AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec

 :: Archives des rps

Invité
Invité
Anonymous

IDENTITY CARD
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec Empty
« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec EmptyMar 29 Mar - 18:24
Ce cours n’en finissait pas.
Antonin parlait devant une classe d’une trentaine d’étudiants. Des diapositives défilaient, envoyées par son ordinateur au projecteur digital installé dans l’amphithéâtre. Il montrait des artefacts qu’il avait lui-même retrouvé, savourant ce petit moment d’auto congratulation. Les deux étudiantes du premier rang le regardaient avec des étoiles dans les yeux. L’une d’elle possédait un véritable potentiel, un bon esprit critique et une capacité d’apprentissage qu’il savait apprécier. L’autre, par contre, une vraie suiveuse. Il ne comprenait pas comment elle avait pu arriver jusqu’en dernière année. Peut-être en passant sous le bureau de certains professeurs… Incapable de se souvenir de leurs noms, il peaufina son discours, montrant à l’aide de sa longue règle les endroits où une restauration s’était révélée nécessaire.

Puis vint l’inévitable séance de questions / réponses et il eut droit à une flopée d’absurdité dont la moitié, il en était certain, devait être connue et intégrée à leur niveau d’étude. Il répondit, froidement, grommelant, en traitant l’un ou l’autre d’idiots. Un comportement habituel qui choquait les premières années mais certainement pas ceux qui l’avaient déjà eu comme professeur. Unanimement, on le déclarait doué et plus intéressant que la moyenne, puisqu’il ne se contentait pas de débiter son savoir d’une voix monocorde. On le qualifiait aussi de sadique et de connard, arguant qu’il moflait « à la tête du client » ce qui était totalement faux. Par contre, oui, Antonin était exigeant et cela frôlait la psychose névrotique. Mais tout qui réussissait ses cours pouvait se vanter de le mériter.
Une poignée, somme toute, mais l’exploit avait été réalisé plus d’une fois.

La cloche sonna la fin de cette heure interminable où il étalait sa connaissance en mode pilote automatique. Il rangea soigneusement ses différentes feuilles de notes et autres ouvrages de référence, les empilant sous son bras. Antonin n’était pas le genre de professeur à donner cours en costard cravate. Au moins mettait-il une chemise, on pouvait lui concéder cet effort. Hélas, sa tendance à la monochromie noire accentuait sa pâleur naturelle, mais il ne se sentait pas de porter du blanc. Trop pénible pour effacer les tâches de sang et il se contentait souvent de mettre son linge dans la machine à laver, sans prendre la peine de vérifier. Quelques années auparavant, s’étant habillé dans un brouillard matinal, il avait oublié l’énorme tache au niveau de l’épaule et avait dû garder sa veste un jour de canicule.
Plus jamais ça.

Perdu dans ses pensées il remonta mécaniquement jusqu’à son bureau. C’était son dernier cours de la journée et ce soir, il avait prévu de sortir se ravitailler en substances illicites. Il bloquait depuis trop longtemps sur un problème alchimique peut-être capable de le faire avancer dans ses recherches sur les pouvoirs anciens de sa race, à moins que ça ne soit encore une impasse… Parfois, il se sentait vieux. Et souvent, comme tout de suite, d’une extrême mauvaise humeur. Il poussa la porte de son bureau, se demandant vaguement pourquoi celle-ci n’était pas verrouillée, et tomba sur un jeune homme, tranquillement installé sur l’une des chaises. Antonin se figea, interdit, clignant des yeux plusieurs fois puis…

Encore toi ?!

Ce gamin, il le connaissait bien. Alec Stanford le harcelait depuis plusieurs semaines pour qu’il accepte de lui donner des cours, une sombre histoire de mentor… La bonne blague. Il n’avait pas déjà l’embarra du choix, au sein de sa si prestigieuse famille ? A vrai dire, Antonin n’avait retenu que le propos superficiel, écoutant le gamin d’une oreille, pressé de le chasser. Un tel acharnement frisait le délire pathologique....

Je dois te le dire en quelle langue exactement ? Parce que j’en parle beaucoup, alors vas-y, exprime-toi ! Et explique-moi comment tu as déverrouillé mon bureau, accessoirement.

Il était persuadé d’avoir fermé à clé. Se trompait-il ou son harceleur était-il, en prime, un bon voleur ?
Revenir en haut Aller en bas

Andrei Gorodetsky
Sidh - Admin
Andrei Gorodetsky
Sidh - Admin

IDENTITY CARD
Messages : 193 Je suis arrivé(e) le : 14/03/2016 Sous les traits de : Bill Skarsgard Je me dédouble : Artemis la coyote-girl, Adin le feu au derche & Asher le bébé stryge Pseudo : Xelette sisi la famille Crédits : babine Points : 1497 « Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec Tumblr_nz1qe289fV1tnb3f5o1_250

J'ai : Vieille croute Age d'apparence : 24 ans Je travaille comme : Co-propriétaire du Black Rock Shooter Actuellement, je suis : Célibataire, trop occupé à jouer la nounou Espèce : Banshee Niveau social : Mille piges d'économies derrière moi « Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec Tumblr_mxiydoXKIF1rv7872o1_500

« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec Tumblr_n1d2ckjRpd1srr4wio1_500
MORE ABOUT ME
IT'S OVER

« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec Empty
« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec EmptyDim 10 Avr - 16:54


❝ Un harceleur sachant haceler... ❞
Antolec
Baratiner ? C'était devenu un jeu d'enfant pour moi. Non sérieusement. J'avais un dont pour mentir et embobiner mon monde. Il suffisait que j’ouvre la bouche et tout venait avec un naturel fou pour moi. C'était comme si j'avais un tas d'excuses pré-enregistrées dans mon crane. Il m'arrivait encore de m'étonner en m'écoutant parler. Je me demandais comment des choses si énormes arrivaient à passer. C'était mon frère aîné, le premier né de ma famille, qui m'avait dit une fois que plus l’excuse était énorme et ridicule, plus elle avait de chances de passer. Personnellement, j'avais toujours pensé que si on était assez assuré en la sortant, elle passerait forcément. Et entre nous, de la confiance, j'en avais à revendre. Mensonge, charisme, assurance et avec un petit sourire en prime... on pouvait tout avoir et faire croire n'importe quoi et ce à n'importe qui.

Je m'étais présenté devant le bureau de ma derrière... cible dirons-nous. Ma cible ? C'était Antonin Faustus. C'était un alchimiste dont j'avais entendu à maintes reprises... dans le bon comme dans le mauvais. Ce qui m'avait surtout étonné, c'était qu'on avait tendance à dire de lui que c'était un érudit. Un homme qui avait un savoir inégalable sur l'alchimie. Autant dire que cette personne pouvait m’être utile. Je voulais absolument qu'il m'accepte comme élève. Bon certes, j'étais moi-même un modèle de talent en alchimie. J'avais passé toute ma vie à lire et à relire le moindre livre que je pouvais trouvé sur le sujet. J'étais une encyclopédie sur l'alchimie. Mais je voulais absolument parfaire mes connaissances. On n'avait jamais assez de savoir. Alors forcément, lui ne voulant pas de moi comme élève, il fallait que je me montre persuasif. Ainsi m'étais-je rendu sur son lieu de travail, à la faculté d'Ottawa. Antonin était de la branche archéologique de la faculté, rien que ça ! Plusieurs fois j'étais arrivé à attraper le professeur dans son bureau. Mais aujourd'hui, la porte était fermée. Ce fut à ce moment -là que mon don de baratineur fut très utile. J'avais croisée une jeune assistante. Avec quelques sourires et quelques compliments, je m'étais fait passé pour un ancien élève de Faustus. Puis après, ce n'était pas la première fois qu'on me voyait ici. La demoiselle m’avait même donné mon numéro, que j'avais jeté presque immédiatement à la poubelle. Elle ne m’intéressait pas. Je n'étais plus le genre d'homme à courir derrière des choses aussi futiles. J'avais beaucoup mieux à la maison.

J'avais fini par entrer dans ce fameux bureau, prétextant que je voulais faire une surprise à mon ancien professeur préféré. Tu parlais d'une surprise ! Maintenant le tout était de patienter. Je fis comme chez moi et attrapait un bouquin. Archéologie, eurk. Non décidément, ce n'était pas mon domaine. Enfin je m'attendais pas vraiment à trouver un ouvrage traitant de l'anatomie ou de la chirurgie chez l'alchimiste. Je plongeais dans le livre quand j'entendis la porte s'ouvrir, j'ignorai combien de temps j'avais attendu. Je fermai le bouquin et le posais sur le bureau du professeur. Quand il réagit, je dus contenir à un rire. Je suis tenace, vous devriez le savoir. Je le vouvoyais, simple marque de respect envers un aîné. C'était assez commun. C'est moi qui vais devoir vous le répéter Faustus, vous passer à coté d'une occasion en or. je marquais un temps d’arrêt avant de continuer avec un sourire intéressé. Vos recherches pourraient allé tellement plus loin avec quelqu'un comme moi à vos cotés. Puis il est toujours bon d'avoir un Stanford comme allié... Bon certes, le pire des Stanford, celui qui était loin d'avoir la réputation la plus brillante. Je brillais par mon alchimie, pas par mes … relations. Il fallait dire que se marier à un berserker n'était pas vraiment bien vu dans ma maisonnée. Puis on m'a laissé entrer. Il faudrait faire attention à qui vous engagez Faustus. Vous avez beaucoup de gens crédules parmi vos sousfifres.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
 

« Un harceleur sachant harceler.. » ft. Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dis moi que tous est faux, que rien est réel. - Alec (déstockage) [ Sygrid on te merde]
» Alec • I'm too hot, hot damn
» Alec • Burn it down
» Hé, tu l'as mis où mon string ? | Alec & Ellyn.
» Surprise, je me tape ton mari ! feat. Alec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Souls Night :: Archives des rps-

Angel & Dante

Félicitation à nos deux couillons élus membres du mois de d'Août pour leur rafale de RP et leur bonne humeur ! <3