AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
getting to know each other

 :: Archives des rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

getting to know each other - Page 2 Empty
getting to know each other - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 1:36
Siam était si naturelle et spontanée, elle lui apportait une sorte de légèreté dans cette vie qu’il avait. L’étudiant s’était tant habitué à toujours régler au millimètre près chacun de ses gestes, chaque mot qu’il prononçait que ce soit pour être bien vu ou pour arriver à ses fins. Cependant, il se rendait compte que la présence de la jolie blonde était presque contagieuse, il se sentait bien en sa compagnie et ne se contrôlait pas tout le temps, se permettant parfois de parler avec presque tout autant de spontanéité également. Mais cela ne lui réussissait pas toujours. Il avait réellement cru avoir vexé la jeune femme au tout début, se rendant peu à peu compte qu’elle n’était pas sérieuse. Cela non plus ne faisait pas partie de ses habitudes ; que les autres se jouent de lui, même si ici c’était fait sans arrière pensée et de façon discrète et agréable. Il était lui-même surpris ne pas s’être senti acculé, maniaque du contrôle comme il était, affolé dès que quelqu’un avait un geste qu’il n’avait pas prévu. Devon préférait simplement se résoudre au fait que Siam restait malgré tout insaisissable, mais plutôt que de prendre cela comme un défi, il préférait s’en amusait et apprécier ce côté imprédictible de l’aide-soignante.
Petit à petit, leur conversation dévia sur ses études, plus une manière de se défiler de questions plus intimes. Est-ce que ça se voyait tant sur son visage qu’il allait mal ? Il avait appris à garder une image souriante peu importe ce qui se passait dans sa vie, mais à croire que pour une fois, le coup était encore trop dur à encaisser entièrement. Il arrêta à temps un soupir désespéré, préférant pousser son registre vers la demoiselle et lui proposer d’y jeter un œil. Elle était mignonne à le regarder ainsi. « Je ne risque pas de comprendre grand-chose mais… » Le jeune étudiant ne put s’empêcher de rire doucement, émiettant grossièrement un biscuit sur son assiette avant de les manger une à une. « Vas-y, certains étudiants tueraient pour l’avoir. » plaisanta-t-il à moitié, tout en lui lançant un clin d’œil complice. Certains gens de sa promotion étaient assez intenses dès qu’il était question d’études après.

« C’est compliqué ! J’ai étudié un peu l’anatomie pour mon diplôme de véto. Mais j’imagine que tu dois posséder une sacrée rigueur pour encaisser … ça ! » I
l sourit tout en ramenant le classeur vers lui, l’abandonnant à ses côtés d’un geste distrait. Il n’avait surtout rien de mieux à faire qu’étudier pendant ses journées, encore plus ses derniers mois. Puis la question tomba à nouveau. Est-ce qu’il pouvait toujours dire qu’il avait une vie privée ? Surement que non, mais pour des raisons différentes. « Je… » Elle l’avait pris au dépourvu, pensant qu’elle ne lui parlerait plus de choses plus intimides. Il baissa les yeux vers sa tasse, ne trouvant plus rien à dire pour se défiler. Au final, Siam saura bien la vérité un jour, lui-même comptait le lui dire quand il se sera assez rapproché d’elle-même s’il ne savait pas comment. Il risquerait de paraitre suspect aussi à ce moment là s’il ne révélait pas le moindre sur sa vie privée. « En fait, je suis marié… » Un simple murmure. Son alliance, c’était autour de son cou où elle pendait précieusement jusqu’au jour où il pourrait la remettre avec fierté à son doigt. Ce jour lui semblait de plus en plus loin. « Mais la personne que j’aime ne veut plus de moi, j’ai reçu les papiers du divorce il y’a quelques semaines. Je les ai jetés à la poubelle. » ajouta-t-il en se forçant à rire, une moue boudeuse sur le visage. Il n’avait jamais dit ça à qui que ce soit et réalisait pour la première fois tout son désespoir face à cette situation.

