Ullrïka Crédits : Tumblr / Kiet Points : 2103 Couleurs RP : #15997F Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet Tumblr_ny9fbcqhFd1reli55o1_540

J'ai : 28 ans Je travaille comme : Barman au Crazy Darwin Actuellement, je suis : Célibataire Niveau social : Modeste Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet Gif-br11
Plus que des amis, ils sont mes frères. Plus que des frères ils sont les fondations de mon être...

Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet Tumblr_np4139zqyC1qij3qwo5_400
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet Empty
Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet EmptyVen 4 Mar - 7:26

Peu importe que le chat soit gris ou noir
pourvu qu'il face des calins...


100x100Kiet

&


100x100Louve



Il y avait peu de choses qui me mettaient les nerfs en boules et il avait fallu que cet abruti tape pile-poil dans l'une d'elles.

On s'était accrochés pour une raison stupide. Je lui avais demandé de se décaler pour que je puisse passer. Il ne me semblait pas avoir été grossier, ni agressif, mais je n'avais pas vu qu'il était au téléphone. Et la conversation ne devait pas être bien agréable parce que le pauvre gars était monté dans les tours plus vite qu'une voiture de coure et avait entrepris de se défouler sur moi, clairement. Mes sourcils étaient montés en deux arcs étonnés au-dessus de mes yeux alors que l'autre commençait à me traiter de tous les noms. Et puis, fatalement, celui qui ne fallait pas était sorti. Et puis inévitablement il avait mangé mes phalanges.
> Les gauches d'abord, puis les droites, et encore les droites, et encore, encore... Je dois ben l'avouer, c'était désormais moi qui me défoulais sur l'impoli.

" DE. QUEL. DROIT. TU. INSULTES. MA. MÈRE ! "

Vous l'aurez compris, sujet sensible.
Je finis par reprendre contenance lorsque je sentis enfin la douleur de mes poings. Je souffle, prends de grandesgoulées d'air, essaie de me calmer, en vain. D'un geste brusque je relève l'autre et lui dis de continuer sa route, sans un regard de plus, je poursuis la mienne. C'est au moment où j'essaie de mettre les clefs sur le contact que je m'aperçois que mes mains tremblent. Je dois faire peur à voir...
Je range doucement les clefs dans ma poche, hors de question de prendre la moto dans cet état là. Je vais avoir un accident, c'est sûr.
Je soupire, encore, et commence à marcher pour me changer les idées. Grave erreur… J'avais lu un jour, sur dieu sait quel blog, que des chercheurs, de dieu sait quel pays, avaient fait une étude et avaient découvert que la marche stimulait les fonctions cognitives. Au vue de la vitesse à laquelle je broyais du noir et de la mauvaise humeur, ils avaient probablement raison. Un banc croise mon chemin, je m'y assois et entame quelques longues respirations entrecoupées d'apné dans l'espoir d'apaiser le sang qui m'était monté à la tête. Un rire crispé, sans joie m'échappe. Cette situation est ridicule…

C'est alors que je sens quelque chose tirailler le pan de ma veste. Intrigué, je tourne la tête et mes yeux en rencontrent d'autres, vairons, encadrés dans une petite tête poilue des plus adorables surmontée d'une paire d'oreilles absolument craquantes.
Je le regarde, il me regarde, nous nous regardons. Je tire un peu sur le manteau, faisant en bouger les pans. Ses oreilles se redressent, ses yeux se focalisent sur le tissu. Je recommence, il se tasse. Encore et son train arrière frémit. A la troisième fois il s'élance, coussinets en avant. Je le regarde avec un petit sourire attendri. Cette boule de poils avait réussi à me faire oublier mes nerfs en pelotes.

J'avance la main doucement, laissant le félidé la sentir prudemment avant de se frotter avec un miaulement joyeux. Décidément pas farouche…
Je commence à faire jouer mes doigts dans ses poils longs, jouant avec ses oreilles, son petit nez... Jusqu'à "presque" malgré moi, glisser sous son petit ventre. Sa réaction ne se fit pas attendre. Il s'enroule autour de ma main, les pattes avant encerclant mon poignet, celle de derrière grattant frénétiquement mon avant bras et ses adorables petites canines cherchant à mâchouiller mes doigts. Adorable, douloureux, mais adorable.

Ma bulle de mignonnerie éclata au son d'une voix pour le moins énervée où pointait un peu de soulagement aussi.

" Ah ben t’es là toi ! Ça fait un moment que je te cherche ! Ça vous prend souvent d’embarquer le chat des autres ?"

Et pour la deuxième fois de la journée, je me fis englué sans raison apparente.

" Euuuuu... "

Quel superbe plaidoyer, vraiment.

"Je suis désolé, vous avez dû vous inquiéter... Mais il n'avait pas de médaille. Quoique je dois avouer que je n'aurais pas pensé à regarder, même s'il en avait  eu une. "

Petite moue désolée.

" En tout cas c'est un véritable générateur de bonne humeur ! Pui-je savoir le nom de mon sauveur du jour ? "
Code by Kiet

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le chat n'est pas là... La souris le cherche ! [feat Kiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3