AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
NIALESTE ∞ « You're late... Again. »

 :: Archives des rps

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

NIALESTE ∞ « You're late... Again. » Empty
NIALESTE ∞ « You're late... Again. » EmptyDim 1 Nov - 16:28



« OH WOW. YOU TOOK SO MANY… BOOKS ? »



La matinée était bien entamée, les différents rayons de la bibliothèque demeuraient calmes comme à l’accoutumé. Les étudiants étaient bien souvent de passage, sauf peut-être ceux qui étaient beaucoup trop studieux et qui n’arrivaient pas à se décrocher de leurs sièges. Dans ces cas-là, Nial avait toujours plus d’un tour dans son sac pour les faire déguerpir. Après tout, certains étaient là beaucoup trop souvent, au détriment de loisirs, chose que le Sidh ne pouvait tolérer. C’est pourquoi il observait Arthur, un étudiant en psychologie un peu trop angoissé à l’idée des examens qui approchaient. Ce dernier n’avait pas bougé de son siège de toute la matinée, il était bientôt 11h30 et rien n’y faisait. « Si tu ne rentres pas chez toi pour profiter du week-end dans 5 minutes, je te jure que je te confisque ta carte de biblio Arthur… ». Jay n’avait pas l’habitude de se montrer aussi sérieux avec les humains, en réalité il était lui-même occupé à trainer dans les différents rayons à la recherche de tranquillité. Plutôt de nature à être en retrait, il ne se permettait ce genre de remarques qu’avec certaines personnes, des habitués, sinon il passait le plus clair de son temps à se planquer, si bien que rares étaient ceux à avoir eu le privilège de voir le responsable de cet établissement.

Dehors, la météo se montrait déjà des plus ternes et triste, sauf lorsque des éclaircies venaient s’abattre sur les fenêtres du bâtiment. Dehors, la rivière suivait son cours, emplie par quelques averses bien précises. Niallàn avait toujours plus ou moins apprécié la pluie, bien plus que la neige ou l’hiver, ce n’était pas des trottoirs trempés qui allaient l’effrayer, bien au contraire, cette atmosphère grise faisait régner quelque chose de chaleureux, surtout en ces lieux, et ne donnait que plus envie de se plonger dans un bon roman d’aventure. Le fameux Arthur qu’il surveillait depuis plusieurs minutes s’était enfin décidé à partir, il avait toutefois décidé d’emprunter quelques livres. « Bien, mais n’oublie pas, sors la tête de tes livres, tu n’en profiteras que plus. Passe du temps avec des amis. ». Un sourire plus tard, l’étudiant était reparti avec son sac, Nial ne pourrait pas le surveiller ou décider pour lui, la balle était donc dans son camp. A peine sorti, le Sidh reprit son occupation première, celle d’errer dans les allées. Il gravit ainsi les différents étages, un par un, analysant combien de personnes s’y trouvaient, et en profitant pour saluer timidement les employés. L’Irlandais ne régnait pas en ces lieux par la force, au contraire, il n’était rien d’autre qu’un passionné qui aimait les livres plus que tout, c’était eux qui lui prodiguaient calme et culture, chose qu’il avait apprécié pendant des années, et qu’il appréciait toujours. Bien sûr, il n’avait pas toujours été si enthousiaste, surtout après la mort de celle qu’il avait tant aimé, mais pour l’heure, ça calmait ses pensées. Et il n’y avait pas de morts étranges ou subites ici. Jamais. Uniquement le silence ou les émotions de ceux qui étaient touchés par des mots.

Passant devant le rayon des romans d’aventure, Nial s’arrêta devant un bon vieux classique, 20 000 lieues sous les mers, il attrapa le livre usé par le temps et se mit à le feuilleter pour la énième fois. Puis, effleurant la couverture du bout des doigts, il s’apprêtait à s’asseoir quand il entendit une voix familière en contrebas. Ni de une, ni de deux, le responsable déposa le livre sur l’étagère et descendit les marches quatre à quatre. « Oreste ! Je ne m’attendais pas à te voir aujourd’hui avec… ». Il s’arrêta net en voyant l’immense paquet de livres qu’il venait de poser sur le comptoir. « Autant de livres empruntés. ». Le Sidh lui-même en avait perdu le compte. Un air surpris sur ses traits, il vint se positionner derrière le dit comptoir et récupéra un léger sourire. « Je ne savais même plus qu’il y avait autant de retards cette fois-ci. ». Niallàn se permit un petit rire avant de faire sortir son ordinateur de sa veille. Cliquant sur le dossier Deslauriers, le Banshee remit ses idées en place et put se rendre compte qu’en effet, Oreste avait beaucoup de retard. Bon, il ne dirait rien pour cette fois.