Devon soupira avant de passer une main dans ses cheveux. Il finit par hausser les épaules, comme s’il se fichait totalement de cette situation, sachant parfaitement qu’il n’était en rien crédible. « Au moins, j’ai beaucoup plus de temps pour bosser maintenant que je n’ai plus de vie amoureuse. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

getting to know each other - Page 2 Empty
getting to know each other - Page 2 EmptySam 23 Jan - 13:22
Devon & Siam




“Getting to know each other.”


Si Siam avait posé la question, ce n’était certainement pas pour le mettre mal à l’aise ou le pousser à la confidence. Non, au contraire, c’était pour tenter un trait d’humour, car il était de notoriété publique que les études de médecines étaient les plus difficiles, et ne permettaient pas vraiment d’avoir une vie privée en parallèle. Et la Berserker était simplement curieuse de savoir comment Devon s’en sortait, lui qui semblait si organisé, et pleinement maitriser chaque choses. Il n’y avait qu’à jeter un œil à son fameux classeur pour le comprendre… Tout était à sa place, organisé au millimètre prêt et elle voulait bien le croire quand il disait que certains étudiants pourraient tuer pour l’avoir. Rien ne dépassait, et au contraire, le tout semblait frôler la perfection. Siam s’imaginait alors que la vie de Devon devait être semblable à cela. Quelque chose de très ordonnée, peut-être même avait-il l’audace d’avoir déjà une vraie vie de famille, pour rire aux nez de ceux qui n’arrivait pas à tout mener de front. En réalité, cela n’aurait même pas étonnée Siam.

Mais au lieu de cela, il y eut un moment de flottement, pendant lequel Devon baissa le regard. Boulette. Siam ferma les yeux quelques secondes, se maudissant d’être si maladroite, ou cash, ou curieuse… ou quoi que ce soit d’autre. Peut-être que si elle avait réfléchit un peu plus à cette question, elle se serait aperçue que s’était surtout un sujet sensible pour beaucoup de monde. Elle la première. Alors peut-être, aurait-elle demandé autre chose à Devon. La Berserker tentait alors en silence, de trouver une solution… de changer de conversation sans être trop maladroite. Et surtout sans dramatiser la situation. Mais contre toute attente, le jeune homme sembla prêt à répondre. « Je… En fait, je suis marié… Mais la personne que j’aime ne veut plus de moi, j’ai reçu les papiers du divorce il y’a quelques semaines. Je les ai jetés à la poubelle. » Siam en resta sans voix. Le regard plongé dans le sien, elle semblait désormais presque épouvantée par ce qu’elle venait d’entendre, surtout qu’elle se sentait dorénavant coupable de l’avoir forcé à parler de ce genre de chose. D’une blessure très personnelle, très intime… Qu’elle n’avait vraiment pas soupçonné. Mais qu’est-ce qu’elle avait eu besoin de parler encore ? La Berserker se sentait alors très coupable, mais aussi et surtout, relativement touchée par la situation de Devon. Elle ne pouvait pas imaginer ce que c’était que de vivre quelque chose de semblable, mais Siam savait ce qu’était l’amour, et souffrir de l’absence d’un être cher. Oh oui, ça… elle connaissait.

« Au moins, j’ai beaucoup plus de temps pour bosser maintenant que je n’ai plus de vie amoureuse. » Elle poussa un petit soupire, pour évacuer un peu le trop plein d’émotion qu’elle accumulait maintenant. Puis elle émit un petit rire. S’il tentait de dédramatiser, elle l’aiderait un peu en se montrant moins … tristement étonnée.

« Whaou… moi qui te voyais comme un super-héros. En fait, t’es juste humain. »

Siam lui adressa alors une expression plus vive, presque rieuse. Oui, Devon lui avait toujours semblé être quelqu’un de très fort, de calme… qui maitrisait tout. La preuve que non … Mais cette faille-là n’était pas honteuse. En tout cas, pas du point de vue de Siam qui enchaina après avoir pris une petite inspiration pour se donner du courage.

« Je suis désolée pour ton mari Devon, sincèrement. »

Puis elle haussa les épaules, se plongeant à son tour dans la contemplation du fond de sa tasse.

« J’suis nulle… je sais jamais quoi dire dans ces cas-là. Consoler les gens, c’est pas mon truc. Mais si je peux me permettre d’être franche, je crois que tu devrais peut-être envisager le divorce. Pour passer à autre chose… Et si la vie doit te ramener ton mari, alors elle le fera. »

A nouveau, un sourire se dessina sur son visage. Un sourire désolé, un peu triste toujours car ce qu’elle venait de dire raisonnait aussi en elle comme un écho. Comme un conseil qu’elle pourrait se donner concernant Selen. Mais pour une fois, elle chassa le Qilin de son esprit, pour se concentrer sur le jeune homme en face d’elle, qui semblait plus fragile qu’il ne le laissait voir.  





© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

getting to know each other - Page 2 Empty
getting to know each other - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:04
Raconter ses problèmes à haute voix, c’était vraiment une expérience assez bizarre pour lui. Il ne se voyait pas se confier aussi vite, accepter de montrer ses faiblesses à cette jeune femme. Ce n’était pas tellement son genre. Devon préférait de loin sembler fort à tout moment, donner l’image d’une personne qui peut rester de marbre devant tout. Généralement, il réussissait assez bien à le faire. Mais événements passés étaient un peu trop dur pour lui, ce n’était pas quelque chose qu’il se sentait capable de traverser seul. Malheureusement, il ne pouvait dire qu’il avait réellement un soutien au tour de lui. Devon n’étant pas le genre à se faire des amis, préférant plutôt manipuler les gens, les utiliser puis les jeter. Quand à sa famille, il valait mieux ne pas en parler. Oui, ils étaient soudés, toujours ensemble devant le pire. Mais ils étaient tous plutôt heureux devant cette séparation. Ses parents n’avaient jamais beaucoup Ciàran, lui assurant à chaque fois qu’il valait plus qu’un simple Berserker, qu’il avait besoin d’une alchimiste jolie et talentueuse à ses côtés. Ils ne pensaient qu’à leur descendance, ce qu’il pouvait parfaitement comprendre pour être honnête. En tout cas, il ne pouvait vraiment discuter de cela avec ses parents ou ses frères et sœurs. Et il se rendait compte qu’il n’avait personne à qui se confier et que l’envie se faisait oppressante. Pour la première fois, le jeune étudiant en médecine se dit que ce n’était peut-être pas si mal que cela d’essayer d’avoir une relation sincère avec quelqu’un. Et c’était tombé sur Siam, qu’il appréciait déjà énormément en tant que personne et non seulement en tant que belle-sœur qui n’était même pas au courant de son rôle.

Les premiers mots furent difficile à prononcer, il n’arrivait pas à aller dans tous les détails mais malgré tout, cela lui fit énormément de bien de pouvoir parler, raconter un peu ce qu’il avait sur le cœur….et peut-être avoir par la suite un conseil, un avis externe d’une personne qui se pensait être pour le moment loin de tous ces soucis. Devon ancra son regard dans celui plus clair de la belle blonde. Il savait qu’il avait du la surprendre avec ses mots. C’était difficile de l’imaginer déjà marié, surtout pour un étudiant en médecine. Il l’entendit soupirer et lui offrit un simple sourire, comme pour s’excuser de lui avoir raconté tout cela. D’un côté, il n’avait pas envie de lui imposer ses problèmes. Il ne fallait pas la faire fuir. « Whaou… moi qui te voyais comme un super-héros. En fait, t’es juste humain. » Le jeune homme rit doucement, passant une main nerveuse dans ses cheveux bruns. « Je suis juste un humain, oui. »[/b][/color] confirma-t-il en souriant, un peu tristement. Sa condition d’alchimiste ne changeait pas vraiment cela. Les choses auraient surement été plus faciles s’il n’avait été qu’un simple homme sans histoires et sans héritages derrière lui. En même temps, Devon ne pourrait jamais abandonner son pouvoir si on lui disait que Ciàran lui reviendrait après cela. Il préférait agir de lui-même.