« Bien on aura qu’à dire que tu es dans les temps, mais fais attention la prochaine fois, je ne voudrais pas qu’on pense que je fais des exceptions. ». Il sourit. « Certains retardataires ont déjà dû payer des « frais » pour ne pas avoir rendu leur livre à temps, surtout lorsque ces derniers sont très prisés… Je pense notamment à cette trilogie de roman pour adolescent, tu en as peut-être entendu parler… Twilight ? J’ai voulu le lire pour ne pas mourir bête et je me suis tout simplement endormi dessus. ». Nul ne sait pourquoi il était aussi bavard aujourd’hui, même pas lui-même, oh il avait bien une petite idée mais il n’oserait pas la dire à haute voix. « Désolé… Je suis dans une humeur plutôt bavarde ce matin je ne sais pas pourquoi… Si bien que j’en oublie les bonnes manières, comment vas-tu ? ». Oui, Nial avait l’air beaucoup plus serein que d’ordinaire, sûrement était-ce dû à l’absence de morts violentes en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

NIALESTE ∞ « You're late... Again. » Empty
NIALESTE ∞ « You're late... Again. » EmptyVen 13 Nov - 17:39
YOU'RE LATE... AGAIN.
Tic, tac, tic, tac. Les aiguilles battaient une mesure régulière sur le cadran de la montre au poignet de l'alchimiste. L'homme n'avait de cesse de vérifier l'heure et de la comparer avec celle indiquée sur l'écran lumineux près de l'arrêt de bus. Encore deux minutes à attendre selon les écritures lumineuses. Pas trop tôt ! Le professeur avait déjà raté le premier car qui partit devant ses yeux à l'instant même où il tournait au coin de la rue pour rejoindre l'arrêt, alors qu'il n'avait pas vraiment de temps à perdre. Il devait absolument prendre ce bus maintenant.
Dans ses bras, les ouvrages pesaient lourds. Quelques uns contre lui, et une dizaine d'autres dans un sac à ses pieds. Oreste restait fidèle à lui-même… Il savait combien il était contraignant de devoir transporter autant de livres à la fois au-lieu de les rendre un à un aux dates indiquées. Mais le professeur avait du mal à respecter les délais, que ce soit dans sa vie privée ou son travail. Et la bibliothèque d'Ottawa n'y faisait pas exception. Tête en l'air, c'était un fait, bien qu'il en repoussait parfois les limites. Jusqu'à venir en chaussons donner un cours, une fois, quelques années en arrière…
Les petites dates indiquées sur le carton apposé contre la couverture plastifiée n'avaient que peu de sens aux yeux. Oreste lâchait rarement un bouquin avant d'en avoir lu, relu, et re-relu son exact contenu, mais aussi et surtout pour être certains de tout les sens cachés qu'il pouvait en détecter. Cela valait autant pour les romans et les recueils de poésie, que pour sa documentation de physique qu'il pouvait trouver. Ouvrages qui composaient le lot de cette fois-ci, avec également un essai de Camus. Il retombait dans ses vieux travers, la lecture de l'Absurde et ses quelques facettes étonnantes dans lesquelles il se retrouvait étrangement. Et Camus avait toujours été le plus proche de ses idées, notamment avec son proche singulière de l'être. Et de la Mort. Il se souvient avoir dévoré à nouveau l'Etranger une semaine après le délai réglementaire pour rendre le livre, traînant sur sa table de nuit.

Mais aujourd'hui était l'occasion parfaite pour s'acquitter de ses dettes. Il était à peine deux heures, il avait une réunion avec ses collègues sur les coups de six, ce qui lui laissait l'après-midi entière pour simplement rendre ces livres et flâner parmi les allées. Enfin, le bus était là. Il aurait pu utiliser sa voiture pour s'y rendre, mais il avait tendance à bien moins s'en servir depuis l'accident. Il ne s'en servait qu'à de rares occasions, quand il s'agissait d'une urgence ou de longs trajets. Mais pour un petit allé-retour à la bibliothèque ? Le bus suffisait bien !

Une fois sur place, l'homme ne tarda pas à rejoindre l'accueil. Il s'attendait à un savon monumental, évidemment. Pourvu qu'il n'ait pas droit à un retrait de carte… il avait encore tant de choses à découvrir au coin d'une page, ou bien au détour d'un rayon ! Fort heureusement, ce fût Niallàn qui lui fit face. Ce jeune homme… Il était d'une rare compréhension, et parvint à arracher un sourire sincère à l'alchimiste.

« Bonjour, Niallàn. Désolé, c'est vrai que j'ai fais fort, cette fois-ci… Mais le compte est bon ! »

Il était en train de déposer le dernier ouvrage sur le comptoir lorsque le jeune homme le rejoint en bas. Quinze livres tout ronds. Le bibliothécaire lui accorda un sourire mais aussi une gentille réprimande face à son attitude un peu trop laxiste quant aux horaires, ce qui ne manqua pas d'arracher un petit rire à Oreste. Surtout face à l'évocation de cette fameuse saga littéraire à l'eau de rose qui faisait fureur, mais dont l'alchimiste n'avait absolument aucune idée.

« Ta bonté me ravit, encore une fois… Je pense que j'aurais été viré plus d'une fois à coups de pieds si tu ne m'avais pas autant couvert ! », répondit-il, poussant les livres vers le bibliothécaire, extrêmement prolixe en cette journée plutôt grisâtre. Novembre était bel et bien là…
Un nouveau rire passa le seuil des lèvres d'Oreste.

« Je vais bien… Beaucoup de travail, ces derniers temps. Mais ce n'est pas si mal, ça m'occupe ! Bien que cela m'empêche de lire, d'où mon retard ! », répliqua-t-il, d'un pirouette plus proche de la plaisanterie que d'une véritable réponse. « Et toi ? J'ai l'impression que la bibliothèque ne désemplit pas... »

Il jeta un coup d'oeil circulaire à l'ensemble de l'endroit qui était en effet, terriblement bondé. Comme à chaque fois que la période des partiels approchait dangereusement… Il se jura même qu'il aperçut quelques uns de ses étudiants, là-bas, à une table près de la section océanographique.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 

NIALESTE ∞ « You're late... Again. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3