Il lâcha un soupir avant d’attraper sa tasse, buvant le peu de boisson qui lui restait encore. Est-ce qu’il devrait s’en commander une autre ? Cela allait devenir stressant pour lui de rester assis là sans pouvoir s’occuper les mains avec quoi que ce soit. Il hocha simplement de la tête quand la jeune femme lui dit être désolée, ce n’était pas de sa faute de toute façon. « J’suis nulle… je sais jamais quoi dire dans ces cas-là. Consoler les gens, c’est pas mon truc. Mais si je peux me permettre d’être franche, je crois que tu devrais peut-être envisager le divorce. Pour passer à autre chose… Et si la vie doit te ramener ton mari, alors elle le fera. »

Il la trouvait adorable à essayer de le consoler ainsi, peut-être qu’elle n’était pas douée comme elle le disait mais pour Devon qui n’avait pas l’habitude d’avoir le réconfort des gens, c’était déjà beaucoup. Le simple fait qu’elle lui prête une oreille attentive était quelque chose pour lui. « Ce n’est pas la vie qui me le ramènera, c’est moi-même. » répondit-il d’une voix dure, les sourcils froncés, il ne se rendit compte qu’après de son ton. C’était toujours difficile de son contrôler quand il évoquait son mari. Il se pinça les lèvres et ferma les yeux un instant, tentant de retrouver son allure de bon enfant. « Je l’aime, tu sais…C’est la seule personne que j’ai réellement aimé dans ma vie et je sais qu’il m’aime. Je ne veux pas qu’un malentendu nous sépare. » confia-t-il plus doucement, ses lèvres formant une moue boudeuse. Il balança sa tête en arrière le temps de quelques secondes avant de reposer les yeux sur la blonde.

« Et toi alors ? Tu as quelqu’un ? » Confidence pour confidence, rien n’était totalement gratuit avec lui. Il lui lança un regard à la fois espiègle et enfantin, comme si sa triste d’ici un instant à peine n’avait jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

getting to know each other - Page 2 Empty
getting to know each other - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:46
Devon & Siam




“Getting to know each other.”

« Je suis juste un humain, oui. » Si Siam avait lancé cette petite boutade, c’était avant tout pour détendre un peu l’atmosphère après une annonce qui avait semblé être très pénible pour Devon. La Berserker ne l’avait forcé en rien à parler, pourtant, après quelques secondes, elle était un peu revenue sur ce qu’elle avait pu dire pour vérifier qu’elle ne lui avait pas implicitement fait comprendre qu’il devait parler. En son sens, ce n’était pas le cas. Ce qui venait à souligner deux choses : Que Devon avait besoin de parler, de se confier, et qu’il avait suffisamment confiance en Siam pour le faire d’une manière qui semblait pénible mais naturel malgré tout. Ce qui mit Siam dans une situation légèrement délicate. Elle, elle n’avait pas facilement confiance en les gens. Certes Devon lui en inspirait. Il était simple de parler avec lui et d’être réjouie de sa présence. D’ailleurs elle se retrouvait toujours la première étonnée de réagir si spontanément, avec aisance quand il était là. Mais … se confier, était-ce une bonne chose ? Parce que souvent, quand quelqu’un le faisait, il attendait la même chose en retour et ça, Siam n’était pas certaine encore de pouvoir le faire. A vrai dire, elle se confiait à Gabriel avec mesure. Une certaine réserve encore alors qu’il demeurait l’être le plus important de sa vie depuis plusieurs années. Et si cet Alchimiste-là n’arrivait pas tout à fait à mettre Siam à l’aise sur certains sujets délicats, alors Devon n’avait pas beaucoup de chance de le faire à son tour.
 
Pourtant, et outre le léger malaise qu’elle avait ressenti devant ses confidences, Siam s’était penchée vers lui pour essayer de le rassurer. Même si elle était clairement nulle pour ce genre de chose, et qu’au contraire elle en foutait toujours à côté de la plaque… Bref, elle était la pire des amies lorsqu’il s’agissait de réagir convenablement à ce genre de confession mais au moins la Berserker n’avait pas eu peur de le prévenir que c’était le cas ! Maintenant, elle n’avait plus qu’à suivre ses instincts, et parler avec sincérités. C’était simple, non ? Sur le papier, oui… après… bon, elle verrait bien !

« Ce n’est pas la vie qui me le ramènera, c’est moi-même. Je l’aime, tu sais…C’est la seule personne que j’ai réellement aimé dans ma vie et je sais qu’il m’aime. Je ne veux pas qu’un malentendu nous sépare. » C’était étrange, la manière dont il semblait avoir changé l’espace de quelques secondes. Presque comme si un nouveau visage était apparu à Siam, une tranche de sa personnalité qui jusque-là n’avait pas été visible. Si bien que la Berserker se redressa un peu, et eut pour reflexe de reposer son dos contre sa chaise. Une manière d’émettre un peu de réserve, de prendre de la distance. Comme lorsque l’on observait une œuvre de loin pour mieux en percevoir les émotions. Et puis, parce qu’elle avait vraiment trouvé cela étrange… cette réaction l’avait surprise, et même troublée. Pourtant, Siam gardait son regard compatissant, et un sourire sur les lèvres. Parce qu’il avait vite repris le contrôle de lui-même et ses traits s’étaient détendus. Mais quelque chose clochait. Son discours… semblait être un peu ambigu, un peu … Siam ne savait pas exactement. Pourtant son Carcajou lui, paraissait avoir perçu quelque chose d’étrange et se tenait à présent aux abois. Son totem ne cherchait pas à prendre le dessus sur elle, pas encore... Mais il restait néanmoins sur ses gardes et ne semblait plus très à l’aise. Aussi se contenta-t-elle de d’observer Devon, répondant simplement en baissant le regard vers sa pâtisserie :

« Oui … j’imagine bien. »

Enfin, non pas vraiment. Devon lui avait paru dur. Un peu trop autoritaire même. Siam comprenait parfaitement qu’il refusait de voir sa relation se ternir à cause d’une méprise… c’était sans doute là, la pire des situations en amour. Mais … oui quelque chose la faisait tiquer, sans qu’elle ne puisse mettre le doigt dessus. Pourtant, elle passa l’éponge. Une chose qu’elle ne faisait presque jamais, par méfiance généralement. Devon devait simplement souffrir, et elle savait parfaitement ce que c’était que d’avoir mal parce que l’on aimait une personne et subissait son absence… « Et toi alors ? Tu as quelqu’un ? » Pour le coup, la Berserker se sentit rougir presque immédiatement. Elle eut un sourire un peu timide, gênée par cette question qui faisait réagir son alter-ego avec force, bien que positivement cette fois. Mais rapidement elle eut un geste de la main pour signifier une réponse négative.

« Personne … »

Et voilà, c’était ce qu’elle avait redouté. L’heure des confidences. Avec les autres, c’était toujours la même chose : donnant donnant. Si bien que parfois Siam se demandait si les aveux des uns n’étaient pas un prétexte pour en arracher aux autres. Pourtant, la jeune femme voulait croire que ce n’était pas le cas de Devon, et qu’il voulait sans doute changer de conversation mais aussi en savoir plus de manière sincère. Alors, et même si c’était compliqué pour elle et qu’un léger silence s’installa, pendant lequel Siam semblait se concentrer… elle parvint enfin à reprendre au bout d’un moment :

« Enfin… c’est pas tout à fait vrai. Mais pas faux non plus. Disons que j’aime quelqu’un depuis… vraiment très longtemps mais que c’est à sens unique. »

La Berserker osa enfin lever un regard malgré tout un peu fuyant à Devon, non sans hausser les épaules comme pour signifier ‘c’est ainsi’. Puis elle lui adressa un sourire un peu plus franc, et lâcha même un peu rire quoi qu’un peu nerveux.

« Je crois que l’on a autant de chances l’un que l’autre côté amour ! Mais tu as certainement plus d’espoirs que moi d’arriver à tes fins ! Je te le souhaite en tout cas… »



© fiche par Ell, optimisée par Superno√A pour ASN


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

getting to know each other - Page 2 Empty
getting to know each other - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

getting to know each other

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3